Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, BiancoXCV, delennsheridan, Droopy92, gwendal55, Jeyaan, jmiforum, papi1948, papounay, Pilou57, Solitaire555, zeh et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 01 Jan 2017 13:59

Salut, cela ne peut être qu'un faux contact de la prise d'alimentation du mede8er.
Cela peut arriver sur n'importe quel appareil.
Pour moi un retour sav s'impose.
A moins que tu t'y connaisse toi ou une de tes connaissance, en soudure.
tininam
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Jan 2011 20:58
  • offline

Message » 01 Jan 2017 14:04

Oui c'est probablement quelque chose du genre et en effet, le SAV me semble la meilleure solution.

Ceci dit, je pense aussi qu'un réparateur quelconque d'électronique devrait pouvoir te faire ça sans trop de difficulté vu que c'est plutôt standard comme pièce.


PS: Par acquis de conscience, je viens d'essayer sur le mien et cela ne fait rien du tout: il reste bien allumé.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Jan 2017 16:49

Hello !
Le souci avec la recherche de sous titres n'a toujours pas été résolu il me semble ?
Une solution est-elle envisagée a court terme ?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2017 18:23

Si tu sais bidouiller un peu et lire l'anglais, apparemment il y aurait cette solution, que je n'ai pas testée
www.mede8erforum.com/index.php/topic,18233.15.html

Perso, maintenant, je télécharge les sous-titres via PC et je les mets à la main dans le dossier du film/série
En attendant une solution "officielle" et plus simple...
LeMoi
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 02 Jan 2017 14:23

Bonjour à tous et bonne année !

Je viens de remplacer mon vieux boîtier Dvico TViX (âgé de presque 5 ans, une éternité) par un Med800x3d Wifi. Le transfert du disque dur s'est très bien passé, et ce nouveau boîtier me donne toute satisfaction, sauf pour les sous-titres des films diffusés par la TNT, que j'enregistre sur mon ordinateur. Les sous-titres sont présents dans les fichiers mkv qui résultent des enregistrements, ils apparaissent lorsque j'appuie sur le bouton "sous-titres" du boîtier, mais ils ne sont pas affichés.

Ce sont des sous-titres au format dvbsub, je sais que ce sont des images (et non du texte), mais je ne comprends pas pourquoi mon boîtier est incapable de faire ce que fait le moindre téléviseur. A moins que j'aie raté une marche ?

Je sais que je peux télécharger des sous-titres au format srt, là n'est pas la question. Je sais aussi que ni VLC (du moins dans la version que j'utilise) ni mon boîtier WD-TV (installé sur un autre téléviseur) n'affichent ces sous-titres dvbsub :roll: Bref, c'est quoi ce bazar ?
j6b
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mar 2012 14:43
Localisation: Près des vagues
  • offline

Message » 03 Jan 2017 10:07

Vu que sous leur forme actuelle ils ne sont pas pris en charge, tu peux les éditer avec le logiciel "Subtitle Edit". Juste à les ouvrir avec ce dernier (ou lâcher directement le mkv dans la fenêtre du logiciel pour qu'ils aillent les chercher lui-même), puis les sauver. Par défaut, ils devraient sortir en .srt.

Je me sers souvent de ce petit logiciel pour corriger des fautes ou resynchroniser des sous-titres pour des vidéos ayant une fréquence d'image différente ou présentant un décalage temporel (genre vidéo d'une source et sous-titres venant d'une autre source). Il fonctionne super bien et est assez simple à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Jan 2017 12:29

Merci pour la réponse.
inikad a écrit:Vu que sous leur forme actuelle ils ne sont pas pris en charge

As-tu une idée du pourquoi de la chose, alors que ce type de sous-titre (dvbsub) est normalisé depuis longtemps, et accepté depuis des années par n'importe quel téléviseur, ou n'importe quel décodeur tnt (c'est la moindre des choses) ?
j6b
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mar 2012 14:43
Localisation: Près des vagues
  • offline

Message » 03 Jan 2017 12:48

Salut,

je dirai que les mises à jours sont de moins en moins complètes depuis un moment avec mede8er.

En effet, cela fait plus d'un an que j'attends une mise à jours pour que un tiers de mes vidéos soit lues, alors que ma simple tv samsung les lit tous.
Alors pour ce problème de sous titrage, je pense qu'il est est de même.

Les bonnes mises à jours trainent depuis des lustres, alors du coup j'ai revendu mon med600x3d qui avait pourtant une superbe image, pour cause de ne pouvoir profiter de tous mes fichiers.

Je me suis rabattu sur une box chinoise android à 40 euros, qui me lit tout mes fichiers ainsi que tous mes sous titres, notamment via kodi.
Certes, l'image est de moins bonne qualité, quoi que pas en HD, mais il vaut mieux ça ,que de pas avoir d'image du tout avec mon med qui m'indique fréquemment fichier non reconnu!

Je vous rassure chez DUNE c'est le même soucis avec mon smart D1. Au prix des engins, ils pourraient effectuer des mises à jours de codecs, comme les simples marques chinois qui elles,décodent tout. Certes grâce à android et ses nombreuses applis de lecteurs multimédia, mais le résultat est là.

Dommage, au début mede8er et Dune lançaient fréquemment des firmwares avec de nouveaux codecs inclus, mais on dirait qu'ils sont restés la dessus, alors que nombres de codecs ont évolués, mais eux ne suivent plus ça. Ils ne se centrent plus que sur les petits bugs de fonctionnement...

c'est bien beaux d'avoir des scalers d'images, mais si ce n'est pour pouvoir les lire à quoi bon...
tininam
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Jan 2011 20:58
  • offline

Message » 03 Jan 2017 13:16

Il ne faut pas oublier qu'il y a des limites matérielles, et que tout ne peut pas être pris en charge.
La plupart des gens utilisent des fichiers avec des formats répandus, vidéo MPEG4 ASP (XVID & Cie) et MPEG4 AVC (x264 & Cie), sous-titres SRT/SSA/IDX+SUB. Les formats les moins répandus ne sont pas forcément recherchés, et malheureusement ce n'est pas parce qu'un PC peut lire facilement tel format que c'est aussi simple pour un lecteur multimedia.
L'avantage d'Android c'est qu'il est moins dépendant d'un matériel pour le décodage, il dépend plus du logiciel, alors que le matériel soutiendra surtout la fluidité du visionnage
LeMoi
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 03 Jan 2017 13:30

Je pense quand même que les limites matérielles des mede8er et Dune, sont bien loin d'êtres exploitées.
En effet, on arrive à aller très loin dans le débit des sources en HD, que ce soit du mkv, mp4, x264, avi, xvid etc.. Le 4K c'est une autre affaire, mais ce ne sont pas mes fichiers concernés.

Moi les fichiers non lus, sont de simple sconteneurs avi ou xvid, mais avec des extensions, maintenant courantes, que le matériel de ces lecteurs peut parfaitement exploiter.
Il en est de même pour les fichiers sous titres. Les puces peuvent complètement les exploiter.

La limitation matérielle de ma TV samsung (non android), est bien moins exemplaire que les puces des med et Dune.
Mais je confirme que au niveau de l'upscale des vidéos SD, et de la fluidité, c'est le jour et la nuit entre ma tv ou ma box multimédia chinoise.
Je compense avec le scaler de la tv, mais ce n'est pas encore ça.

Donc j'en conclus je pense avec raison, que les mises à jour de codecs, ne suivent pas, ou plus du tout plutôt.
tininam
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Jan 2011 20:58
  • offline

Message » 03 Jan 2017 13:43

Pour les codecs, ce n'est pas de la responsabilité de Mede8er mais de Realtek, fabriquant du SOC 1186. Cette version n'est plus exploitée par la compagnie et n'a donc aucun intérêt économique à être développée. Sans parler du cout de certaines licences (cf épisode DivX au moment de la version 2.0 du bootloader).

De toute manière, la gamme X3D est en fin de vie après 5 années de bons et loyaux services. Mede8er (Sanji) a jeté l'éponge pour la suite semble-t-il, Mede8er Europe annonçant avoir repris le flambeau pour un lecteur 4K sur base RDT1295 (celui qui rencontre tant de succès chez certains concurrents actuellement vu ses perfs). Qu'ils se grouillent d'annoncer le développement officiel de quelque chose pq ils perdent de plus en plus de clients potentiels et je ne vais pas tarder à suivre.

D'ici là, mon bon vieux Med1000X3D va continuer à tourner quotidiennement comme depuis ses 4 dernières années. Ça me ferait mal au coeur de les quitter vu leur fiabilité et les mises à jour constantes au fil des années (cherchez des compagnies qui font ça sur une aussi longue période, ça ne court pas les rues). Mais à l'heure de la montée en puissance du x265 et de la 4K, le temps du changement se fait pressant.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Jan 2017 13:56

C'est bien ce que je pensais. Ils ont jeté l'éponge et ne suivent plus pour cette puce.
Je pense qu'un gros déclin va s'en suivre pour ces lecteurs, qui vont surement être remplacés par des tv box sous systèmes android ou autres, qui permettrons de lire toutes sortes de fichiers sans restriction.

Cela commence déjà à nettement se développer, avec ses tv box, qui chaque jours qui passent, deviennent de plus en plus puissantes, avec des procos graphiques octa cœurs etc... Ils ne leur manque plus qu'un bon scaler pour sublimer les fichiers SD, car comme ils sont polyvalents par le nombre applications que l'on peut y installer, cela en fait de véritables ordinateurs multimédias de taille réduite.

Peut être sanji et Dune se lanceront ils dans cette bataille, ce serait top. Plus de problèmes de licences, car exploitées par les applications elles mêmes. Et des appareils fiables.
tininam
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Jan 2011 20:58
  • offline

Message » 03 Jan 2017 14:15

Malheureusement, à l'heure de la 4K, je doute que l'upscale de fichiers SD soit une priorité :/
LeMoi
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 03 Jan 2017 18:17

Bonjour à tous, et bonne année !

Je possède le 600X3D depuis peu, mais j'ai un petit souci. Lors du visionnage des films en DTS, et d'avantage en DTS HD, de temps en temps l'image "saute" (arrêt d'une fraction de seconde puis rattrapage), voir le son + l'image quand bande son en DTS HD. Pas de pb en DD. Le 600X3D est venu en lieu et place d'un WD TV Live. Je n'avais jamais eu ce problème (mais pas de lecture du son HD pour ce dernier).
Je vais faire un essai avec un disque dur directement connecté au boitier car je pense à un problème de débit (les films sont stockés sur un disque dur réseau), et j'ai du bypasser le switch du préampli (AV8801) car là c'était une catastrophe ! (alors que cela fonctionnait très bien avec le WD)
Ou peut-être s'agit-il d'un problème de conf du boitier car beaucoup de paramètres à régler. Quelque chose m'aurait-il échappé ? (pas eu le courage de lire les 350 pages du forum ....)
Si quelqu'un a une idée ou un conseil je lui en serais reconnaissant. :wink:
Dernière édition par Gruit le 03 Jan 2017 18:24, édité 1 fois.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 03 Jan 2017 18:23

Gruit a écrit:Bonjour à tous, et bonne année !

Je possède le 600X3D depuis peu, mais j'ai un petit souci. Lors du visionnage des films en DTS, et d'avantage en DTS HD, de temps en temps l'image "saute" (arrêt d'une fraction de seconde puis rattrapage), voir le son + l'image quand bande son en DTS HD. Pas de pb en DD. Le 600X3D est venu en lieu et place d'un WD TV Live. Je n'avais jamais eu ce problème (pas de lecture du son HD pour ce dernier).
Je vais faire un essai avec un disque dur directement connecté au boitier car je pense à un problème de débit (les films sont stockés sur un disque dur réseau), et j'ai du bypasser le switch du préampli (AV8801) car là s'était une catastrophe ! (alors que cela fonctionnait très bien avec le WD)
Ou peut-être s'agit-il d'un problème de conf du boitier car beaucoup de paramètres à régler. Quelque chose m'aurait-il échappé ? (pas eu le courage de lire les 350 pages du forum ....)
Si quelqu'un a une idée ou un conseil je lui en serais reconnaissant. :wink:


De mémoire, je crois que j'ai eu ce problème et le réglage en 24.96 images/seconde a résolu le truc.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message