Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, eu8cc, FreSh-KiSs, gamerone2008, jo_haillan, lexaout95150, Miky10, NoBiluS, Patbon21500, patriceonkyo, Poilut66, polo2121, Polosport, st4rw4tcher, tony51, yoann2004, zeh et 271 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Netgear EVA9000 Digital Entertainer Elite media streamer

Message » 29 Avr 2009 13:22

Plus j'y réfléchi, plus le cpl peut être finalement encourageant :

aujourd'hui, j'ai à un endroit : box internet + routeur + nas, et à un autre endroit ma platine eva. Mes PC sont des portables qui resteront quoiqu'il arrive en wifi.

avec des cpl : je tire une liaison CPL entre mon routeur et ma platine eva , et je déplace mon nas à coté de ma platine, avec un switch. J'ai ainsi une comm. directe entre le Nas et la platine via le switch, et la com internet se fait : platine - switch - cpl//cpl - routeur - box.

suis je clair :mdr:

celà étant, le plus efficace pour ripper un dvd sur ma platine reste la liaison directe pc-eva via le convertisseur usb-sata.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 29 Avr 2009 14:56

Le firmware 2.2.135 est dispo ('tain :o ça bosse chez Netgear)
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 29 Avr 2009 15:59

easydore a écrit:comment tu peut dire qu'ils cohabitent sans se parler ni se gener si tu n'as jamais reussi a les faire fonctionner corectement ensemble ;)
je taquine mais est ce que ce n'est justement pas ton probleme le fait qu'un des deux protocole perturbe le 2eme, les besoins ne sont pas du tout les meme entre des volet roulant et une conexion reseau beaucoup plus complexe


je n'ai jamais dis que "je n'avais jamais reussi a les faire fonctionner correctement" :wink: mais je n'ai pas été précis pour ne pas prolonger le HS, mais c'est raté :lol:

alors pour être précis:
1: j'ai eu du CPL 85mb/s qui marchait, lentement mais qui marchait, sans interférence avec mes volets roulants.
2: quand je suis passé a plus rapide pour la vidéo, en mettant du 200mb/s, certaines prises fonctionnaient et pas d'autres (d'où ma remarque). Mais celles qui fonctionnaient n'interferaient toujours pas avec les volets roulants

fin du HS? 8)
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Avr 2009 17:09

brice1805 a écrit:Le firmware 2.2.135 est dispo ('tain :o ça bosse chez Netgear)

Fin du HS ;)

dit moi brice c'est encore un beta test ou enfin une version officiel?
ce qui serai cool c'est que ceux qui les betatest les fasse tourner ;) par ce que la procedure d'inscription sur le site des developeur c'est un peut lourd.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 29 Avr 2009 17:20

c'est du béta car dispo sur le forums des beta testeur netgear uniquement. Essaye ce lien :

http://updates.netgear.com/outgoing/downloads/forums/index.php?build=2.2.135&model=eva9000&sku=eu
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:02

sa marche nickel. merci je le test ce soir en rentrant
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:07

Tu dézippe les 2 fichiers sur une clé usbe, que tu enfiches en facade de l'éva et tu suis les menus de l'eva
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 29 Avr 2009 23:21

merci, j'ai mis a jour mais sa a pas changé grand chose.
par contre j'ai reglé une partie de mes probleme en chageant de cable HDMI et j'ai trouvé un autre phénomene. la platine ne stream pas sufisament les fichiers du coup elle se retrouve a court d'info et soit sa sacade sur les gros mkv ou petit m2ts soit c'est carement la cata sur les gros m2ts de plus de 15Go avec interuption de la lecture et resource reseau insufisante. donc j'ai contourné le probleme en metant le film en pause des le depart histoire que la platine ai le temps de metre en tempon un max d'info . j'ai pas encore fais le test sur un film entier mais sa a l'air de la soulager un peut. sa reste quand meme pas l'ideal.

j'ai pas noté de diference flagrande avec l'ancien firmware. toujours pas de DTS HD affiché sur l'amplis et elle semble avoir plus de mal a metre en tempon les iso je sais pas ce que sa donne chez vous.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 01 Mai 2009 9:19

easydore a écrit:merci, j'ai mis a jour mais sa a pas changé grand chose.
par contre j'ai reglé une partie de mes probleme en chageant de cable HDMI et j'ai trouvé un autre phénomene. la platine ne stream pas sufisament les fichiers du coup elle se retrouve a court d'info et soit sa sacade sur les gros mkv ou petit m2ts soit c'est carement la cata sur les gros m2ts de plus de 15Go avec interuption de la lecture et resource reseau insufisante. donc j'ai contourné le probleme en metant le film en pause des le depart histoire que la platine ai le temps de metre en tempon un max d'info . j'ai pas encore fais le test sur un film entier mais sa a l'air de la soulager un peut. sa reste quand meme pas l'ideal.

j'ai pas noté de diference flagrande avec l'ancien firmware. toujours pas de DTS HD affiché sur l'amplis et elle semble avoir plus de mal a metre en tempon les iso je sais pas ce que sa donne chez vous.

Bonjour,
Je viens de lire ce matin sur le Forum du 6500 de Dvico que les retours concernant les fichiers en ISO seraient plus gourmands en bande passante ( comparés aux fichiers dit Arborescence - RIP de DVD ) ils conseilent ce dernier format ....si cela peut aider ......
@+
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 01 Mai 2009 14:06

Bonjour, je viens d'acquérir un NetGear EVA 9150.

P'tit question je viens de découvrir comme beaucoup que ma liaison Wifi et pas très ou suffisamment rapide pour streamer du 1080p et surtout copier (~10go/films)...
J'ai actuellement une Freebox qui me sert de routeur Wifi et CPL
Un serveur PC connecté en RJ45 à la Feebox
Un Serveur NAS Netgear ReadyNAS Duo connecté en R45 sur la Fb
TV Free en CPL
2 portable en Wifi
Et le NetGear EVA9150 en Wifi

Je suis un peu paumé, qu'es qui pourrait booster mon Wifi ou réseau ? Routeur, Switch ou CPL?.
J'ai vu le nouveau routeur chez NetGear RANGEMAX™ DUAL BAND WIRELESS-N GIGABIT ROUTER - PREMIUM EDITION WNDR3700.
Cela serait suffisant ? Ou autre à mon conseiller?

Merci d'avance
houladitbruce
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mai 2009 13:26
  • offline

Message » 01 Mai 2009 19:14

franchement oublie le wifi pour du 1080P dirige toi vers du rj45 switch sa marchera sans probleme cpl les 200Mbps sont un minimum pour la hd etant donnée que les debit max mesuré ne sont que de 80Mbps tout au plus
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 03 Mai 2009 9:42

Suis passé en cpl hier entre mon routeur et Eva : le test réseau m'indique du 17 Mbps, au lieu du 2 ou 3 en wifi. Donc un vrai gain. J'ai pris des Develo 200 AV+, qui ont l'avantage d'avoir une prise intégré, et en plus sont réputés pour leur vitesse.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 03 Mai 2009 22:51

17Mbps pour du 1080P j'ai peur que ce soit un peut juste du me dira mais je suis a 40Mbps et certain m2ts s'arrete en cour de lecture avec un petit message d'erreur "perf reseau insufisante"
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 04 Mai 2009 0:57

Mon plus gros souci actuellement c'est que je ne peux pas lire les .avi et les .mov. les wmv et les mp4 fonctionnent en revanche.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 09 Mai 2009 8:48

on en est ou pour le CR homecinema? histoire de voir si les retour son les memes que nos resenti
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message