Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Christobald1971, Google Adsense [Bot], kento, vincent33 et 231 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPBOX V8 (Sigma Designs SMP8671)

Message » 18 Avr 2012 8:49

Sro1234 a écrit:Salut. Je suis quasi décidé sur la V8 mais vos derniers messages me refroidissent.
Me confirmez vous cependant que ces bugs se limitent, si j'ai bien lu les pages précédentes, au décodage de certains AVI (notamment du flux AAC) et du DTS HD.
N'ayant pas d'ampli, je veux juste écouter le son en stéréo via l'HDMI sur la TV. Et je souhaite jouer surtout des MP4, M4V.
Les MP4 et MV4 passent-ils plutôt bien ?

L'AAC qui pose problème, c'est lequel (AAC CoreAudio, HE-AAC, AAC faac, AAC ffmpeg ...)

merci



Prend plutôt une WD ...
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 18 Avr 2012 9:37

moiata a écrit:
Sro1234 a écrit:Salut. Je suis quasi décidé sur la V8 mais vos derniers messages me refroidissent.
Me confirmez vous cependant que ces bugs se limitent, si j'ai bien lu les pages précédentes, au décodage de certains AVI (notamment du flux AAC) et du DTS HD.
N'ayant pas d'ampli, je veux juste écouter le son en stéréo via l'HDMI sur la TV. Et je souhaite jouer surtout des MP4, M4V.
Les MP4 et MV4 passent-ils plutôt bien ?

L'AAC qui pose problème, c'est lequel (AAC CoreAudio, HE-AAC, AAC faac, AAC ffmpeg ...)

merci



Prend plutôt une WD ...


+1 ou la nouvelle Dune 301

J'ai la V8 depuis le début :

EN attente de firmware depuis 5 !!!!!! mois malgré les ( trop ) nombreux bugs.

J'ai remplacé un XTreamer MK1 POUR la lecture DTS-HD uniquement et pour rien ! C'est même pire vu les autres bugs de la popbox que je n'avais pas précédemment.

Que fais-je avec ma popbox ?

- 3-4 film mkv HD 24p par semaine

- 1 ou 2 iso de DVD par semaine

- 4 ou 5 séries HD 24p par semaine

- 2 show de catch WWE HD 60Hz par semaine qui mettent une plombe à se lancer...

- Quelques docs court en Divx par semaine qui mettent aussi un temps fou à se lancer. Bug annoncé par Syabas d'ailleurs lors de la sortie du dernier firmware il y a 5 mois, ils ne pouvaient pas le corriger dans la foulée franchement ??? Il n'était pas présent sur le firmware précédent.

- Pas de musique

Résultat depuis 5 mois :

- Elle plante au moins une fois par JOUR à la fin des vidéos ou quand je fais stop.

- Elle qui met une plombe à lancer les vidéos non 24p.

- Le son DTS-HD est saccadé, je suis obligé d'extraire mes MKV, de prendre le core du DTS, de remuxer le tout, de le renvoyer sur mon NAS avant de pouvoir lire mon film, en DTS du coup, génial !

- Elle ne lit pas les isos dvd correctement, la plupart du temps le menu ne fonctionne pas et une fois dans le film, je ne peux changer la piste audio ni les sous-titres.

- Je ne peux choisir à la main le sous-titre que je veux pour mes séries, obligé de renommer le sous-titre au nom de la série à chaque fois, donc si j'ai 2 sous-titres externes, je ne peux en lire qu'un.

- La non mise en veille......

- Je passe sur l'espace couleur 601 qui clippe le vert et l'effet judder introduit par cette box qui rend chaque traveling sur mon 51 pouces inregardable.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:38

ton retour confirme ce que j'en pense, on me disait ici et sur le forum PCH que ça venait de mes disques durs externes WD, ce que j'ai cru, mais quand je lis ton post je mle rend compte que c'est bien la popbox le problème, et j'ai eu beau la faire changer en garantie, la seconde popbox a exactement les mêmes soucis, et toujours pas de firmware en vue.... pour l'instant elle est dans un placard et c'est ma freebox V6 qui lit tout sans soucis. dernier chance pour le prochain firmware.... enfin, s'il arrive un jour. :-?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:57

J'ai laissé tomber la V8 et même carrément Popcorn. A priori machine pour Geek qui aime passer son temps dans les réglages. Je cherche tout le contraire. Et de la stabilité.
La WD ne me convient pas car les menus ne sont pas assez visuels à mon goût et a priori moins faciles à personnaliser avec les fichiers image.
Pour l'instant mon choix se porterait plutôt sur la Tivx S1, simple, basique, avec une interface intuitive et surtout peu de bugs.
J'attends juste confirmation dans le thread dedié que l'interface sait gerer les jaquettes différentes pour les épisodes des séries.
Dernière édition par Sro1234 le 18 Avr 2012 13:20, édité 1 fois.
Sro1234
 
Messages: 326
Inscription Forum: 09 Juin 2009 10:43
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:07

Sro1234 a écrit:J'ai laissé tomber la V8 et même carrément Popcorn. A priori machine pour Geek qui aime passer son temps dans les réglages. Je cherche tout le contraire. Et de la stabilité.


c'était justement pour ça que j'avais pris la popbox, je voulais un truc petit et simple qui lise tout sans me prendre le choux, j'ai eu tout l'inverse, déjà elle lit un fichier sur deux (que même mon lecteur bluray lit sans soucis ainsi que la freebox), puis je me suis perdu dans des tutoriels interminables censés être simplissime (peut être pour geeks comme tu dis) sur le site PCH afin de configurer au mieux, résultat: j'ai le bec dans l'eau, et je suis pas le seul apparemment. :zen:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:11

Désolé pour toi. Tu as 2 ans à partir de l'achat pour faire jouer le défaut de conformité et tenter d'obtenir remboursement (vu qu'il n'y aura pas de "réparation").
Pour rappel, le défaut de conformité c'est différence entre la prestation/performance annoncée et la prestation/performance réelle.
Sur la popbox, ce ne sera visiblement pas trop dur de lister tout ce qu'elle est censée faire et qu'elle ne fait pas.
S'il y a moins de 6 mois que tu l'as acheté, c'est plus facile d'obtenir gain de cause (charge de preuve au vendeur et non au consommateur).
Sro1234
 
Messages: 326
Inscription Forum: 09 Juin 2009 10:43
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:27

Pour l'instant moi j'hesite avec le tizzbird http://tizzbird.fr/ et le sidewinder 3, possedant le sidewinder 1 (son décalé sur mes 2 lcd sony) et 2 (une horreur) donc dure de franchir le pas pour le 3 et le tizzbird pour l'avoir essayer ma franchement epater, pas de prise de tete tout mes films ont passé (ancien de tvico), le seul defaut lit pas les isos bluray 3D et telecommande moyenne gamme.
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:37

Mise à jour firmware 05-01-120416-23- POP 418 18 Avril 2012 disponible en ligne ce matin pour la PopBox.
La Maj firmware n'est disponible que si votre PopBox est connectée à internet.
Un pop-up s'affichera pour vous proposer de faire la mise à jour

Je n'ai pas encore le changelog
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 18 Avr 2012 16:51

salut,
j ai essayé plusieurs fois mais ça me dit qu il n y a pas de mise a jour de dispo
la popbox est connectée à internet puisque j ai choppé des sous titres pour tester à chaque essai de mise à jour....
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 18 Avr 2012 17:18

Le serveur est surement en surcharge. Attendez un petit peut et retentez la MAJ firmware
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 18 Avr 2012 17:23

petite question, peut on renomé la popbox ?
killic
 
Messages: 202
Inscription Forum: 21 Déc 2005 17:01
Localisation: orléans
  • offline

Message » 18 Avr 2012 17:31

dreamy a écrit:Le serveur est surement en surcharge. Attendez un petit peut et retentez la MAJ firmware

je patiente :)
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 19 Avr 2012 16:17

dreamy a écrit:Le serveur est surement en surcharge. Attendez un petit peut et retentez la MAJ firmware

Bon ben toujours impossible de faire cette MAJ et ma popbox est bien connecté et sur internet :zen:, c'est vraiment la galère avec cette V8!!!
killic
 
Messages: 202
Inscription Forum: 21 Déc 2005 17:01
Localisation: orléans
  • offline

Message » 20 Avr 2012 14:04

Nouveau firmware 05-01-120416-23-POP-418-000 disponible dès maintenant en ligne ou en téléchargement ici

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=5159

Nouveautés

1) NEW.! TuneIn Radio! est disponible dans l'apps Market
Écoutez le monde à travers les stations radio locales et mondiales où que vous soyez.
2). Kartina TV App Update qui active La fonction d'archivage

Image

Et un nouvelle section Web Apps

Release date : 20 April 2012
Firmware version : 05-01-120416-23-POP-418-000

1. Video and Audio playback
- Fixed cannot use next button to start play an m4a audio in playlist
- Fixed fail to do playback for BDISO via NFS server
- Fixed during BGM the home button from RC become no response
- Fixed during music playback then select "Play Now" get audio mute after some steps
- Fixed BDMV does not promt if there is a music playaback at background
- Fixed other bugs

2. System
- Fixed samba share folder access error, when the shared folder is unshared and then shared again
- Fixed subtitle menu value does not tally with the setting in setup page
- Fixed incorrect audio format icon at infobar
- Fixed cannot get wifi connection if SSID contain ampersand
- Added the ability to add song to queue
- "Enter" will show a popup to add songs to queue or to play selected song now
- Added web apps
- green key on RC will toogle on/off the "virtual mouse"
- menu button on RC will bring up Navigationbar (Previous, Next, Reload, Home, Navigator and Exit)
- Improved mms/rtsp codec streaming support
- Fixed other bugs

3. UI
- Fixed mess up the list if navigate up/down arrow key when total item is 61
- Fixed press return able to navigate back to setup if user choose browse share at setup page
- Fixed Share folder listing page will hang and highlight on last row when not have content
- Fixed after change movie info then download poster/fanart for few times caused screen keyboard no response
- Fixed Get missing highlighted bar at on screen keyboard
- Added new language : Romanian, Korean, Croatian and Vietnamese
- Updated German and Hungarian language.
- Added Mature Content Feature to AppsMarket
- Handle the resend activation email error in AppsMarket
- Added the ability to show previous/next
- Fixed other bugs

4. Known Issue
- Unable to get wifi connection when disable broadcast SSID.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 22 Avr 2012 17:42

Ben alors aucun retour sur ce nouveau firmware ? :wtf:
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message