Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, fred46, Miky10, Patbon21500, polo2121, RJ-91800, Singha29, Stade81, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 220 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2

Message » 28 Nov 2015 21:47

c'est ça, watchdog, le nom me reviens maintenant :)

merci :bravo:
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Nov 2015 9:20

Jacques56 a écrit:
Tobaland a écrit:Il y a bien une option "Nettoyer la médiathèque" dans Kodi mais il faut le faire manuellement, on ne peut pas l'exécuter automatiquement au démarrage.


De plus cette option ne fait que rajouter mais ne supprime pas les liens rompus.


Ben si, c'est un peu son but d'ailleurs... Et la description est quand même relativement claire: "Permet de retirer les éléments de la médiathèque qui n'ont pas pu être trouvés (car renommés, supprimés, ou sur un stockage amovible actuellement déconnecté)."

L'option pour ajouter, c'est l'actualisation de la médiathèque...

Pour ma part, j'ai coché "Actualiser la médiathèque au démarrage" et "Masquer le barre de progression lors de l'analyse de la médiathèque"... Et de temps en temps je fais un nettoyage de la médiathèque (option juste en dessous des deux précédentes).

Tout ça se trouve dans "Système / Paramètres / Vidéo / Médiathèque". Il faut que le Niveau de paramètres soit sur "Avancé".
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2015 13:11

Tobaland a écrit:L'option pour ajouter, c'est l'actualisation de la médiathèque...

Pour ma part, j'ai coché "Actualiser la médiathèque au démarrage" et "Masquer le barre de progression lors de l'analyse de la médiathèque"... Et de temps en temps je fais un nettoyage de la médiathèque (option juste en dessous des deux précédentes).

Tout ça se trouve dans "Système / Paramètres / Vidéo / Médiathèque". Il faut que le Niveau de paramètres soit sur "Avancé".


Le nettoyage de la mediatheque ne supprime pas totalement celle ci ? Avant d avoir installé Watchdog , lors du démarrage du PI2 , l actualisation se faisait , mais lorsque j ouvrais la section "film" , les jaquettes des fils supprimés etaient encore presentes. Il fallait cliquer dessus, la , on t informait que le lien n'existait plus, et l on te demandait si tu desirais retirer la jaquette en question. Il fallait faire cela pour chaque film.. ou chaque serie. Quand tu as comme moi plus de 50 séries sur ton Nas , c est la galére.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Nov 2015 13:32

Nettoyer la bibliothèque permet de retirer les liens morts : ça vire les jaquettes des films qui n'existent plus et les thumbnails des épisodes supprimés. Attention : un disque non accessible au moment de l'utilisation de cette fonction sera considéré comme supprimé et toutes ses entrées retirées de la base.

La règle de MàJ c'est un coup de Mettre à jour la bibliothèque quand vous ajouter un fichier, un coup de Nettoyer la bibliothèque quand vous en retirez. Vous pouvez effectivement automatiser la MàJ au démarrage, mais pas le nettoyage.

Perso avec l'application kodi je lance la MàJ dès que j'ai ajouté des fichiers, sans même avoir a être devant l'écran tv. Pour le nettoyage je le fais de temps à autre, ne vois pas ou est le problème d'avoir des images "fantômes" d'épisodes supprimés (et même si ça me gênait c'est pareil : un clic et on en parle plus), tant que j'ai l'indication qu'ils ont été vus ça me suffit. Je vois pas trop l'intérêt des add on de mise à jour planifiées (qui bouffent un max de ressources) vs le fait de faire un Clic sur un bouton quand on en a besoin...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Nov 2015 15:15

Mr Eric a écrit:
La règle de MàJ c'est un coup de Mettre à jour la bibliothèque quand vous ajouter un fichier, un coup de Nettoyer la bibliothèque quand vous en retirez. Vous pouvez effectivement automatiser la MàJ au démarrage, mais pas le nettoyage.


Je laissais des doublons exprès pour mes tests et effectivement après un nettoyage, ils ont disparus.
Je connaissais "Mettre à jour la bibliothèque" mais pas "nettoyer"

Pourquoi ? parce que "Mettre à jour la bibliothèque" est proposé dans les menus contextuels un peu partout alors que pour le nettoyage il faut passer par le menu système.

Alors si nettoyage fait le boulot, qu'apporte de plus WatchDog ?
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Nov 2015 15:53

Watchdog est censé automatiser la mise à jour et le nettoyage de la médiathèque en temps réel (ou presque)...
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:02

Tobaland a écrit:Watchdog est censé automatiser la mise à jour et le nettoyage de la médiathèque en temps réel (ou presque)...


Ben ce n'est pas le cas car watchdog est installé et ce n'est que ce matin en agissant sur "nettoyer" que les doublons ont disparus.

A moins que j'ai omis un paramètre important dans la configuration de watchdog

S'il ne sert à rien, je le désinstallerai purement et simplement.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:48

Perso, je l'ai désinstallé...je n'ai pas réussi à le faire fonctionner mais je n'ai pas été très persévérant, j'ai abandonné après deux essais :siffle:

Pas envie de me prendre la tête pour un truc qui ne me nécessite que quelques clics de temps en temps...
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2015 18:17

Jacques56 a écrit:
Tobaland a écrit:Watchdog est censé automatiser la mise à jour et le nettoyage de la médiathèque en temps réel (ou presque)...


Ben ce n'est pas le cas car watchdog est installé et ce n'est que ce matin en agissant sur "nettoyer" que les doublons ont disparus.

A moins que j'ai omis un paramètre important dans la configuration de watchdog

S'il ne sert à rien, je le désinstallerai purement et simplement.


Pobléme de configuration de l'add on à mon avis, car je l'utilise depuis des mois, et aucun soucis , les mises a jour de la médiathéque sont immédiates.
Par contre, est il possible a partir du Pi2 , d'effacer des films sans passer par le NAS ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Nov 2015 18:52

Il me semble avoir vu quelque part une option à cocher pour autoriser kodi à effacer des fichiers sur les différents supports...
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2015 3:35

Tobaland a écrit:Il me semble avoir vu quelque part une option à cocher pour autoriser kodi à effacer des fichiers sur les différents supports...


Effacer un fichier c'est autre chose que rajouter ou supprimer une info dans la bibliothèque.
Les fichiers je les gère directement à partir de mon ordi et pas du Rpi2.

Si la bibliothèque se mettait à jour facilement après des modifs sur les sources ce serait déjà bien.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Nov 2015 8:24

La bibliothèque se met facilement à jour via les deux actions que j'ai décrites. Je vois pas vraiment où est le problème... :wtf:
Dernière édition par Mr Eric le 30 Nov 2015 10:54, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Nov 2015 10:15

Jacques56 a écrit:
Tobaland a écrit:Il me semble avoir vu quelque part une option à cocher pour autoriser kodi à effacer des fichiers sur les différents supports...


Effacer un fichier c'est autre chose que rajouter ou supprimer une info dans la bibliothèque.
Les fichiers je les gère directement à partir de mon ordi et pas du Rpi2.


Je répondais à kisscool qui demandait:
"Par contre, est il possible a partir du Pi2 , d'effacer des films sans passer par le NAS ?"

Jacques56 a écrit:Si la bibliothèque se mettait à jour facilement après des modifs sur les sources ce serait déjà bien.


Bah c'est facile...C'est juste quelques clics dans les paramètres, rien de bien compliqué :D
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2015 15:38

Effectivement quand on le sait, rien n'est compliqué. Faut juste aller dans paramètres système video, nettoyer la bibliothèque.

Une verif automatisée de la médiathèque ou sous certaines conditions quand le rpi2 ne fait rien d'autre, serait certainement plus confortable.

Mais bon... Il fait déjà tellement de choses le rpi2.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Nov 2015 16:39

quand tu utilises l'app Kodi mettre à jour/nettoyer est directement accessible en un clic. Tu peux également ajouter un raccourcis dans les sous menus du menu principal pour ne pas avoir à aller dans le menu paramètres : sous Aeon MQ5/6 MàJ est intégré d'origine sous le menu Films, et tu peux y ajouter sans problème Nettoyer pour avoir un accès instantané aux deux fonctions, j'imagine que c'est faisable avec un paquet d'autres skins.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message