Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, Hubu, trekSL8 et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 25 Fév 2018 23:44

Utilisation avec Connectique complete pour home cinéma dans salle de cinéma perso + lecture audio qualité Hi-Fi ++


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
typhoons
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2014 8:48
  • offline

Message » 25 Fév 2018 23:49

Je rajoute ;
Puissance et qualité de lecture de tout les codec sans compromis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
typhoons
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2014 8:48
  • offline

Message » 04 Mar 2018 2:34

Bonjour tout le monde,

Un petit message pour vous poser deux ou trois questions concernant une modification que j’aimerais apporter à mon installation.

Pour faire rapide, j’aimerais trouver une solution pour gérer mes musiques, présentes sur mon NAS, de façon à envoyer directement le flux du NAS vers le(s) lecteur(s), sans intermédiaire, ce que ne permet pas AirPlay (pour l’instant je suis un non Pro-Apple… full Apple).

Donc aujourd’hui, je suis comme ça : Apple TV 3 (48 kHz) pour la musique (gestion : ITUNES)

Image

Et j’ai pensé à ça : Sonos Connect (44,1 kHz) pour la musique (gestion : SONOS)

Image

Et… dans deux ou trois mois : (c’est juste pour info)

Image

Mon cahier des charges est très simple :-? :

1) A partir d’une application sur Mac / iPhone / iPad, demander au lecteur réseau de lire la musique que j’ai sur mon NAS.
2) A partir de cette même application, demander au lecteur réseau d’écouter la musique que j’ai sur différents services en ligne (Apple Music dans un premier temps, Deezer Hifi plus tard).
3) Que cette même application fasse aussi « simple » lecteur sur Mac / iPhone / iPad.
4) Bonus… qu’elle puisse lire ma musique en dehors de chez moi, dans la voiture… c’est peut-être trop là… non ?

Bref, que cette application sache faire lecteur ou télécommande suivant où va la musique.

Après quelques soirées de recherches, je ne vois que SONOS capable de faire ce que je recherche.
Cette solution, qui n’est pas donnée, est-elle si efficace ou est-ce purement marketing ?

Si vous avez un retour sur ce matériel, je suis à votre écoute :)

PS : Bien évidement, dans tout ça, le WAF est prioritaire... :lol:
alan.dub
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Mar 2018 2:51

ça ressemble quand même beaucoup à un système chromecast en utilisant en particulier une bibliothèque dans le cloud...

La configuration dans mon profil


RPI4B/Moode/digione/coax Belden-canare ou Apple express 2>Nuconnect AmpX>Belden 5T00UP>Audio Physic TVI
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 04 Mar 2018 11:41

Oui et non :idee:

Je sais que les Chromcast utilisent les app Google en "remote", mais la solution Google ne me convient pas.
Utilisation du Wifi (je préfère l'Ethernet) et... je n'ai aucune données dans ce qu'on appelle le "cloud".
Toutes mes données sont chez moi (dans mon NAS) et j'utilise un service web (Apple Music, Deezer, Spotify and Co).
alan.dub
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Mar 2018 22:32

Sonos connect>coaxial>fda, c est une idee très pertinente, surtout si le leçteur est connecté en rj 45 (le wifi des sonos a toutefois bonne réputation). Selon mes essais, un systeme sonos est beaucoup plus stable qu AirPlay et il me semble que c est mieux soniquement. Je n aime pas trop Google Cast que j ai trouvé moins stable qu airplay.

Ça fait tout ce que tu dis, il y a une appli sonos pour Mac.

Ça marcherait avec bluesound (sauf peut être pour Apple Music, c est plus cher que sonos, mais je prefere ) ou peut être avec les excellents petits Yamaha wxc 50 ou nps303 (au même prix que sonos, un tres serieux concurrent, avec possibilite d utiliser des fichiers de résolution supérieure au 16/44.1). Il existe un leçteur reseau moins cher de marque d-stream dont Qobuz a fait une recension positive, je n ai pas lu de retour sur les forums.

Pour lire en dehors de chez soi il faut qu il y ait un systeme audio de la meme marque, le multiroom n est pas multi marques, car il n y a pas de protocole multiroom commun. Quant à utiliser l appli sonos en voiture, ce n est pas trop possible et tant mieux ce serait un danger si on est conducteur......
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 05 Mar 2018 19:51

Oui il sera en Ethernet :idee:
Si c'est mieux qu'AirPlay tant mieux... car je n'ai jamais été embêté avec :mdr:
Sinon le 16 bits 44,1 kHz me va très bien, inutile d'aller plus loin... pour moi :)

Je vais voir les autres marques que tu sites, pour le cas où...
Pour le coup de la voiture, c'est juste pour savoir si je peux écouter, par exemple, sur un iPhone Apple Music via l'app Sonos et envoyer le flux dans la voiture via BT :idee:

Merci beaucoup :thks:
alan.dub
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:33

Bonjour,

Je souhaite mettre un boitier chinois dans ma chambre pour regarder de l'IPTV, du replay, Molotov, Canal ou NetFix et pour finir tout ce que se trouve sur mes NAS Synology et Freebox (photo, music, film, ...)

Pour permettre à toute la famille de l'utiliser sans problèmes je refermerai partir sur un Antroid TV 7 ou plus, ça rappel la Freebox mini 4k du salon.

J’ai vue diffèrent modèle et fils de discussion et il semble que le mieux actuellement soit de partir sur un SOC ARM de type Amlogic S912 (et pas l’impression qu’un meilleur soit sortie).

A partir de là, Beelink GT1 ultimate semble la mieux mais pour moi elle a un défaut la télécommande. Quand on a gouté à l’agrément du Bluetooth j’ai plus envie de repartir sur de l’Ir super directif surtout pour fixer le boitier derrière la TV (pas besoin de le voir).

J’ai trouvé celle-ci qui a l’air d’avoir les mêmes caractéristiques où presque et semble faire le job :
Mecool M8S PRO L TV Box Bluetooth Télécommande

A part la DDR3 a la place de la DDR4 (et sur ce type de SOC la différence va pas être énorme) je ne voie pas d’autre différences.

Quelqu’un connait-il se boitier ?
Avez-vous un retour d’expérience à me donner ?

Merci par avance pour vos conseils.
EssO
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:38
  • offline

Message » 16 Mar 2018 6:38

Petit retour sur la Meecool M8SP+ touché à 25€ fin janvier
Pour moi le hold up parfait.

J'y ai rajouté un root android tv 7.1.2, avec la dernière maj on a même le choix des sorties dont RGB
une application surtout, qui sauve un peu le désentrelacement et l'autoframerate, c'est Amlogic tool
Le souci pour l'instant est que l'option auto-framerate de cette appli se désactive a l'arrêt de l'appareil et faut le remettre au démarrage.

Les Drm pour les appli courantes et Hd y sont, mais pas de 4k pourNetflix),
Tout est lu par spmc, 4k compris, de mon côté je n'ai pas réussi a jouer du dts hd.
Je poursuis mes essais en fsant un double boot Android/libreelec, je ferais un retour.

Justement je recherche une box qui aurait les drm pour la 4k
Il n'y a que la mibox3 et la shield qui le fasse?


@+
_Tiptoe_
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 20 Mar 2018 20:29

Voir aussi la Wetek Play 2 qui supporte les DRM: Google Widevine, Microsoft Playready, HDCP 2.2
https://wetek.com/ww/en/product/wetek-play2#
Rom Android TV dispo ici:
http://www.wetekforums.com/v/discussion ... -tv-v2-4-1
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 21 Mar 2018 15:45

ryback64 a écrit:Voir aussi la Wetek Play 2 qui supporte les DRM: Google Widevine, Microsoft Playready, HDCP 2.2
https://wetek.com/ww/en/product/wetek-play2#
Rom Android TV dispo ici:
http://www.wetekforums.com/v/discussion ... -tv-v2-4-1
Merci
Pardonnes moi je ne suis pas très au fait des demandes, ça veut dire qu'il a les capacités à diffuser si Netflix en 4k?
_Tiptoe_
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 31 Mar 2018 14:17

Candide2 a écrit:Sonos connect>coaxial>fda, c est une idee très pertinente...

Bon et bien depuis hier le Sonos Connect tourne H24 (via optique sur FDA SMSL AD18) et c'est plutôt plaisant via iOS :)
Trouvé sur LBC pour 200€ 8)
Tout fonctionne, j'écoute mes ALAC présents sur le NAS via SMB 1 (étonnant car ce dernier n'est pas du tout sécurisé... nous en sommes au 3 pour info), et je peux aussi écouter le service Apple Music. Bref, c'est cool !

Seul truc, c'est l'app sous MacOS :lol:
Qu'est-ce qu'il est nul... tout y est petit... et moche :mdr:
Vivement le prochain MacOS que je puisse faire tourner les App iOS dessus 8)

Maintenant... plus qu'à attendre les beaux jours pour câbler entièrement la maison en Full Ethernet (bye bye câbles TV et TEL) :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Avr 2018 18:34

Bonsoir,

Je me décide à poster sur le topic et je tombe sur ton post costaud où tu évoques justement le problème de passthrougg arrrggg...
Mais je demande tout de même (question nombreuse fois posée mais après avoir trouvé la réponse je me suis rendu compte que je faisais le ping-pong entre les mêmes prétendants avec atout et inconvénients de chaque côté...) :
- je ne possède pas de tv uhd encore mais j'envisage justement de changer mon Sony 50" pour un modèle de 65" ne voulant/pouvant pas envisager le passage au vidéoprojecteur avec écran pour linstant.
- j'utilise une Xbox one s pour la lecture des dvd/br et netflix et mycanal (même si ca plante parfois, il faut queue fasse la maj je crois), un rpi pi3 avec kodi via un nas mais qui ne fonctionne pas idéalement bien (gestion médiathèque pas très plug and play et quelques freeze) de plus le passage régulier de la Xbox au rpi ma contraint à investir dans des câbles HDMI de meilleure qualité que ceux que j'avais car j'avais des pertes de format d'image ou de son par moment.

- j'aimerais une box qui puisse tout faire (si possible) et quinsoot le plus plug and play possible notamment pour ma femme et mon fils. Autant moi je me débrouille dans l'allumage & cie mais pour mon fils même sur la Xbox c'est pas l'idéal surtout qu'il est encore petit.
Et sous kodi avec le thème Titan qui est très lent sur le pi3 ce n'est pas très intuitif notamment la télécommande (RII mini i6) top mais pas évidente à la prise en main.

Du coup j'hésite pas mal entre : shield tv, Xiaomi mibox 4k, Apple tv 4k et zappiti 4k. J'ai bien vu les différences notables mais je n'arrive pas à me décider...aujourd'huij'ai pu tester rapidement l'Apple tv 4k et j'ai jeté agréablement surpris par la fluidité et le côté simple et intuitif (comparé à ce que je connais). De même le zappiti 4k pourrait me plaire ayant déjà eu une Dune Smart avec zappiti que je connais.

Merci pour votre retour.

Nikhola.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 14 Mai 2018 18:18

Hello à tous, certains se servent ils d'une xbox comme lecteur multimédia ? Est ce equivalent à un shield ou zappiti ?

Merci de votre aide.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 711
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 14 Mai 2018 18:22

bien sur
regarde le post de la gt1 ultimate par exemple :wink:
monfiston
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia