Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: B3njamin, bakaman, FRMO57, Lobito94, matrox445, ricky_972 et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 15 Mar 2014 15:47

Oublie tout ça. Si tu veux un lecteur avec 3D, qui marche bien, est suivi niveau firmware, pas trop cher et facile d'utilisation : mede8er 600x3d.

Tout ce que tu as cité est incapable de faire mieux que de la 3D SBS en demie résolution. Et les produits no name a pas cher dont à proscrire dans 99% des cas pour cause de firmware faits à la truelle et suivi quasi inexistant. Si tu peux te passer de 3D alors un WDTV fera ce que tu demandes.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Mar 2014 16:00

Merci Eric,

Mais est ce qu' à 140€, ne faut il pas mieux le lecteur Sony BDP- S790?
Roro62
 
Messages: 757
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 15 Mar 2014 16:50

Encore une fois ça dépend si tu veux de la 3D. Si oui, alors ce lecteur ne fait que du SBS. En plus il ne semble pas gérer l'autoframerate. Donc au final tu vas lâcher 169€ pour un lecteur qui ne fera pas mieux (en fait même moins bien) qu'un WDTV a 99€...

A toi de voir. Perso je préfère toujours avoir un produit dédié qui fait bien ce qu'il est censé faire plutôt qu'un produit qui fait un peu tout mais moyennement (dans le cas du s790, la partie BR est de très bonne qualité, c'est toujours ça)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Mar 2014 20:19

Merci Eric,

Donc si j'ai bien tout compris:

- si je veux de la 3D qui sera décodée avec le Yam:
=> Meede8er 600 à 140€ (merci l'arrondi)

Si je veux une utilisation ponctuelle de la 3D sans décodée par l'ampli:
=> WD TV LIve à 80€ (arrondi)

le lecteur BR de Sony ne fera pas mieux, peut être même moins bien ( pou mes besoins) à tarif supérieur

Pour le raspberry et le conrad, j'oublie


=> objectivement, mise en œuvre, technicité, facilité d'utilisation, fiabilité dans le temps, lequel est le meilleur?
=> les deux sont ils bitstream (pass-trough)?
=> sont ils adaptés pour gérer un DD externe de 3To?

Merci encore pour vos conseils!
Roro62
 
Messages: 757
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 17 Mar 2014 11:38

Roro62 a écrit:Merci Eric,

Donc si j'ai bien tout compris:

- si je veux de la 3D qui sera décodée avec le Yam:
=> Meede8er 600 à 140€ (merci l'arrondi)

Si je veux une utilisation ponctuelle de la 3D sans décodée par l'ampli:
=> WD TV LIve à 80€ (arrondi)

Attention à ce qu'on entend par 3D. Le med lit toutes les formes de 3D, par contre le WDTV ne va lire que la 3D en SBS ce qui correspond à de la 3D en demie résolution (donc en fait plus proche de la SD).

le lecteur BR de Sony ne fera pas mieux, peut être même moins bien ( pou mes besoins) à tarif supérieur
Le truc c'est que tu vas payer pour la partie lecteur BR, alors que tu en as déjà un, et que la partie lecteur multimédia est inférieure aux deux solutions ci-dessus...

Pour le raspberry et le conrad, j'oublie
le rasp n'est pas capable de sortir de vraie 3D et est très complexe à mettre en place. le conrad comme tout les lecteurs no-name risque de montrer très rapidement ses limites.


=> objectivement, mise en œuvre, technicité, facilité d'utilisation, fiabilité dans le temps, lequel est le meilleur?
ca dépend...le fonctionnement de base (navigation dans les fichiers de tes dd) est enfantin sur les deux. par contre si tu veux avoir une jolie présentation avec ce qu'on appelle un "jukebox" (photos des jaquettes, organisation d'une bibliothèque avec tes films/séries, le tout avec de jolis visuels) il faut mettre un peu plus les mains dans le cambouis et souvent passer via un PC. ca reste quand même assez simple dnas les deux cas, et si besoin le forum est là pour t'aider ;) Le med offre beaucoup plus de possibilités à ce niveau que le wdtv

=> les deux sont ils bitstream (pass-trough)?
Oui (c'est très récent pour le WDTV)

=> sont ils adaptés pour gérer un DD externe de 3To?
oui pour le med (4To aussi), je sais pas pour le WDTV mais un tour sur le topic dédié devrait te confirmer ça.

Merci encore pour vos conseils!
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2014 14:03

Merci encore pour cette réponse!

Hé bien commander sur Amazon, en raison de la gratuité des fdp...vivement fin de semaine :wink: :wink:
Roro62
 
Messages: 757
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 17 Mar 2014 14:30

tu as pris quoi ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2014 15:06

le med :wink:

J'ai suivi vos conseils et aussi la possibilité d'embarquer partout avec soi le lecteur et une connectique plus foruni, au cas zou
Roro62
 
Messages: 757
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 07 Avr 2014 14:13

Bonjour,

Tous d'abord je tiens à féliciter tous les membres de ce forum qui prennent le temps d'aider les novices (dont je fait partis) dans l'univers du home cinéma.

Je possède un Panasonic 50G30, ce dernier lit la majorité des vidéos (parfois quelques saccades...) mais son interface n'est pas du tout ergonomique! Il coupe les dossiers en plusieurs parties n'indique pas la totalité du nom fichier, etc...
Un amis m'a parlé de son WDTV hub qui lit tout avec un belle interface...
Mon dernier souvenir des lecteurs multimédias c'était un wedigital by samsung (ça remonte :oldy: avec un bruit de réacteur et il ne lisait pas tout), mais il y'a eu pas mal de progrès depuis...


Mon utilisation de ce lecteur multimedia étant essentiellement sur de la 2D avec du 720P ou 1080P en mkv (pour les divx, j'ai au choix 50G30, PS3 ou freebox V5)
Il sera couplé à un VINTAGE Yamaha rxv 359 (on rigole pas!) par sortie optique pour le son DTS et dolby digital, ce modèle n'ayant pas de prise HDMI ( pas de Dolby TRUE HD ou DTS-MA...)

En parcourant le forum j'étais partis sur un dune smart D1 mais apparemment c'est devenu une relique tel le Saint Suaire :wink:.
Mon second choix les med600 ou 1000, mais ayant un mathos HC (rxv 359) datant de Mathusalem (je sais je saoule avec mes références bibliques :D )
D'ailleurs pourquoi avoir arrêté la production si il était aussi terrible que ça? sont-ils en train de préparer son successeur?

Est-il vraiment judicieux de prendre un MEDXXX3D et pas un WETV live moins chère?
Dans le même temps avec l’accumulation des DD (tu verras un 1to t'es large, t'as de quoi voir venir :lol: ), je vais peut être investir dans un nas (grâce à vous) afin de tout unifier.

Merci en tout cas pour votre aide.
kozanagy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Avr 2014 12:27
  • offline

Message » 07 Avr 2014 14:22

un WDTV live fera l'affaire pour ce que tu veux en faire. Mais un Med 600x3D sera bien plus future-proof si tu souhaites faire évoluer ta config vers de la 3D ou de l'audio HD (même si le WD vient d'être mis à jour pour gérer l'audio HD).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2014 14:37

Merci Mr Eric pour ta réponse,

C'est un peu ce que je pensais, je ne suis pas vraiment intéressé par la 3D, mais par contre l'audio HD...
Y'a t'il vraiment un gap entre un DTS (sortie optique) et un DTS MA ou HD via l'HDMI?
Dans ce cas je sauterais le pas pour faire évoluer ma config petit à petit ( serveur nas ou ampli en premier?)

Le système de jaquette étant à peu près égal, je vais aller faire un saut dans chaque forum dédié...

Mr Eric quand est il pour le successeur du D1?
kozanagy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Avr 2014 12:27
  • offline

Message » 07 Avr 2014 15:56

pour l'uadio HD ça va dépendre de ta config. Mais même si c'est pas un truc de compet', rien que la dynamique volontairement boostée du DTS HD fait une différence.

Le successeur de la D1 c'est la base 3D ou la 303D, et honnêtement les Med sont bien mieux suivis et stables...Dune n'est plus que l'ombre de lui-même :(
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2014 17:56

Ok merci...

Histoire d'être "futur proof" et parceque vous l'avez bien vendu 8), je vais m'orienter sur un med!!!
A force de vous lire j 'ai envie de tout changer de l'ampli Yamaha au enceintes et caisson jamo, deux impératifs la taille de mon salon (15-20m²) et bien sur le budget...

Si je prends un nas, le med1000 parait superflus, par contre si ce n'est pas le cas il prendrait tout son essor puisqu'il me semble qu'on peut mettre un DD de 4to? Dilemme entre ces deux soluttions...

C'est vraiment dommage pour le smart D1, en plus esthétiquement il est super c'est vraiment dommage.
Les zappiti players ressemble comme deux gouttes d'eaux dune, c'est un reconditionnement?
Peux être que leur suivi est plus sérieux qu'en pensez-vous?

Merci encore c’est vraiment cool de votre part
kozanagy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Avr 2014 12:27
  • offline

Message » 07 Avr 2014 18:04

tu peux sans problème brancher un DD 4To en USb à un med600x3D en attendant de passer sur un NAS ;)

Les zapp players osnt exactement des dunes rebadgées avec une "surcouche" zappiti (en fait on t'offre la licence zappiti pour gérer tes fichiers, ça s'arrête là). le firmware vient toujours de dune, et si y'en a pas ben...y'en a pas pour les zappiti players non plus.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Avr 2014 13:04

C'est vrai j'avais pas pensez à cette solution :oops: . En plus je pourrais intégrer le DD dans le NAS ultérieurement! :)
Par contre les DD de 3 ou 4To sont plus intéressant en 3.5 quand 2.5 (fiabilité, prix), mais dois-je acheter un boitier externe alimenté car le MED sera peut être pas assez puissant pour l'alimenter directement? (bonjour les multiprises...)

Pour les DUNE/ZAP quand ça veut, ça veut pas... D'ailleurs j'ai l'impression que les dunes hd base3d et 303d sont moins bien finis que les smart D1 et consort...

Au fait je vous entend souvent parler de Gigabit pour le streaming 1080P mkv, hors ma freebox (une V5), n'est pas Gb je crois, pourtant j'arrive tout de même à voir la majorité des mkv 1080P via ps3 mediaserver... Quand est-il vraiment? Et si besoin du Gigabit que faire???

Merci Mr Eric pour ton aide (et éventuellement les autres membres :wink: )
kozanagy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Avr 2014 12:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia