Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, ean27, papounay, Pueblos6 et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD TV LIVE avis

Message » 07 Mai 2011 19:25

Bonjour,

Nouvellement inscrit, je tenais à vous faire un retour d'info sur ce boitier multimédia WD TV LIVE acheté 89€ chez D.....Y
Bref, très mauvais produit, le ton est mis ! j'argumente:

Malgrès la connexion en hdmi la qualité d'image est totalement ou presque inregardable, très mauvaise définition, pas d'upscaler sans aucun doute !
Pour info j''ai branché le même disque dur WD en usb direct sur le média de mon SAMSUNG et le film est d'exellente qualité !!!! et en phase entre le son et l'image !
D'autre part en parlant du son, certains films se voient en décalage de son, donc une fois de plus inregardable dans ces conditions.
Petites fioritures, j'ai placé des vignettes pour les films, à l'affichage, lorsque l'on affiche les vignettes par rangées de 5 sur 2 visible sur l'écran du tv, vous voulez voir
le contenu de la troisième rangées, he bien je vous souhaite bien du plaisir, l'écran scoll et scroll jusqu'à ce qu'il n'y es plus de vignettes !!!!!!!!
c'est la maitrise des MaJ !!!!! Pas grave me direz vous ! mais le prix ne fais pas états de ces mutiples disfonctionnements.
En parlant de soft de cette m....e chapître photos, vous décidez de déplacer une photo qui n'est pas dans le bon répertoire, ça arrive !!!!
vous la déplacer dans un autre dossier, jusque la tout va bien, mais la ou cela ne va plus c'est que la photo déplacer est toujours visible à l'endoit
avant déplacement, donc imaginer que vous ayez 10 photos à déplacer, en bref la réactualisation ne ce fait pas, et pas la peine d'éteindre et rallumer
l'appareil, ça change rien de rien, j'ai trouvé "la combine" il faut supprimer la ou les photos, puis ensuite déplacer les photos !!! oui je sais supprimer
et déplacer paraît impossible évidement , he bien c'est ça le sérieux de Western Digital. en clair vous copier les photos puis ensuite vous supprimer !!!!
Bon il faut le savoir, vous le savez.
Synthèse:
Fuyez ce machin qui sous le prétexte de ne pas être cher vous gratifie d'un rapport qualité imbattable, "c'est de la m...e mais vous ne l'avez pas payé cher"
Ce n'est pas toujours le cas, fort heureusement, mais ne me parlez plus de WD en lecteur mutimédia, pour la qualité, passer votre chemin.

Pat
Pat3127
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mai 2011 18:52
  • offline

Message » 08 Mai 2011 8:14

salut, c'est bizarre. J'en ai un WD, ça marche bien. quelques films ne passent pas mais c'est un problème de format son. l'image est belle mais je passe par mon ampli. Pour la mise à jour je l'ai fait via USB, moins de bugs . tu es peut-être tombé sur un modèle malheureusement destiner au SAV.
bon courage

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2910
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

WD TV LIVE

Message » 08 Mai 2011 16:33

Merci pour tes constatations quant à ton WD mais n'étant pas du genre à me laisser faire par la technique
que l'on nous vends parfois fort cher, mais qui est loin d'être à la hauteur (quel que soit le genre) ne pas oublier
que le client cré la nouvelle technologie, que c'est grace à ses tests que les produits évoluent, et non le contraire !
Bref j'ai refais une tentative hier soir mais non vraiment c'est pas beau, si je n'avais jamais branché sur l'USB du TV
ne n'aurai sans doute jamais rien vu ! car quand je dis que c'est inregardable, j'exagère un peu mais comparé au branchement
en direct je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo, fais l'essai sur ton TV si tu le peux et peux t'assurer d'une réelle différence, hélas
je n'ais pas sur mon Ampli de prise optique donc soit j'ai la bonne image mais pas de son sur l'ampli, soit j'ai le son et une image impropre
au visionnage, si tu veux faire un essai, tu charges (légalement) "La cité des enfants perdus" en qualité DIVX et au début du film l'acteur prends
un nounours en peluche et le jette à l'eau, dans ces conditions tu pourra remarquer que le l'eau est hyper pixélisée, même essai en direct
sur le TV, même scène, l'eau ressemble à de l'eau sans pixélisation aucune !!!! l'essai est très simple à faire, si tu as l'occasion de le faire te prive
pas et ton retour d'info serait donc pour moi fort interressant car je ne crois pas que le wd soit en panne mais que lorsqu'il n'y pas matière à comparer
tout va bien jusqu'au jour ou.......on compare !!!!
Néanmoins merci pour ta réponse de Pat
Pat3127
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mai 2011 18:52
  • offline

Message » 11 Mai 2011 10:55

bonjour
je pense que tu divagues complètement et tu vas à l’encontre de tous les tests qui sont sortie.
tu part de ton expérience mais tu ne détailles en rien le type de fichier que tu lui envoie

j'ai eu un wd live 1 ans 1/2 pour regarder des m2ts sans aucune compression et l'image est parfaire sur un VP panasonic 200 avec une image de 2m.50 de diagonale.
Fait le test mais je doute que le lecteur de ta télévision puisse lire se genre de fichier.
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron