Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, papounay et 58 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
98
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 204

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 23 Avr 2017 16:48

Perso j'ai un NAS sous Xpenology , j'ai un switch 1G dans le coffret électrique ( qui dispatch dans toute la maison ) , et ça arrive sur le routeur Syno qui dispatch tout ce qui est a coté de lui ( TV , AMpli , Consoles ,Media , etc ) et j'ai jamais aucun prob de débit, je suis a 115 en lecture / écriture via le réseau .
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 23 Avr 2017 17:06

Salut

Moi c est un tp-link tl-sg1024 en sortie de freebox revolution .. et deux net gear gs 108 pour repartir les x appareils de mon appart entre les tv , ampli , nas , lecteur dlna , camera ip etc ...

La je teste le meme film mkv 1080 regarde hier soir , sur mon bd dlna tres peu de micro lag , nettement plus hier en wifi' sur le zidoo .?. En filaire le zidoo dans ma config ... c est la misere

Je suis en mtu 1500 sur le syno ... j ai teste quel mtu etait le meilleur dans mon install , avdc les test sous dos ... c etait 1472 ... plus les 28 .. soit 1500 .. au dela 1472 , tout etait perdu .

Donc a mon niveau, je ne peux pas jouer sur un autre valeur ... le truc bizarre , c est qu en filaire le zidoo ne semblait pas garder le syno hors vieille ou bien synchronise

Donc je bloque

Beepbeep

Ps que je traverse tout les switchs pour aller du zidoo vers les syno , ou bien que j aille du zidoo vs hub vs freebox vs hub vs syno , ou encore direct ziddo vs net gear vs syno avec cable direct cat 6 ..... ca plante tout le temps
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Avr 2017 17:21

t'as fait un reset usine après la maj du firmware :wtf:
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 23 Avr 2017 17:28

SpaceFire a écrit:t'as fait un reset usine après la maj du firmware :wtf:


Hier j en fais un .... rien n y a fait

Aujourd hui encore avant de ranger la boxe afin d etre sur , que certain ttuc ne se soit pas desactive pour la lecture de fichernsur nas
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Avr 2017 18:19

beepbeep5372 a écrit:
Mumakil a écrit:As-tu testé avec une simple clé usb avec 1 ou 2 films dessus, relier au zidoo ?


Salut

merci pour votre aide a tous . Mais j abandonne ... car j avais besoin d un lecteur reseaux capable de lire tout les fichiers stockes sur mes nas , et sans coupure , lag ou plantage divers ..

En wifi ... ca lisait des films 1080 mkv en ed ou 3d ... et d autre y avais des dizaines de lag sur du 1080 en hd master .. cpu tournant quasi a fond.. le 4k saturais la memoire tampon

En filaire .?. Ca plante non stop sur tout types de mkv... mais les cpu ne tournent qu entre 20 et 30 % ..

Meme mon vieux bd dlna en reseau ne me fait que quelques microlag , mais sans jamais plante sur du 1080 2d ..

Zidoo retour amazon ... un machine 2016 ne vaut pas mieux qu un bd de 2010 ?

Tres decu .. ca fait cher le lecteur cpmpatible netflix ..

Merci encore
Beepbeep


Déjà d'après ta descritpion, tu utilises le lecteur ZDMC et non le lecteur Zidoo, je ne pense pas que ce soit l'origine de ton problème mais quoi qu'il en soit, le lecteur de la box est meilleur.

Ensuite, as-tu fait ce que je t'ai dit, et surtout le reset usine de la X9S ?

Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Même en Wifi (config que j'utilise), il n'y a aucun lag avec tout hébergé sur un Syno avec cette box, et en HD elle avale absolument tout sans broncher.
Wend
 
Messages: 690
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 23 Avr 2017 18:22

J'ai lu ton dernier message où tu dis que déjà avec un lecteur BR DLNA tu as des micros lags, et ça ne semble pas normal, j'ai un lecteur BR DLNA Asus, en filaire et aucun LAG en lecture sur mon DS413 qui est presque plein et occupé à autre chose.
Wend
 
Messages: 690
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 23 Avr 2017 18:30

Si tu es certains de ton matos et tes câbles réseau, suite à tes essais alors elle a un problème.
Demande un échange, elle est défectueuse.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 23 Avr 2017 18:54

salut wend

tu me demande de mettre le lecteur zidoo ,mais si n'est pas déjà fait comment savoir si il est sélectionné ou pas !!!

vous parlez ensuite de reset usine !! hormis le reset dans paramètre " avancé " , je n'ai pas connaissance d'un autre type de reset

dans le menu ZDMC , j'ai coché external lecteur ... C'est çà ou pas ?

y a pas une capture d écran pour me faire voir . ou sinon comment savoir quel type de lecteur est reellement selectionné dans ces choix

D autre part j'ai essayé avec DS Vidéo , idem , il me demande de lire le fichier avec ZDMC ou autre ... ,mais pas de lecteur zidoo proposé ?

Sur mon lecteur Bd dlna, il a 7 ou 8 ans donc la memoire tampon etait déjà limite à cette époque, c'est pour çà que j'avais acheté un zappiti . qui lui ne sautait jamais , alors qu'il est cablé en lieu et place d ou j'ai mis le zidoo . Et comme de toute facon j'ai testé en reduisant le nombre de switch et meme en cable direct avec un seul (hub=switch)

a+
beepbeep

Ps : quand j utilise DS video , il me manque des tas de fichiers et de jacquettes, alors même qu'elles sont enregistré et visible sur PC ? du genre les jacquettes s’arrêtent toujours a même films lettre D ( la fenetre n'etant même pas rempli completement , il reste un emplacement theorique pour une jacquette suplementaire sur l apk ds video du zidoo) alors que dans le dossiers mes films vont jusqu'à L
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Avr 2017 19:02

Si le lecteur externe est sélectionné, tu dois voir le switch du framerate s'afficher sur ta TV.
Ensuite faut faire un "Hard reset" avec le trou qu'il y a derrière la box (si je ne dis pas de bêtises !!). Si je me souviens bien, il doit y avoir un tuto sur le site zidoo.
Sinon tu tapes Hard reset zidoo X9S dans Google et tu devrais tomber dessus.

Sinon comme dis plus haut, c'est peut-être tout simplement ta Zidoo qui a un problème! Au pire demande un echange (si tu peux) et si idem, bah là tu la retourne.....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 23 Avr 2017 19:08

Le lecteur externe de KODI/ZDMC est en fait le lecteur par défaut de chez zidoo qui exploite le décodage en hardware.
Tu utilise l'explorateur de fichier de la zidoo tu selectionne ton film et tu clique. Par défaut c'est le lecteur de la zidoo qui est utilisé.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 23 Avr 2017 19:09

De toute façon, il dit qu'il à beaucoup moins de lag en wifi que le filaire, donc elle a un problème ou alors c'est son réseau filaire.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 23 Avr 2017 19:10

Sinon il y a cette methode pour un factory reset (tu l'a peut-être essayé...): http://www.zidoo.tv/Support/guide/guide_target/KBiYl1ZANudKKmVViAFMcQ==/seek/factory/faq_page/9nCdOWqz+dw=.html
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 23 Avr 2017 19:24

salut

je suis en train de faire un hard reset .

y a t il des choses a faire ou pas faire au reboot ..

autre question est il normal que l afficheur de facade n'indique l heure en claire ou sombre que quand la box est allumé, jamais eteinte ou en veille ?

beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Avr 2017 20:02

salut

pourquoi lors de la recherche de mise a jour la V .12 n'est pas trouvée ?

c'est quoi le

le switch du framerate s'afficher sur ta TV , j ai bien un truc en appuyant sur la touche menu

D(audio:......

et en bas

W (CPU0: ........... CPU3:...)


par exemple

a partir de l explorateur centre des mediats .... c'est un certains lecteur !!! çà plante

en passant par ZDMC avec external pleyr selectionne .... c'est un autre type de lecteur !!!! çà plante aussi

et je suis en direct du zidoo cable ethernet de 20 metres vers hub , ce même hub relié au nas avec un cable de 1 m max ....

Si maintenant le bouzzin n'accepte pas les grandes longueurs de cables cat 6 !! moi à mon niveau je seche

beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Avr 2017 20:38

Pour l'heure, elle s'affiche que quand la box travaille. En veille elle ne s'affiche pas.

pour le lecteur externe je passe par zdmc et quand je lance un film il y a un switch qui se fait et à l'écran s'affiche 1080p 23.976hz (ça ne reste affiché que 2 ou 3 secondes)

Dans les settings de la box (dans l'interface, pas dans ds ou zdmc) tu as bien activé la framerate 23.976 et 29.9 hz ?

mais après c'est peut-être ta zidoo qui déconne :(
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message