Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, CHILLY, cubitusmetz, delennsheridan, matrox445, papounay, pecman32, Polosport, Poune, Pueblos6, Rockfred, thierryb1, thivame et 52 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
98
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 204

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 24 Juin 2018 17:57

quidam a écrit:
quidam a écrit:Zidoo allumé et connecté sur réseau : pas besoin de lancer Home theater.
Ouvrir IE ou un autre browser.
Dans http://192.168.1.13:9528/ remplacer 192.168.1.13 par l'adresse de votre Zidoo.
Mot de passe à indiquer(à créer lors du premier accès).
Cela ouvre une page. On clique sur l'icône Movies.
Les jaquettes des films s'affichent.
Pour éditer un film, on passe la souris sur la jaquette. On remarque en bas à droite de la jaquette 3 traits.
On clique sur ces traits et on arrive sur une page telle que celle présentée dans le post 13 du topic :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ease.7401/
On procède à l'édition et on sauvegarde.



Il est à noter que je rencontre un problème d'affichage du backdrop après avoir affiché le poster. Je n'ai pas ce problème si je commence par afficher directement le backdrop. Je suis sous IE11 et Windows10.


Merci à toi aussi. c'est effectivement une autre façon de faire.
Je vais essayer de trouver l'adresse ip du lido.

Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2018 23:54

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une TV OLED (Panasonic EZ950) et j'ai besoin de vos conseils pour le Zidoo X9S. Voici ce que j'ai mis en réglage :

Auto 29.976/24 = switch frame rate ans resolution
Resolution = 3840x2160p 60hz

Advanced settings :

Profondeur de couleur= Auto
Espace colométrique = YCBCR 422
HDMI Range Mode = Auto (je ne sais pas quoi mettre)

Sortie HDMI = Auto
Sortie SPDIF = RAW

Est-ce correct comme ça ?

Merci
Christobald1971
 
Messages: 518
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 26 Juin 2018 10:48

Christobald1971 a écrit:Bonjour à tous

Je viens d'acheter une TV OLED (Panasonic EZ950) et j'ai besoin de vos conseils pour le Zidoo X9S. Voici ce que j'ai mis en réglage :

Auto 29.976/24 = switch frame rate ans resolution
Resolution = 3840x2160p 60hz

Advanced settings :

Profondeur de couleur= Auto
Espace colométrique = YCBCR 422
HDMI Range Mode = Auto (je ne sais pas quoi mettre)

Sortie HDMI = Auto
Sortie SPDIF = RAW

Est-ce correct comme ça ?

Merci

Pour ma part, je te conseillerais de changer les paramètres suivants :
Résolution : Auto => Sinon tu forces l'upscaling d'une part et la frequence 60Hz d'autre part (quid des films en 25/50 im/sec ? )
Espace colométrique : Auto (aucun intérêt de faire de l'upsampling ici...)
Profondeur de couleur : Sachant que certains ont qq pb avec le 10 bits, je force en 12 bits perso
HDMI Range Mode : Ca dépend comment est réglée ta TV, si tu règles sur la gamme complète (RGB 0-255) il faut que ta TV soit sur niveau des noirs (ou equivalent) élevé, et à l'inverse si tu limites la gamme RGB (16-235) il faut régler le niveau des noirs sur faible. Ce réglage est très important car mal réglé tu auras soit une image complètement délavée, soit les noirs complètement bouchés !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 26 Juin 2018 11:43

Vous croyer que zidoo va proposé une mise a jours avec le hdr10+?
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 27 Juin 2018 3:52

@souz2 Merci pour ton aide, je te reviens la-dessus :wink:
Christobald1971
 
Messages: 518
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 28 Juin 2018 3:46

Bon j'ai un souci. Je mets résolution en "Auto" mais il me change lui-même en 1080P 60 Hz à chaque fois.
J'ai enlevé Auto 29.976/24 = switch frame rate and resolution. Est-ce que ça peut venir de là ?
Merci
Christobald1971
 
Messages: 518
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 29 Juin 2018 9:36

Bonjour à tous :)
Je suis l'heureux acquéreur d'un X8...
ça à l'air de marcher pas mal du tout !

J'ai cependant une petite question, je test un peu tout.
J'ai un truc qui m'embête avec le centre des médias (explorateur), je navigue bien. Mais quand je lance un film quand je quitte ou fini le film, l'explorateur revient par défaut à mes favoris et non pas où je me trouvais avant dans le répertoire de mon film ?!

Est-ce c'est pareil pour vous ? est-ce qu'il y a moyen de régler pour que ça reste où l'on se trouvait ?
Merci :bravo:
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 29 Juin 2018 15:15

phil cool a écrit:Bonjour à tous :)
Je suis l'heureux acquéreur d'un X8...
ça à l'air de marcher pas mal du tout !

J'ai cependant une petite question, je test un peu tout.
J'ai un truc qui m'embête avec le centre des médias (explorateur), je navigue bien. Mais quand je lance un film quand je quitte ou fini le film, l'explorateur revient par défaut à mes favoris et non pas où je me trouvais avant dans le répertoire de mon film ?!

Est-ce c'est pareil pour vous ? est-ce qu'il y a moyen de régler pour que ça reste où l'on se trouvait ?
Merci :bravo:

Hello,

Tu devrais plutôt utiliser Home Theater ou ZDMC, pour "gérer" plus facilement ta vidéothèque.
Ce sont de "vrai" utilitaires vidéos, alors que le centre des médias, n'est qu'un navigateur....

Ce n'est que mon avis :)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 29 Juin 2018 16:21

phil cool a écrit:Bonjour à tous :)
Je suis l'heureux acquéreur d'un X8...
ça à l'air de marcher pas mal du tout !

J'ai cependant une petite question, je test un peu tout.
J'ai un truc qui m'embête avec le centre des médias (explorateur), je navigue bien. Mais quand je lance un film quand je quitte ou fini le film, l'explorateur revient par défaut à mes favoris et non pas où je me trouvais avant dans le répertoire de mon film ?!

Est-ce c'est pareil pour vous ? est-ce qu'il y a moyen de régler pour que ça reste où l'on se trouvait ?
Merci :bravo:

Perso je n'utilise aussi que l'explorateur, et je n'ai jamais eu ce problème, lorsque je quitte un flm, je reviens dans le répertoire où j'étais avant (mais je ne gère pas de favoris, peut être que ton problème vient de là...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 29 Juin 2018 16:29

Aussi, le X8 n'aurait-il pas moins de mémoire que le X9 ? Ce que tu decris ressemble à une appli qui est fermée et réouverte.
Moi non plus je n'ai jamais noté ce comportement avec mon X9.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Juin 2018 16:44

Dialhot a écrit:Aussi, le X8 n'aurait-il pas moins de mémoire que le X9 ? Ce que tu decris ressemble à une appli qui est fermée et réouverte.
Moi non plus je n'ai jamais noté ce comportement avec mon X9.

Non elles ont toutes les 2, 2Go de RAM. :)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 29 Juin 2018 17:25

souz2 a écrit:
phil cool a écrit:Bonjour à tous :)
Je suis l'heureux acquéreur d'un X8...
ça à l'air de marcher pas mal du tout !

J'ai cependant une petite question, je test un peu tout.
J'ai un truc qui m'embête avec le centre des médias (explorateur), je navigue bien. Mais quand je lance un film quand je quitte ou fini le film, l'explorateur revient par défaut à mes favoris et non pas où je me trouvais avant dans le répertoire de mon film ?!

Est-ce c'est pareil pour vous ? est-ce qu'il y a moyen de régler pour que ça reste où l'on se trouvait ?
Merci :bravo:

Perso je n'utilise aussi que l'explorateur, et je n'ai jamais eu ce problème, lorsque je quitte un flm, je reviens dans le répertoire où j'étais avant (mais je ne gère pas de favoris, peut être que ton problème vient de là...)


Moi non plus je ne gère pas de favoris, c'est vraiment bizarre puisque apparement personne n'a ce problème ???
Je vais essayer de le mettre à jour...
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 30 Juin 2018 9:55

phil cool a écrit:
souz2 a écrit:Perso je n'utilise aussi que l'explorateur, et je n'ai jamais eu ce problème, lorsque je quitte un flm, je reviens dans le répertoire où j'étais avant (mais je ne gère pas de favoris, peut être que ton problème vient de là...)


Moi non plus je ne gère pas de favoris, c'est vraiment bizarre puisque apparement personne n'a ce problème ???
Je vais essayer de le mettre à jour...


La mise à jour n'a pas fait son effet. Par contre, retour à la config usine à permis de remettre tout dans l'ordre.
8) :wink:
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 02 Juil 2018 2:23

J'ai des saccades sur des films 1080p upscalé en UHD et d'autres non. Je ne vois pas d'où sa peut venir. Firmware 2.0.5 beta (Zidoo X9S).
Christobald1971
 
Messages: 518
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 04 Juil 2018 11:44

pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message