Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

IMAC et home cinema

Message » 20 Juin 2008 9:00

Freddo14 : Est ce que c'est possible d'avoir un affichage unique avec le mac lorsque le VP est branché, c'est-à-dire d'avoir le choix de basculer le mac sur le VP ou non. Pour l'instant je n'ai pas trouvé: si le VP est branché le mac bascule même si le VP n'est pas allumé, il suffit que l'adaptateur mini-DVI soit branché...


Salut Freddo14
Par hasard, j'ai aussi un Mitsu HC1100 mais, ayant un imac G5 première génération, je ne peux le brancher que sur mini-VGA.
Ce qui donne déjà de bon résultats alors j'imagine que c'est encore meilleur sur DVI.
Sans répondre exactement à ta question, voici ma configuration d'usage qui me paraît meilleure.
J'utilise pour ma part l'utilitaire DisplayConfigX qui me permet de débrider la sortie vidéo du mac en un double bureau:
- 1680x1050 pour le Mac (LCD 20")
- 1280x768x80Hz pour le HC1100
Je trouve cette solution satisfaisante, ça marche très bien.
Pour afficher d'un côté ou de l'autre, avec EyeTV ou QuickTime Player il suffit de déplacer la fenêtre d'un côté ou de l'autre et de demander le mode plein écran.
VLC sait sélectionner dans ses préférences un display ou l'autre, rogner les bandes noires au besoin, reformater l'aspect ratio de l'image s'il est pas le bon etc.
C'est très souple, le seul "souci" est de ne pas fermer EyeTV en laissant l'affichage sur le VP pis d'éteindre le VP. A la réouverture d'EyeTV, il s'affichera sur le bureau du VP ce qui nécessite de le réallumer même si on veut pas l'utiliser. Rien de très sérieux donc.

Laga
Laga
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2008 12:59
  • offline

Message » 20 Juin 2008 15:59

Ce postest assez intéressant :D
J'aurais juste une question, je vais me prendre un macbook bientôt, et je voulais savoir si on peux faire de l'upscaling sous mac, et est-il de bonne qualité, tel que FFDshow sur PC ??

Merci pour vos réponses. :wink:
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Juin 2008 14:19

Salut Gyzmos ;)

Disons que sur MacOSX, tu ne peux rien bidouiller de spécial. Pas de ffdshow et autres...
La lecture est pas trop mauvaise, mais ça n'a rien d'exceptionnel. (avec le Lecteur intégré ou VLC...)

XBMC semble proposer pas mal d'options d'améliorations de l'image délivrée, se rapprochant un peu de ce que qui se fait sur PC.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 26 Juin 2008 23:47

:o :o :o

Mais pourquoi il n'y a pas de lecteur BR sous OSX????

J'ai monté un PCHC il y a une semaine avec vista intégrale mes coui..es mickey.
Devinez quoi: il est déjà vérolé dans tous les sens!!!!
Et je n'ai rien fait de spécial!!!!

Incroyable d'arriver à de telles situations...

Steeve, si tu m'entends... :( :( :( :cry: :cry: :cry: :roll:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 27 Juin 2008 9:10

Pourquoi? Parce que Apple est encore en train de négocier les droits d'implantation avec Sony.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2008 9:23

Plus exactement :

Apple et l'AACS LA seraient dans une impasse au sujet de l'attribution d'une licence et de sa clé associée pour lire les films Blu-ray sur Mac.
L'AACS LA continue à exiger d'Apple qu'ils implémentent dans le Kernel de Mac OS X les protections et ce de manière très poussée et sécurisée.
Ils ont en fait une peur bleue de tout les systèmes basé sur du libre, ici Unix et craignent plus que jamais que des hackers ne détournent leurs clés. C'est aussi la raison qui fait qu'aujourd'hui aucune distribution d'un Linux n'a à sa disposition de lecteur logiciel HD.
Pour justifier leurs craintes, et leur manque de confiance dans les protections Apple, leur TMP en tête, ils s'appuient sur les Hackintosh, détournements de Mac OS X permettant malgré les les protections mises en place de le faire fonctionner sur des PC.
On ignore comment ce blocage pourra sauter, mais en attendant, il nous privera de la possibilité de lire des films HD sur Mac.



http://www.aacsla.com/home
noname
 
  • offline

Message » 27 Juin 2008 9:41

Ben oui, c'est pas comme si sous windows, la clef avait été pétée en deux temps trois mouvements.... :roll:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 27 Juin 2008 10:03

cedbh a écrit:Ben oui, c'est pas comme si sous windows, la clef avait été pétée en deux temps trois mouvements.... :roll:


Il est plus facile de dire niet aux Linux/Unix (Apple) qu'à Microsoft...
noname
 
  • offline

Message » 27 Juin 2008 10:47

On en reparlera dans quelques années... ;)
Et à mon avis, il sera beaucoup plus difficile de dire non... à quoique ce soit... :lol:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Plus de Son relié de mon Imac a mon LCD

Message » 26 Nov 2008 19:36

Bonsoir ,

Je décris mon installation même si je pense que le problème n'est pas la, vu qu'il n' y a jamais eu aucun soucis.

Imac-adaptateur miniDVI-DVI-puis cable DVI-HDMI vers la TV (1080p).


Materiel

-Cable DVI-HDMI (1080p) pour LCD FULL-HD ( Pour l'image )

-Cables ordinateur A/V » 0052-CABLE BLINDÉ AUDIO 2 RCA À JACK 3,5 MM SERIE PRO 10 M ( Pour le Son )


Tous a toujours très bien fonctionné et la ce weekend plus de son du tout, problème windows ???
Certainement une configuration a modifier dans les parametres sons en sortie ou autre...
J'ai testé pas mal de chose même une mise a jour des pilotes sons mais sans succès.


En remerciant tout le monde de votre aide.

XploaT
by_xploat
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:21
  • offline

Message » 26 Nov 2008 20:20

Problème windows???

Si tu as installé windows sur ton mac, et que c'est ce que tu utilises, je pense que le problème est là... :lol:

Blague à part, difficile de te donner une solution comme ça... ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 30 Déc 2008 11:02

bonjour

lorsque je branche mon vp sanyo z5 en mode bureau étendu ( dvi-> hdmi) à mon imac 24 alu sans réglages l'image est très sombre:

1) est ce normal de devoir modifier le profil pour éclaircir l'image? j'ai branché un optoma 700x aucun profil à modifier.

2) quelle résolution choisir : 1280x720,60hz ntsc; 1920x1080, 60hz ntsc ?
cimmerien
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Juin 2008 16:36
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Jan 2009 16:52

cimmerien a écrit:bonjour

lorsque je branche mon vp sanyo z5 en mode bureau étendu ( dvi-> hdmi) à mon imac 24 alu sans réglages l'image est très sombre:

1) est ce normal de devoir modifier le profil pour éclaircir l'image? j'ai branché un optoma 700x aucun profil à modifier.

2) quelle résolution choisir : 1280x720,60hz ntsc; 1920x1080, 60hz ntsc ?


tu branches ton sanyo, une fois mis en place (passage en ecran bleu puis fond d'écran en place) tu va dans preferances systeme, moniteurs, tu décoches l'option sur la droite et tu aura acces a des profils de colorimétrie type RGB etc etc etc ... tu choisis celui qui te convient :) j'ai fais ca avec mon lcd ;) j'avais le meme probleme que toi, trop sombre
ZEeD
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2009 7:48
  • offline

Message » 07 Jan 2009 13:19

bonjour
merci je vais essayer ta solution.

autre problème lorsque je visualise en mode bureau étendu avec mplayer osx extended comment faire pour que le bureau de l'imac s'éteigne et que celui du vp reste allumé. j''y arrive seulement avec vlc.

j'ai bien essayé en passant par exposé et ses coins actifs ( éteindre l'écran ) mais il m'éteint aussi celui du vp :mdr:
cimmerien
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Juin 2008 16:36
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Mar 2009 2:04

Dans les préférences du lecteur DVD, tu peux cocher l'option noircir les autres écrans, lorsque tu passes en mode plein écran sur le vp, alors l'écran du moniteur se noircit.
steph000
 
Messages: 369
Inscription Forum: 03 Mai 2004 10:05
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message