Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Accélération matérielle avec PowerCinema 5.1

Message » 29 Oct 2008 7:45

Bonjour,
J’envisage l’achat de la HAUPPAUGE WinTV NOVA-TD HD livré avec PowerCinema 5.1.
1) Étant donné que j’ai 1 petit processeur (Athlon 3800+) insuffisant pour la HD, je voudrais savoir si PowerCinema 5.1 prend en charge l'accélération matérielle UVD2 des cartes graphiques ATI séries 4000.
2) Sinon, à part PowerCinema, existe-il un mediacenter prenant en charge la TVHD et l'accélération matérielle des GPU ?
3) Que pensez vous de la clé USB HAUPPAUGE WinTV NOVA-TD HD ?
Merci de vos réponse.
tofpouce
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Déc 2007 12:56
  • offline

Message » 16 Nov 2008 7:03

Bonjour
J'ai la Nova T HD ( simple tuner )
Sur 4 configues différentes sous vista impossible de recevoir la TNT HD avec Powercinema 5.1
Hauppauge est saisi du probleme en attendant j'utilise nero9 qui permet avec nerolive la capture et l'enregistrement de la tnt HD
Nero 9 permet aussi l'autoring du format utilisé par la tnt HD ( AVCHD ou H264 ) en permettant + de 2heures de video sur un DVD9 en adaptant sans pertes de dénition au support utilisé.
Le format de la tnt HD est le 1440 par 1080 entrelacé a environ 7mbs, le son est en mpeg1 ou en dolby digital suivant les chaines
Format tres proche de celui utilisé par le blue ray
Ce format est lisible avec powerDVD 7 en compression matériel avec une ATI 2400 Pro et les NVIDIA serie 7,8 et 9
ShowTime de nero 9 semble pas compatible accélération matériel bien que existant dans sa configue video.
Les videos ainsi adaptées et gravées sur DVD5 ou DVD9 sont aussi lisible sur les lecteurs de salon BLUE RAY compatible AVCHD
La lecture du format natif ou finalisé sur dvd est lisible sur mon portable core2 2.2mhz fsb 800 donc semble pas demander de tres grosses ressources matériel
Amitiés a tous
jpp771
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Nov 2008 5:46
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message