Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Allumer un pc eteint a distance

Message » 06 Nov 2007 10:28

CCN a écrit:Au fait tu n'es plus sur une pronto?, j'avais regarder ton site pour me documenter.


Pour le moment je suis toujours avec la Pronto, mais NetRemote offre tellement de possibilités que j'ai décidé d'y passer, surtout que j'ai déjà une bonne approche de Girder
J'en suis qu'à la phase d'approche : étude de la bête
Pour éviter que ton pda s'éteigne tu dois pouvoir utiliser l'action "keep awake" du plugin Avidutils

Tu m'as l'air déjà bien avancé dans l'utilisation de netremote :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 06 Nov 2007 11:15

oui j'avance avec net remote, mais il y a tellement de possiblités.

Je souhaite me faire la config de base, a améliorer ensuite avec les macros...

je vais regarder ce plugin de plus près.Thanks
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 06 Nov 2007 11:22

je viens de regarder cette fonction, mais vraiment pas compris, le manuel est pas très précis.
J'ai essyé de rentrer la fonction dans netremote designer, mais comprends pas encore les possibilités
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 06 Nov 2007 11:32

J'ai trouver cette réponse intéressante :
AvidUtils can do something for you.

If you have a button (perhaps just some text) on a screen with the action code 5001 0000 0000 0002 fc0a 0001 0001 0000 and the IR name of NR.ClockTime, then the PPC will keep awake as long as the NR.ClockTime keeps changing - i.e. forever.

If you use another variable (e.g.) ZP.Position, it won't sleep while Zoom is playing something. Etc. You can always sleep it manually

On peut donc laisser le pda en veille automatique, net remote va controller via le plugin si une session de MPC ou autre est en cours....ainsi il le laissera allumer sinon il éteint.

Pas mal du tout. je dois voir si la batterie va tenir assez longtemps

Je viens juste de pense a un autre WOL possible : le retour de veille S1 ou S3 (je ne connais pas, mais sur le fourm dédié a mon mediacenter, ils en parlent pas mal).

Si comme moi tu utilises ton pchc tous les soirs, cela est peut etre une soluce?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 06 Nov 2007 11:42

avec Keep awake tu peux aussi utiliser la variable Avid.FlashState qui change de valeur entre 0 et 1 toutes les secondes
L'action Keep awake laisse le pda allumé tant que la variable indiquée change de valeur

Le WOL est dépendant du BIOS et de la carte réseau : il faut que les deux le permettent
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 06 Nov 2007 11:48

Je vais me mettre cette commande sur un bouton pour tester.
pour le WOL, je suis un peu perdu. ma carte Mère Asus P5B deluxe Wifi AP n'a pas l'air de faire cette fonction dans le bios (options courant PS/2, Souris, clavier, rtc alarm... mais rien pour le reseau).

Au niveau de la carte réseau, j'utilise 1 des 2 ports de ma CM.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 06 Nov 2007 11:59

je ne connais pas ton pda, mais je ne pense pas que le mien reste 2h30 en autonomie. En tout cas pas avec le retroéclairage.

Je pense que cette fonction keep awake doit permettre de laisser le pda connecté, et qu'il faut mettre le rétroécalirage avec 30 sec pour l'extinction.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 06 Nov 2007 12:01

Il faut voir dans le bios s'il y a une fonction du type : réveiller le PC à partir d'un périphérique PCI
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 06 Nov 2007 12:11

oui je susi en train de voir comment activer (Reveiller a partir du PCI ou PCI e), ensuite il faut rentrer des codes....je vais essayer.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 06 Nov 2007 12:16

CCN a écrit:je ne connais pas ton pda, mais je ne pense pas que le mien reste 2h30 en autonomie. En tout cas pas avec le retroéclairage.

Je pense que cette fonction keep awake doit permettre de laisser le pda connecté, et qu'il faut mettre le rétroécalirage avec 30 sec pour l'extinction.


Le meilleur moyen c'est de faire un test
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 06 Nov 2007 14:30

Si cela t'intéresse j'ai commencé un document sur l'élaboration de ma télécommande avec NetRemote
Pour le moment il y a surtout une synthèse de l'utilisation de NetRemote Designer

http://dialou.fr/temp/NetRemote_PDA.pdf

C'est loin d'être complet, c'est un premier jet
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:27

parfait ton début de document, il me manquait cela pour commencer. J'ai donc fait outre, et me suis éditer et lu toutes les docs Netremote, netremote designer....girder...en anglais.

JE me suis aussi dit que j'allais monter en puissance tout doucement, je suis donc finalement très content de mon utilisation depuis 1 semaine. (j'ai réussi a me faire mon ccf, inspiré d'un chargement complet sur netremote, créer mon x10 insexisitant a la maison, cm11.... bref super sympa)

Si je peux t'aider, on s'ouvre un post si tu le veux...;et a nous les 500 pages du z5 (dont je dois refaire la calib ....)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:31

je me suis fortement inspiré de ta page sur ton site, je n'ai simplement pas fait de page dédié a la télécommande, avec juste les codes (Girder oblige).

Car finalement chez moi tout mes codes passent par girder
j'utilise donc le wifi a fond, de plus mon matos de la salle de ciné est caché sous l'écran (Ampli, caisson, Pchc)

J'ai donc mis un powermid RF sur le serveur + diode du usbuirt, et dans la salle a l'étage, il y a 2 récepteur (1 pour mettre sous l'écran avec diode sur l'ampli + 1 au z5). Je pense faire évoluer cela avec un nouveau usburit sur le pchc de la salle pour y mettre un nouveau girder dédié salle de ciné.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:39

CCN a écrit:parfait ton début de document, il me manquait cela pour commencer. J'ai donc fait outre, et me suis éditer et lu toutes les docs Netremote, netremote designer....girder...en anglais.

Pour un tel produit la lecture des docs est indispensable, puis les forums


JE me suis aussi dit que j'allais monter en puissance tout doucement, je suis donc finalement très content de mon utilisation depuis 1 semaine. (j'ai réussi a me faire mon ccf, inspiré d'un chargement complet sur netremote, créer mon x10 insexisitant a la maison, cm11.... bref super sympa)

Si je peux t'aider, on s'ouvre un post Pourquoi pas, on pourrait commencer en partant de ton ccf si tu ne vois pas d'inconvénient à le rendre dispo si tu le veux...;et a nous les 500 pages du z5 (dont je dois refaire la calib ....)


Je dois aussi refaire la calib du z3, mais pour cela j'attends une nouvelle lampe (celle en cours a perdu beaucoup de sa luminosité)
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:43

CCN a écrit:je me suis fortement inspiré de ta page sur ton site, je n'ai simplement pas fait de page dédié a la télécommande, avec juste les codes (Girder oblige).
Heureux qu'elle puisse rendre service, depuis cela a pas mal évolué, mais je n'ai pas encore fini de mettre à jour les pages concernées, et puis cela va encore évoluer avec NetRemote

Car finalement chez moi tout mes codes passent par girder
j'utilise donc le wifi a fond, de plus mon matos de la salle de ciné est caché sous l'écran (Ampli, caisson, Pchc)

J'ai donc mis un sur le serveur + diode du usbuirt, et dans la salle a l'étage, il y a 2 récepteur (1 pour mettre sous l'écran avec diode sur l'ampli + 1 au z5). Je pense faire évoluer cela avec un nouveau usburit sur le pchc de la salle pour y mettre un nouveau girder dédié salle de ciné.
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message