Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Basculer entre le moniteur et le video projecteur

Message » 04 Juin 2003 15:15

bonjour à tous,

voila mon besoin :
j'ai une geforce ti4200 avec 2 sorties vga + dvi connectées avec un moniteur et mon sony 11ht.
existe-t-il un outil ou une astuce permettant de basculer d'un ecran à l'autre avec une combinaison de touche ? et quand je suis sur un ecran l'autre s'éteind.

précision sur le moniteur je suis en 1280*1024@100hz et sur le projo je suis en 1360*768@56hz et j'ai le dernier driver detonator et pour le 1360*768@56hz j'utilise powerstrip

merci d'avance pour vos reponses
a+
mitch
Mitch6265
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2003 20:50

Bonjour.

J'ai une ATI, mais ça doit être pareil avec une Nvidia...

Avant je faisais ça :
click droit sur le bureau-propriétés
onglet paramètres
click sur l'écran inactif
sélectionner
- étendre le buerau windows à ce moniteur
- utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal
click sur l'écran actif
désélectionner
- étendre le buerau windows à ce moniteur
Puis OK.

C'est pas terrible comme "combinaison de touches" :roll: :oops: . Ca m'a gavé et je laisse tourner les 2 en même temps.

Si quelqu'un a plus simple, je suis également preneur. ;)
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juin 2003 23:07

Goana a écrit:Bonjour.

J'ai une ATI, mais ça doit être pareil avec une Nvidia...

Avant je faisais ça :
click droit sur le bureau-propriétés
onglet paramètres
click sur l'écran inactif
sélectionner
- étendre le buerau windows à ce moniteur
- utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal
click sur l'écran actif
désélectionner
- étendre le buerau windows à ce moniteur
Puis OK.

C'est pas terrible comme "combinaison de touches" :roll: :oops: . Ca m'a gavé et je laisse tourner les 2 en même temps.

Si quelqu'un a plus simple, je suis également preneur. ;)



Si ton problème c'est de basculer l'overlay d'un écran à l'autre il y a une possibilité de le faire via un raccourci avec les drivers ATI...pour les geforce, je sais pas. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Juin 2003 23:24

Austin a écrit:Si ton problème c'est de basculer l'overlay d'un écran à l'autre il y a une possibilité de le faire via un raccourci avec les drivers ATI...pour les geforce, je sais pas. :roll:


Ayé, viens de trouver 8) . Pfff, ça m'apprendra à désactiver l'icone ATI juste parce que c'est moche et que ça va bouffer quelques fractions insignifiantes de ressources. Je laissais tourner les 2 écrans en même temps, mais c'st quand même mieux comme ça. Enfin une utilité à ce truc. :D Gracias Amigo.

A une époque lointaine j'avais une Nvidia et je ne me souviens pas qu'il y ait eu ce genre d'utilitaires. :(
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Juin 2003 10:04

J'ai trouvé :
avec les geforce il y a un utilitaire que j'avais desactivé : NView
il permet d'associer une combinaison de touche à une fonction : passage au moniteur suivant.
j'ai programmé ma ATI wonder remote avec girder et HOP avec une touche de la telecommande je bascule du moniteur au videoprojecteur
:) cool
maintenant je sais pas si c'est du à la presence de powertstrip mais au bout de 4-5 bascules j'ai droit à un BSOD (plantage) :cry:
si quelqu'un a une solution, je prends
a+
Mitch6265
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2003 20:46

Goana a écrit:
Austin a écrit:Si ton problème c'est de basculer l'overlay d'un écran à l'autre il y a une possibilité de le faire via un raccourci avec les drivers ATI...pour les geforce, je sais pas. :roll:


Ayé, viens de trouver 8) . Pfff, ça m'apprendra à désactiver l'icone ATI juste parce que c'est moche et que ça va bouffer quelques fractions insignifiantes de ressources. Je laissais tourner les 2 écrans en même temps, mais c'st quand même mieux comme ça. Enfin une utilité à ce truc. :D Gracias Amigo.

A une époque lointaine j'avais une Nvidia et je ne me souviens pas qu'il y ait eu ce genre d'utilitaires. :(


ET ce que cette manip te permet d'avoir 2 resolutions differente sur chaque ecran?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Juin 2003 21:36

yes 2 resolutions :
moniteur : 1152x864@75hz
sony 11ht : 1360x768@56hz
cool non?
Mitch6265
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2003 20:02

moi j'utilise un interupteur qui bascule d'un ecran a l'autre , c'est tellement plus simple .
le boitier est vendu chez pearl a 15€ et permet aussi de basculer 2 claviers/souris en plus des ecrans

une version existe a 30€ avec les connecteurs plaques or
cine..max
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juil 2003 20:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 15 Juil 2003 10:17

Merci cene..max mais ton boitier ne gere pas 2 resolution d'ecran differente, je prefere ma solution
a+
Mitch6265
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message