Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier HT200 Kanam/Arisetec/Multivista: module Infrarouge?!

Message » 11 Déc 2005 19:54

j'ai installé le plugin et commencé à configurer girder.
c'est un peu long car il faur réappuyer sur les touches pour que girder reconnaisse le signal. je pensais que ca suffisait que winlirc l'interprete!?

ce qu'est bizarre c'est que des fois si j'appuie légerement longtemps sur le bouton, ca execute plusieurs fois l'action. c'est très délicat!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 11 Déc 2005 20:53

Winlirc transforme les codes IR en message (fichier de Hugues) et Girder transforme les messages Winlirc en actions.... Il y a certainement plus simple, mais au moins je peux te garantir que cette methode fonctionne et qu'elle est ultra stable.

Le probleme de plusieurs actions, classique... D'ou pourquoi avec Hugues on introduit, pour chaque commande sous Girder entre 200 et 300ms de latence...

Hugues, te sers-tu de l'affichage VFD?

Apres l'avoir relié sur le port parallele, j'ai installé portnt95, puis les plugins girder LCD et DVDSpy. Ca marche, j'arrive à afficher des messages sur l'ecran, mais j'ai souvent un message d'erreur au demarrage: "DLPORTIO.SYS device driver not loaded. Port I/0 will have no effect". En recherchant sur Google, on trouve pleins de posts la dessus, mais j'ai pas trouvé la solution... A priori, il faudrait charger le driver DlPortIO.sys en memoire au demarrage, mais je sais pas comment faire sous XP. T'as eu ce probleme?

A+
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline

Message » 11 Déc 2005 22:02

j'utilise lcd smartie, j'ai pas de souci avec mais pour l'instant je l'ai pas mis en relation avec girder ou autre, il ne me sert qu'a afficher des infos système.
je me pencherai dessus plus tard.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:33

Salut les amis, je vois que les choses progressent 8)

Je n'utilise pas le VFD, d'une part parce que je trouve les caractères trop petits pour pouvoir les lire à quelques mètres et d'autres part je ne saurais pas trop quoi afficher.

Pour info mes paramètres sous Winlirc sont:
Port: COM2
Speed: 115200
Receiver type: RX device
Virtual pulse: 10
Transmitter settings: DTR

Dans Gider j'ai coché Winlirc et SendMessage.

J'ai passé les tempos à 300ms et ça semble meilleur.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:35

sendmessage? pour zoomplayer?
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:38

Toutafé !
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:40

je ferais pareil
surtout quand l'équipe fr d'xlobby aura réussi à intégrer ZP à Xlobby
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 13 Déc 2005 13:18

Merci Hugues pour tes params. :)
Content de voir qu'en passant à 300 ca a l'air meilleur...

Pour le port serie, va vraiment falloir que je ressorte mon fer à souder rapidement... Ca me permettrait de virer mon IR externe, très laid.

J'ai interfacé le VFD via Girder à ZP pour l'instant. Il me manque MyTheatre et WinDVD.
Moi aussi j'utilise SendMessage pour ZP :wink:

Concernant les front end Corben, quand j'ai commencé le PCHC il y a pile un an, je voulais absolument en avoir un. J'ai acheté Meedio, j'ai pas mal galéré sur l'intégration de MyTheatre, des touches, etc.... Finalement je passais tout mon temps à developper le front end, alors que j'avais une image de base (donc loin d'etre optimisée!). J'ai finalement viré Meedio, je n'ai donc plus de front end pour l'instant (je lance les programmes par Girder et ma telecommande), et j'ai travaillé sur l'image. Je commence maintenant à avoir une tres bonne image sur mon proj. La deuxieme étape a été l'intégration d'un boitier compatible WAF. Ca avance à grand pas grace à vous. On verra pour plus tard le front end.... C'est mon avis en tout cas....

Au fait, concernant ce boitier HT200, vous le ventilez comment? Moi, j'ai en tout 2 ventilos: un sur mon alim avec un ventilo de 12, et un sur le proc, et c'est tout! Il faut dire que j'ai un XP64 qui chauffe tres peu, tout comme ma carte Graphique...
C'etait l'inconvenient de cette serie Mutlivista par rapport aux classiques Kanam: pas de possibilité de mettre des ventilo de 8, 9 ou 12 dessus (sans passer une journée avec la dremel...)
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline

Message » 13 Déc 2005 19:45

pour le VFD ca m'interesse bien de savoir comment tu as fait pour ZP, je m'y suis pas encore pencher (j'utilise LCDsmartie pour l'instant).

sinon pour le front end, je me suis mis à Xlobby car c'est vraiment le plus puissant au niveau paramétrage, on fait ce qu'on veut. mais il est difficile d'abord. heureusement que le forum francais est ultradynamique.

justement ils utilisent par défaut mpc et progdvb. Vu que j'avais passé pas mal de temps à paramétrer ZP et MT, je voulais impérativement utiliser ces softs. Pour le paramétrage de ZP, j'ai suivi le tuto de DTSman qui est pas mal clair et surtout riche en explication.
Mais c'est une priorité pour mon épouse de pouvoir gérer facilement les softs et fonctions, donc frontend obligatoire!

pour les ventilos, je recherche avant tout le silence, donc ce n'est pas grave si je peux me faire des oeufs sur le plat sur le multivista, du moment qu'il chauffe en silence.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 14 Déc 2005 15:38

Pour le VFD, il faut installer ntport95.exe , le plugin LCD de girder et le plugin dvdspy de girder. Une fois que tu as tout ca, je crois que dans dvdspy tu as un exemple (fichier GML) pour zoomplayer. Attention l'exemple donné marche bien pour ZP 4.51, moins bien sur ZP 4.03 (peut etre des variables qui ont changé entre les deux versions...)

Chez moi, c'est l'initialisation de ntport95 (DlPortIO) qui affiche un msg d'erreur...

En revanche, j'ai pas trouvé pour l'isntant d'exemples GML pour MT.
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline

Message » 14 Déc 2005 20:12

j'ai pas de pb avec mon vfd, il marche très bien avec LCDsmartie. je vais essayer.merci
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 16 Déc 2005 16:27

Le port IR interne fonctionne maintenant. J'ai connecté aussi la pin 2 et la pin 6, et tout est ok... :wink:

Concernant l'erreur de DlPortIO, sur un autre post, Dtsman m'a repondu que chez lui, ca focntionnait bien à partir du moment ou le réseau était monté apres ce driver DlPortIO. Va falloir que je regarde cela de plus près, ca me donne une bonne piste de recherche sur laquelle je n'aurais jamais investiguée!
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline

Message » 16 Déc 2005 17:33

perso j'ai monté le réseau avant le driver et j'ai jamais eu de pb!!!

j'ai une abit nf-7s.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 16 Déc 2005 18:19

Je vois sur le site LCD Smartie qu'ils indiquent qu'il faut installer ntport95.exe si on utilise un port parallele, ce qui est ton cas. Tu l'as installé???
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:07

oui je l'ai installé et je l'utilise basiquement pour l'instant.

juste pour voir taux d'occupation proc et mem (pour mes reglages video!)
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message