Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier Silverstone LC17

Message » 25 Déc 2006 20:11

Bonjour
joyeux noel :D
je voie qui en a !!!!!des gatés :mdr:
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 26 Déc 2006 1:32

Le Père Noël est passé avec le LC17

Très belle qualité de fabrication

Par contre, le marquage Silverstone n'est pas très discret.

Il part peut être à l'acétone; qui a osé ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2006 1:44

ALBO a écrit:Par contre, le marquage Silverstone n'est pas très discret.

Il part peut être à l'acétone; qui a osé ?

Alain

Déjà fait avec du dissolvant pour vernis à ongle ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Déc 2006 1:50

Petite question

Faut il retirer les disques au fond des cages de disques durs et découpés en partie si l'on
n' utilise pas de ventilos ?

Je pense qu'il serait préférable de les retirer pour faciliter la circulation de l'air; mais pourquoi les ont ils laissés ?

Image

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2006 19:39

guyome a écrit:
ALBO a écrit:Par contre, le marquage Silverstone n'est pas très discret.

Il part peut être à l'acétone; qui a osé ?

Alain

Déjà fait avec du dissolvant pour vernis à ongle ;)
Cordialement,

Guillaume.


Ouais pareil. J'aime pas trop qu'on voit la marque de mes sponsors. Par contre, obligé d'aller cherché la substance magique au rayon nana de carrouf. Vont me regarder bizarre :mdr: . Merci du tuyau guillaume.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 26 Déc 2006 19:45

ALBO a écrit:Faut il retirer les disques au fond des cages de disques durs et découpés en partie si l'on n' utilise pas de ventilos ?

Je pense qu'il serait préférable de les retirer pour faciliter la circulation de l'air; mais pourquoi les ont ils laissés ?


C'est toi qui voit. Je fous un ventilo au centre donc j'ai enlevé le cache (par contre, c'est la porte ouverte à la poussière, je vais p'tet mettre un filtre). Je pense que je l'aurai laissé sinon. Y'a un peu d'aération sur les côtés.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 26 Déc 2006 20:08

scarleco a écrit:
ALBO a écrit:Le mien arrive, encore quelques heures d'attente insoutenable :mdr:

Joyeuses fêtes à tous.

Almain


Le mien était sous le sapin "Silver" Superbe :mdr: :mdr:


Monté aujourd'hui, le souffle des ventilos en extraction est léger. Je ne mettrai pas de ventilo en façade devant la cage des disques. :wink:
Globalement il semble bien ventilé :wink:
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 26 Déc 2006 20:13

Je n'ai pas monté de ventilos dans les cages à disques durs, j'ai 4 disques (2 dans chaque case).

3 Samsung qui stagnent généralement à 37° et un Western Digital qui chauffe un peu plus (autour des 45°), donc des températures très correctes il me semble.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 26 Déc 2006 22:20

Bon ben je vais rejoindre le club : je viens de passer commande d'un lc17, y'a plus qu'à attendre et c'est parti !! :oops:
ingenuus
 
Messages: 264
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 19:39
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Déc 2006 2:01

oliver27 a écrit:Je n'ai pas monté de ventilos dans les cages à disques durs, j'ai 4 disques (2 dans chaque case).

3 Samsung qui stagnent généralement à 37° et un Western Digital qui chauffe un peu plus (autour des 45°), donc des températures très correctes il me semble.


45° pour un DD c'est trés limite :o un 92mm en 5V est inaudible! et ferai un grand bien a la témpérature des DD et surtout a t'on boitier!!!!avec toute cette chaleur :-?
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 27 Déc 2006 2:42

45°, c'est la température normale pour certains DD. Donc, aucun soucis. Par contre, à partir de 55°, cela devient critique, sachant que le seuil à ne pas dépasser est 60°...
Pour les CG, c'est 110°
Pour certains processeurs, c'est aussi 110°, mais plus dans la zone 75° - 85° pour les processeurs courants.
Donc, arrêtez de vous affoler pour une température... banale...
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 27 Déc 2006 3:49

Don vincenzo a écrit:
ALBO a écrit:Faut il retirer les disques au fond des cages de disques durs et découpés en partie si l'on n' utilise pas de ventilos ?

Je pense qu'il serait préférable de les retirer pour faciliter la circulation de l'air; mais pourquoi les ont ils laissés ?


C'est toi qui voit. Je fous un ventilo au centre donc j'ai enlevé le cache (par contre, c'est la porte ouverte à la poussière, je vais p'tet mettre un filtre). Je pense que je l'aurai laissé sinon. Y'a un peu d'aération sur les côtés.

DV


Merci, finalement je les ai laissés.

Ventilos de 80 mm très bruyants chez moi.

Pour l'instant j'utilise un vieux 80 mm à 2 fils d'alim branchés sur les cosses extrêmes d'un connecteur d'alimentation; ce doit être du 5 V
Il est certainement possible de faire de même avec les ventilos d'origine mais ils comportent 3 fils ???

Après 1 heure passée à transférer tous les éléments qui étaient dans le vieu boitier, j'ai galéré plusieurs heures pour faire marcher le PC

Allumage; ça marche impec.
J'éteins pour ranger les cables qui étaient restés sortis
Je rallume; planté :(

Après moult essais + intervention dans le bios + remplacement de la nappe j'ai tout eu comme messages d'erreur et même le DD non reconnu.
Et finalement, il a bien voulu fonctionner avec le lecteur de DVD déclaré en maître.

Mais, j'ai du mal à comprendre pourquoi il plante maintenant avec le DD en maître alors que cela fait 8 / 9 mois qu'il tournait ainsi ???

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2006 10:16

Question bête à ceux qui ont monté ce boitier, il me reste dans un sachet une bague dont je ne ne connais pas l'utilité. Pas mentionné sur la notice qui est en passant assez sommaire ? :oops:
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 27 Déc 2006 11:39

scarleco a écrit:Question bête à ceux qui ont monté ce boitier, il me reste dans un sachet une bague dont je ne ne connais pas l'utilité. Pas mentionné sur la notice qui est en passant assez sommaire ? :oops:


C'est un tore ferrite anti-parasites, sur un ancien PC, j'avais ça sur les cables allant aux contacteurs de mise en route et de reset et aux LEDs; les cables passaient dans l'anneau et faisaient un tour.

J'ai fait pareil :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2006 12:02

guyome a écrit:45°, c'est la température normale pour certains DD. Donc, aucun soucis. Par contre, à partir de 55°, cela devient critique, sachant que le seuil à ne pas dépasser est 60°...
le seuil pour moi c'est 50°
Pour les CG, c'est 110°100°
Pour certains processeurs, c'est aussi 110°, mais plus dans la zone 75° - 85° pour les processeurs courants.Alors LA ! a cette température mon AMD fonctionne mémé pas :wink:
Donc, arrêtez de vous affoler pour une température... banale...je affole pas,c'est pas mon matos !juste un conseille! APRES 8)
Cordialement,

Guyome.
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message