Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Branchement Carte son sur ampli hc

Message » 29 Jan 2017 2:57

Bonjour
J'ai une carte son avec sortie spdif et je branche ainsi la carte sur mon ampli...
Cela dit c est un viel ampli qui a un super son (Teac AG15D) mais qui ne décodé pas le dts HD...
Comme il y a aussi des sorties jack sur la carte donc je me demande si je ne devrais pas acheter des cables jack-RCA pour brancher sur l ampli en analogique ?
La carte est une simple Asus DG d'une quarantaine d'euros...
Aurai-je un meilleur son ?
Est ce que power DVD 16 va decoder les pistes HDMA ?

Merci
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 06 Fév 2017 22:30

Personne pour répondre ?
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 07 Fév 2017 15:56

Si, essai de brancher en analogique tu verra le résultat, bien sur tout les formats son décoder par les lecteurs, même PDVD.

Après ta Asus DG fera pas de miracle, elle est sans doute inférieur aux DAC du Teac.

Moi je suis comme ça depuis longtemps sur mon ampli DIY avec une Auzentech X-fi Prelude et bientôt une Soundblaster ZXR, ça marche très bien vu le prix dépenser pour les cartes son en occaz (20€ et 90€).

A priori sur les "External In" ton Teac ne re-numérise pas le signal, tu rentre directement dans la puce de gestion de volume analogique :

Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message