Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Comment relier mon Imac à mon ampli sans perte? DAC?

Message » 25 Oct 2009 19:05

Bonjour,

J'avais précédemment un pchc avec une ESI Juli@, que je connectais en analogique sur mon ampli Classis 6.6 (qui ne bénéficie que d'entrées analogiques...)

Je souhaiterais trouver un DAC externe USB ou une carte son USB aux performances équivalentes à ma Juli@, si possible dans le même budget.

J'ai repéré ce DAC, que vaut-il à votre avis?

http://www.audiophonics.fr/poppulse-dac-707-convertisseur-audio-numerique-24bit192khz-p-4379.html

(En fait, tant que le DAC me permet de véhiculer le signal en analogique vers l'ampli sans le détériorer, ça me va)

Merci d'avance.
psxmax
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Déc 2002 20:21
  • offline

Message » 25 Oct 2009 21:57

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition du DAC 707 USB Super Pro (ton lien). Mon Imac 24" y est relié via USB. Le DAC est relié à mon ampli T-amp 2020 que j'ai assemblé en DIY. Celui-ci marchait depuis quelques mois en direct de l'Imac par sa sortie analogique.

Je ne te peux pas te répondre sur ton ancienne configuration. Je peux dire que pour mon cas, j'ai entendu une nette différence entre mon ampli T-amp utilisé en stéréo avec i-Tunes face à mon ampli AV onkyo. L'apport du DAC apporte un gain de qualité par rapport à la carte son interne de l'Imac. Mais franchement la différence n'est pas énorme. Le son semble plus détaillé avec plus de dynamique et des graves un poil plus renforcés. Je n'entend pas la différence entre le branchement par toslink et celui par USB.

En bref : pour 89 € je ne suis pas déçu de mon achat qui libère la sortie ligne pour pouvoir y brancher mon casque. Ce ne serait pas le cas si j'avais dépensé 2 ou 300 € qui seraient mieux investis dans des enceintes DIY.

One more thing : Pour une utilisation en USB (en non en Toslink) il faut télécharger l'utilitaire Soundsource qui permet de configurer la sortie son en un clic sinon le DAC est reconnu mais il faut passer par Pomme/Préférences systeme/Son à chaque redémarrage du mac.
This Time
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Oct 2009 21:18
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:40

y'a pas de sortie optique dans le jack de l'imac ? il me semblait qu'avec un mini toslink, c'était bon
http://support.apple.com/kb/HT2567?viewlocale=fr_FR
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message