Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BuXy87 et 146 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Comparatif cartes son Onkyo/Audiotrak/ESI

Message » 08 Mar 2007 12:32

Bon je sens qu'on va me reprocher de créer un post pour rien...

Non je ne vais pas faire un test comparatif des trois cartes qui suivent, mais après avoir lu a peu près tout ce qui se trouve sur le forum, j'aimerais votre avis personnel à tous, en précisant bien quelle utilisation vous en faites, si vous en possédez une.

Personnellement, je suis étudiant en musique, donc je souhaiterais investir dans une carte son de qualité en stéréo, qui sache décoder le Dolby Digital et le DTS pour me connecter en analogique (6 canaux en direct) sur mon Kit 5.1, vu que j'aime le Home Cinema. Une sortie Stéréo en RCA (en plus du 7.1 out) me plairait pour connecter mon ampli stéréo, et une entrée optique (pas SP/DIF) pour passer mes minidiscs sur le DD (boulot). L'ASIO2 serait un plus, mais n'est pas obligatoire. Et pas trop trop cher svp... Voici les cartes qui m'ont attiré :

- Onkyo SE-200PCI (neuve à 129+28€ sur geekstuff4u)
Dispose à la base de meilleurs AOP que l'Audiotrak, sortie RCA, entrée/sortie optique, pas de SP/DIF in/out ?

- Audiotrak Prodigy 7.1 HiFi (neuve à 99+6€ en Allemagne, voir Getprice.de)
AOP interchangeables, mais de moins bonne qualité que l'Onkyo à la base (?), moins chère ! Entrée/Sortie SP/DIF et Entrée/sortie Optique sur la carte. Quid de la sortie Stéréo RCA en plus du 7.1 ? Dispo en Europe donc retour SAV plus facile au cas où. Problèmes de pilotes ?

- ESI Juli@ (neuve à 129+6€ en Allemagne, voir Getprice.de)
Là je suis en aveugle, beaucoup d'entre vous aiment cette carte, essayez de me convaincre !
Connexions ? Dispo en Europe/retour SAV plus simple.
Edit : pas de Home Cinema apparemment, même si le passthrough doit être possible.

Ce post se veut être une sorte de "résumé", essayons d'être concis :D
Dernière édition par gcxd le 08 Mar 2007 21:59, édité 3 fois.
gcxd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22
  • offline

Message » 08 Mar 2007 12:42

Ca m'interesse également! Je suis sur le point de craquer pour la Onkyo...

D'ailleurs j'ai une question: est-il possible d'avoir les 2 sorties audio simultanément? Pas de soucis de perte/interférence/etc? Et de désactiver l'une ou l'autre à la volée?
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 08 Mar 2007 14:35

gcxd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22
  • offline

Message » 08 Mar 2007 18:47

La Onkyo n'a pas l'air d'avoir de sortie SP/DIF, mais uniquement de l'optique (corrigez moi si je me trompe). Est-il possible (même si elle décode le DTS ES et le DD EX) d'envoyer du Dolby Digital ou du DTS via une prise optique ? Comment fait-on ? Avec AC3Filter par exemple, ou le décodeur audio du décodeur DVD nVidia ?
gcxd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22
  • offline

Message » 08 Mar 2007 19:38

gcxd a écrit:La Onkyo n'a pas l'air d'avoir de sortie SP/DIF, mais uniquement de l'optique (corrigez moi si je me trompe). Est-il possible (même si elle décode le DTS ES et le DD EX) d'envoyer du Dolby Digital ou du DTS via une prise optique ? Comment fait-on ? Avec AC3Filter par exemple, ou le décodeur audio du décodeur DVD nVidia ?


La prise numérique sert justement à ça!
Je peux pas t'aider pour les réglages mais je crois que tu peux demander simplement à ton lecteur d'envoyer le flux numérique sans traitement directement sur l'optique (en "pass through" ou un truc du genre).

Par contre, si ta question était de décoder du DTS ES/DD EX en DTS/DD, là aucune idée... Ya pas une compatibilité ascendante dans ces formats?
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 08 Mar 2007 21:45

Si si y'a compatibilité ascendante. Avec une piste DD EX ou DTS ES (6.1 en gros), le canal arrière (retransmi sur les deux enceintes arrières du 7.1) est reparti sur les deux enceintes surround (à gauche et à droite de l'utilisateur) si l'ensemble n'est que 5.1. Suis-je clair ? :D

Mais tu as répondu à ma question je pense.

Et sinon, aucun avis sur les cartes son qui m'intéressent ?
gcxd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22
  • offline

Message » 08 Mar 2007 23:03

je nai pas pu essayé la onkyo ni la prodigy mais si je peut me permettre a propos de julia,
je suis passé a une julia apres de grosses deceptions (...chez soundblaster)
car en temps que pianiste a mes heures, je trouvait quil y'avait rien de plus desagreable en jouant au clavier que d'entendre l'accord precedent alors mes mains decollaient deja des touches du clavier sur l'accord suivant. ceci a cause dun temps de latence superieur a 12 ms et cest encore pire avec les cartes sons embarqués sur carte mere

julia m'a permis d'oublier cet inconfort
Zilog
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Oct 2006 8:20
  • offline

Message » 08 Mar 2007 23:12

Un brouillon avec le résumé des DAC et AOP de certaines des cartes citées.
http://julescesard.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=187

Sinon sur la sortie stereo RCa de la Onkyo SE-150 le son est excellent (enfin sur un CD pas trop récent) :mdr:
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2007 10:53

Je viens de commander la Onkyo SE-200 PCI sur Geekstuff4u, je vous tiens au courant.
gcxd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22
  • offline

Message » 10 Mar 2007 15:04

Une commande chez Geekstuff4u.com ca prend combien de temps en général svp ? 2 semaines ?
gcxd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22
  • offline

Message » 23 Mar 2007 17:55

Tiens-nous au courant sur les délais et si le vendeur coche la case "Gift" sur le colis ;)
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 23 Mar 2007 20:10

reyhishido a écrit:Tiens-nous au courant sur les délais et si le vendeur coche la case "Gift" sur le colis ;)


Si j'en crois la date qui sépare les deux messages entre sa commande et la réception dans le topic consacré à la carte, je dirais 5 jours ouvrés. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Mar 2007 13:58

chicken run a écrit:
reyhishido a écrit:Tiens-nous au courant sur les délais et si le vendeur coche la case "Gift" sur le colis ;)


Si j'en crois la date qui sépare les deux messages entre sa commande et la réception dans le topic consacré à la carte, je dirais 5 jours ouvrés. :wink:


J'avais loupé ça, merci ;)
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 26 Mar 2007 14:13

J'attends la mienne. J'ai reçu un message qui confirme que la commande est en préparation.

Dès réception je ferais mes petits tests et je viendrais vous voir pour vous donner mes impressions par rapport à ma carte actuelle, une terratec de très bonne facture. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Mar 2007 14:35

Et pourquoi ne pas rajouter les ESI Maya 44 PCI et USB qui se touchent à 100 euros en allemagne ? Ces cartes disposent de 4 entrées/sorties analogiques, avec priorité mise sur le DAC.

C'est donc plus que suffisant pour de la stéréo, et même pour du multicanal en 4.0 (ou de la stéréo en 2.2).

Par contre, aucune info disponible quand aux données techniques.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message