Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BuXy87 et 146 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Comparatif cartes son Onkyo/Audiotrak/ESI

Message » 08 Mar 2007 12:32

Bon je sens qu'on va me reprocher de créer un post pour rien...

Non je ne vais pas faire un test comparatif des trois cartes qui suivent, mais après avoir lu a peu près tout ce qui se trouve sur le forum, j'aimerais votre avis personnel à tous, en précisant bien quelle utilisation vous en faites, si vous en possédez une.

Personnellement, je suis étudiant en musique, donc je souhaiterais investir dans une carte son de qualité en stéréo, qui sache décoder le Dolby Digital et le DTS pour me connecter en analogique (6 canaux en direct) sur mon Kit 5.1, vu que j'aime le Home Cinema. Une sortie Stéréo en RCA (en plus du 7.1 out) me plairait pour connecter mon ampli stéréo, et une entrée optique (pas SP/DIF) pour passer mes minidiscs sur le DD (boulot). L'ASIO2 serait un plus, mais n'est pas obligatoire. Et pas trop trop cher svp... Voici les cartes qui m'ont attiré :

- Onkyo SE-200PCI (neuve à 129+28€ sur geekstuff4u)
Dispose à la base de meilleurs AOP que l'Audiotrak, sortie RCA, entrée/sortie optique, pas de SP/DIF in/out ?

- Audiotrak Prodigy 7.1 HiFi (neuve à 99+6€ en Allemagne, voir Getprice.de)
AOP interchangeables, mais de moins bonne qualité que l'Onkyo à la base (?), moins chère ! Entrée/Sortie SP/DIF et Entrée/sortie Optique sur la carte. Quid de la sortie Stéréo RCA en plus du 7.1 ? Dispo en Europe donc retour SAV plus facile au cas où. Problèmes de pilotes ?

- ESI Juli@ (neuve à 129+6€ en Allemagne, voir Getprice.de)
Là je suis en aveugle, beaucoup d'entre vous aiment cette carte, essayez de me convaincre !
Connexions ? Dispo en Europe/retour SAV plus simple.
Edit : pas de Home Cinema apparemment, même si le passthrough doit être possible.