Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Comparatif sources: carte son Vs lecteur cd ?

Message » 07 Jan 2009 10:07

Bonjour,

La question principale de ce sujet dédicacé Hifi est :

Quelle différence au niveau de la qualité de restitution entre un CD audio dans une platine CD "classique" (moins de 500€) et la lecture d'un fichier lossless (flac typiquement) à partir d'un disque dur transmis ensuite par une carte son bonne qualité (m-audio audiophile, esi Juli@, emu0404...etc) ? Pour mieux comparer, précision supplémentaire, les câbles de liaisons utilisés entre le lecteur CD et l'ampli d'une part, et la carte son et l'ampli d'autre part, sont de qualité équivalente (câbles de modulation type banbridge ou oelhbach à ~50euros).


Voilà pour la question principale.

Précisions :

i) Sur mon système, j'ai du mal à faire la différence entre la lecture d'un CD audio sur ma platine, la lecture du même CD avec mon PC et sortie via ma carte son, et la lecture du fichier FLAC (créé à partir du même CD) depuis mon disque dur avec là encore sortie via ma carte son. J'utilise un ampli intégré rotel qui attaque une paire d'enceintes B&W DM603 S3.


ii) J'utilise à la fois mon PC et un lecteur CD comme sources pour entrer sur mon intégré HIFI.
Ma platine CD est une philips CD 723 et mon PC est équipé d'un boitier silencieux avec une carte son M-Audio firewire audiophile. J'utilise des câbles de modulations de bonne qualité aussi bien pour la platine CD que pour relier la carte son à l'ampli.

Merci d'éclairer les petites ampoules que j'ai dans la tête,

Bonne journée.
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2009 10:37

Le forum multimedia est blindé de sujets sur ce thème.
Merci de regarder et de consulter un peu.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message