Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mentosse et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Convertir hdmi en optique

Message » 22 Mai 2010 17:48

Bonjours a tous!
J'ai fais part de mon probleme dans la section ampli, maintenant je me dirige ici sur les conseilles d'un autre forumer. Voici le lien de mon premier post: viewtopic.php?f=1024&t=29941243&p=173792073#p173792073.
Existe t-il un convertisseur HDMI-optique qui séparerait les flux audio et vidéo de mon pc?
N'ayant qu'une sortie HDMI sur mon pc (pas d'optique)et mon ampli ne possede que des HDMI 1.0, je relais le son par ma TV en optique jusqu'a mon ampli et donc je ne peux pas disposer du DTS, juste du Dolby.
Merci de vos reponse :D
Exil
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2010 13:42
  • offline

Message » 22 Mai 2010 19:04

Bonjour,

Il y a çà : http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#CM388 ( le CM388) mais c'est pas donné...il en existe peut-être des moins chers...

Sinon, tu as essayé quand même de branché ton pc sur ton ampli via l'HDMI ?, car je ne vois pas trop ton problème...
Même si ton ampli n'est qu'en HDMI 1.0, pour du DTS, ça doit marcher quand même.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 22 Mai 2010 19:11

Merci de ta reponse, mais l'hdmi de mon ampli ne prend pas en charge le son venant d'une source HDMI, il redirige le son sur la TV et non sur l'ampli, c'est pourquoi il a des entrées coaxiale et optique. J'etais degouté en decouvrant cela mais bon 200 eruos le kit donc je ferais avec...
C'est vrai que c'est pas donné lol.
Exil
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2010 13:42
  • offline

Message » 22 Mai 2010 19:20

Bonjour

J'ai bêtement cherché chez Gefen et ça existe. C'est cher, mais ça existe.

http://www.gefen.com/kvm/dproduct.jsp?prod_id=8475

Peut-être trouveras-tu moins cher ailleurs ?

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 22 Mai 2010 19:23

Merci, c'est vrai que c'est cher, autant que je m'achete un autre ampli :D
Ben je croi que je vais me contenter du Dolby et quand j'aurrais un peu de tune je me monte un pc de salon avec une sortie optique...
Exil
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2010 13:42
  • offline

Message » 22 Mai 2010 19:35

Est ce qu'un montage pourrais etre envisagé avec ce genre d'appareil: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... lution.htm
Relier en usb sur le pc puis sortie optique jusqu'a l'ampli avec le hdmi du pc relié a la tv?
Exil
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2010 13:42
  • offline

Message » 22 Mai 2010 20:15

Exil a écrit:Est ce qu'un montage pourrais etre envisagé avec ce genre d'appareil: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... lution.htm
Relier en usb sur le pc puis sortie optique jusqu'a l'ampli avec le hdmi du pc relié a la tv?


En théorie c'est possible...
Il faut désactiver ( voir désinstaller dans certains cas..) le driver HDMI-audio de ta carte mère et te servir de la carte son externe, parce que envoyer l'audio sur la carte son en usb et sur l'HDMI en même temps, je ne crois pas que c'est faisable..
Tu auras dans ce cas là l 'audio sur ton ampli par l'optique, mais plus sur ta TV...

Exil a écrit:Merci de ta reponse, mais l'hdmi de mon ampli ne prend pas en charge le son venant d'une source HDMI, il redirige le son sur la TV et non sur l'ampli, c'est pourquoi il a des entrées coaxiale et optique. J'etais degouté en decouvrant cela mais bon 200 eruos le kit donc je ferais avec...
C'est vrai que c'est pas donné lol.


As-tu essayé le réglage en PCM au lieu de bitstream sur l'ampli (pc qui décode les bandes sons) ?
C'est quoi ton ampli ?
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 22 Mai 2010 20:29

Effectivement, je peux déconnecté l'audio de l'HDMI sur mon pc et le derouté sur la sortie jack ou sur une carte son externe. Donc je pourrais espérer faire sortir le son via l'usb et donc decodé le son DTS sur mon ampli et relié le pc en HDMI a la tv sans le son ou meme sur une entrée de l'ampli. D'ailleur mon ampli est un yamaha rxv 365.
Exil
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2010 13:42
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron