Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 16 Juil 2008 7:19

Bah j'aurais bien une explication... mais ça serait trop cruel pour certain


à part un passage urgent chez son O.R.L je ne vois pas :mdr: :mdr: :mdr:
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Juil 2008 11:12

Ou chez un psy pour les autres ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Juil 2008 12:57

Je pense que mes feuilles marchent encore assez bien, j'ai une meilleur ouïe que ma femme, et elle a un meilleur odorat que moi (bonne complémentarité 8) )
Le système d'écoute était: enceintes: Cabasse iroise 500, ampli : Kora blocs mono Aries, préampli: Kora Crescendo, CD master 3Dlab
Globalement ç'est plutôt pas mal, et suffisant pour pouvoir faire la différence entre deux sources ...
Peut être que les conditions acoustiques du local ne sont pas optimales, mais les nuances de trimbres, d'aération, de définition auraient du ressortir :roll:

J'attends donc des retours de ceux qui peuvent faire la comparaison, de mon côté je vais creuser la question, à suivre donc .....
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Juil 2008 13:09

:o etonnant cette histoire , comme dis précédemment dans ce post , j'ai pu comparer ma Zardoz avec un propriétaire de Rosita et d'un wadia 6 et bien je peux assurer que les yeux fermés on devinait assez facilement qui etait branché :wink:

tu devrais faire des comparaisons entre le lecteur 3D la borne airport et la Zardoz et si vraiment il y a aucune différence
entre les 3 alors la je parlerais d'hystérie collective.; c'est comme si on me disait que Patrick Sabatier était revenu a la TV
:roll:
SanSoN
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Juil 2008 16:18

la comparaison ne se fera pas aujourd'hui pour moi, il me manque un cable reseau assez long
et pas question de revoir ma configuration, j'ai tellement galeré à la mettre en place!
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 18 Juil 2008 16:02

j'ai enfin réussi on brancher ma borne en wifi sur ma freebox et non pas sur une clef usb wifi, pour cela j'ai reconfiguré la borne branchée en ethernet, puis avec l'administrateur airport, j'ai forcé la connexion wifi et non ethernet et cette fois ci ça a marché.............ah les mystères de l'informatique.
Du coups j'ai essayé ma borne (wifi b/g et non la dernière wifi n) sur mon système (un peu limité par le préampli HC), j'ai pu noter un léger manque de corps et d'ouverture de la borne par rapport à ma vielle platine CD marantz 63ki.
Il faudrai que j'essai maintenant la zardoz sur mon système...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Juil 2008 17:15

Il faudrai que j'essai maintenant la zardoz sur mon système...


pour qu'elle accepte il faudra lui parler gentiment et ne plus la vexer en la comparant avec la
borne de base.. sinon elle risque de buguer à nouveau :lol:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Juil 2008 18:32

SALONE a écrit:Je pense que mes feuilles marchent encore assez bien, j'ai une meilleur ouïe que ma femme, et elle a un meilleur odorat que moi (bonne complémentarité 8) )
Le système d'écoute était: enceintes: Cabasse iroise 500, ampli : Kora blocs mono Aries, préampli: Kora Crescendo, CD master 3Dlab
Globalement ç'est plutôt pas mal, et suffisant pour pouvoir faire la différence entre deux sources ...
Peut être que les conditions acoustiques du local ne sont pas optimales, mais les nuances de trimbres, d'aération, de définition auraient du ressortir :roll:

J'attends donc des retours de ceux qui peuvent faire la comparaison, de mon côté je vais creuser la question, à suivre donc .....


pas si étonnant que ça,
les bornes étaient branchées sur un DAC externe?
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 18 Juil 2008 22:44

nasdak a écrit:les bornes étaient branchées sur un DAC externe?

Non, c'est la version project 1 sans l'option sortie numérique, donc ce sont ses sorties analogiques qui étaient utilisées.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Juil 2008 22:45

captaincaverne a écrit:
Il faudrai que j'essai maintenant la zardoz sur mon système...


pour qu'elle accepte il faudra lui parler gentiment et ne plus la vexer en la comparant avec la
borne de base.. sinon elle risque de buguer à nouveau :lol:

et je vais également préalablement acheter quelques cotons tiges :lol: :mdr: :oops:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Juil 2008 10:49

Je possed la rosita beta (enfin la plus chere je sais plus si c'est le nom exact). Y a t il un interet réel à passer à la zaroz ultimo ?
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 19 Juil 2008 11:04

cfc a écrit:Je possed la rosita beta (enfin la plus chere je sais plus si c'est le nom exact). Y a t il un interet réel à passer à la zaroz ultimo ?


salut cfc , ayant ecouté les deux a la suite ( alimenté par la meme alim externe) je trouve qu'il y a deux d'un type d'écoute un peu different
entre la borne version 1 (Wifi B/G) et la version "N" la premiere etant plus douce et plus "analogique" que la version "N" plus analytique et doté d'un grave qui descends un peu plus.
mais bon je parle la de nuances et de couleurs sonores , pas d'une véritable révolution entre les 2..

ceci etant dis je n'echangerais plus mon baril de zardoz contre 2 barils de rosita : :wink:
Dernière édition par captaincaverne le 19 Juil 2008 18:13, édité 3 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Juil 2008 13:23

captaincaverne a écrit:la borne version 1 (Wifi B/G) et la version "N" la premiere etant plus douce et plus "analogique" que la version "N" plus analytique et doté d'un grave qui descends un peu plus.


J'espère que c'est pour les différencier que tu parles du WIFI, hein ? C'est pas le WIFI qui change le son j'imagine :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 19 Juil 2008 13:48

:D yes rien a voir avec la partie Wifi, juste que les anciennes bornes ( wifi B/G) utilisait un Dac texas instrument PCM 2705 alors que les nouvelles ne l'utilisent plus.

la nouvelle carte airport "N" ne ressemble pas du tout à l'ancienne ( encore plus miniaturisée, dur dur pour le tweakage a moins d'un microscope :evil: ). Apple a aussi changé plusieurs puces dessus dont la puce audio .. :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Juil 2008 19:18

Ok, mais bon la difference ne semble pas 'enorme', je me contenterai de ma rosita (que j'ai eu à la bonne epoque 1200 euros lol) :D
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma