nasdak a écrit:encore de l'enfumage en règle votre truc a 150ko on envoie du 16/44.1 losless, pas besoin de plus
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nasdak a écrit:encore de l'enfumage en règle votre truc a 150ko on envoie du 16/44.1 losless, pas besoin de plus
nonocnonoc a écrit:nasdak a écrit:encore de l'enfumage en règle votre truc a 150ko on envoie du 16/44.1 losless, pas besoin de plus
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Dan Bellity a écrit:nonocnonoc a écrit:nasdak a écrit:encore de l'enfumage en règle votre truc a 150ko on envoie du 16/44.1 losless, pas besoin de plus
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Dan Bellity a écrit:Dan Bellity a écrit:nonocnonoc a écrit:nasdak a écrit:encore de l'enfumage en règle votre truc a 150ko on envoie du 16/44.1 losless, pas besoin de plus
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nonocnonoc a écrit:Wav et AIFF ne sont pas des codecs compressés. On ne parle pas de lossless dans ce cas-là, car, par nature, il n'y a pas compression de données (au sens informatique).
Donc, encore une fois et c'est visiblement une habitude, vous ne répondez pas à la remarque que vous a fait nasdaq et à laquelle je plussoie : "à 150ko on envoie du 16/44.1 losless, pas besoin de plus".
Pour être plus clair, le plugin est inutile pour envoyer de l'ALAC !
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Au prix du Mega Octet aujourd'hui, on ne devrait plus compresser ses données
et éviter un traitement inutile (la décompression à la volée).
haskil a écrit:Au prix du Mega Octet aujourd'hui, on ne devrait plus compresser ses donnéesLe .Wav est un conteneur antédiluvien qui n'accepte pas le taggage nativement. Certains logiciels de lecture acceptent de le tagger, malheureusement, leur façon de le faire est propriétaire et ne suit pas en cas de changement de logiciel. Les taggs sont donc perdus. Les fichiers et dossiers doivent donc être rangés manuellement dans des sous dossiers et des dossiers créés manuellement de façon à être exploitables. Bien réfléchir avant à l'arborescence...et éviter un traitement inutile (la décompression à la volée).
La décompression à la volée n'est pas un traitement, c'est une opération informatique qui n'a pas d'incidence sur les informations qui en en sont l'objet.
Qualitativement : aucune différence, évidemment entre compressé sans pertes et plein débit. Mais bon chacun est libre de céder aux sirènes qu'il entend.
Dan Bellity écrit : Tu as raison mais il faut aller au bout maintenant.... il faut que tu expliques ce que Tagger veut dire...
Quand à la décompression à la volée, je ne suis pas très d'accord. Sur le principe tu as ABSOLUMENT raison. Dans la pratique, une oreille honnête et un système transparent permettent de démontrer que l'opération de décompression à la volée n'est pas sans effets.
Dan Bellity a écrit:Quand à la décompression à la volée, je ne suis pas très d'accord. Sur le principe tu as ABSOLUMENT raison. Dans la pratique, une oreille honnête et un système transparent permettent de démontrer que l'opération de décompression à la volée n'est pas sans effets.
haskil a écrit:Une oreille avertie valide toujours le fait que la décompression à la volée par un ordinateur n'altère en rien les données numériques d'un fichier Flac ou Alac.
nonocnonoc a écrit:Dan Bellity a écrit:Quand à la décompression à la volée, je ne suis pas très d'accord. Sur le principe tu as ABSOLUMENT raison. Dans la pratique, une oreille honnête et un système transparent permettent de démontrer que l'opération de décompression à la volée n'est pas sans effets.haskil a écrit:Une oreille avertie valide toujours le fait que la décompression à la volée par un ordinateur n'altère en rien les données numériques d'un fichier Flac ou Alac.
J'ajouterais que l'opération de décompression n'altère en rien l'opération suivante de conversion numérique / analogique réalisée par la borne Airport. Ces opérations n'ont rien à voir entre elles. Donc pas d'impact sur le son.
A quoi peut donc servir ce plug-in ?
nonocnonoc a écrit:Haskill, merci pour ta réponse.
J'ai bien compris que le plug-in permet de détourner le transport vers l'Airport qui se fait normalement en ALAC quelque soit le fichier originel, et ainsi contourner cette limitation.
Pour autant, il me semble que l'on ne sait toujours pas s'il (le plug-in) permet d'envoyer en natif un flux 24/96 (ou 24/192) à partir d'iTunes.
Ce serait, comme tu l'expliques, une avancée. Petite avancée, car les différences auditives sont très maigres pour ce que j'ai pu expérimenter.
Malheureusement Dan Bellity ne nous donne pas de certitude à ce sujet.
Donc j'en conclue que ce plug-in n'a pour l'instant aucun intérêt pour ceux qui ont une bibliothèque en 16/44.1 compressé sans perte, ce qui est mon cas.
CDT
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