Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Demande d'avis Problème TC Electronic Konnekt 48

Message » 23 Mai 2010 3:54

Bonjour à tous ;

Ceci est mon premier message sur ce forum, j'en profite pour saluer tout le monde :)
Pour mon premier message, je viens vous demander un avis et de l'aide au sujet d'un problème que j'ai avec une interface audio TC Electronic Konnekt 48 :
http://www.tcelectronic.com/studiokonnekt48.asp
Le choix de la catégorie peut paraître un peu étrange, mais je ne sais pas très bien si je pourrai poster une telle question ailleurs qu'ici, d'autant que cette interface fait bien partie de mon installation d'écoute, bien qu'elle ne fasse pas que cela. (j'aurai pu mettre en matériel hifi mais je pense que ce genre de matériel a plus sa place côté HC étant donné que cette carte supporte le multicanal).

Bon, entrons dans le vif du sujet :mdr: .
Sur cette interface, j'ai un souci de souffle. Je viens d'une M-Audio Profire 610 (que je possède toujours d'ailleurs), un modèle plus petit et a priori de gamme inférieur d'une marque concurrente, et sur celle-ci, bien qu'aillant un peu de souffle (j'imagine que zéro souffle c'est très rare), on est plutôt loin du souffle que j'ai sur la Konnekt 48.
Je donne quelques précisions au sujet dudit souffle :
- Il est totalement indépendant du volume, c'est à dire qu'à niveau zéro de signal, le souffle est déjà totalement présent, après difficile de dire s'il y en a en plus en montant le volume, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
- Le souffle est également présent sur toutes les sorties, ainsi que sur les sorties casques, ce qui laisse penser que ce n'est pas un souci au niveau des sorties mais avant dans le trajet du signal, voir encore avant (alimentation ?)
- étant donné que les sorties casques peuvent couper totalement le son, puisque qu'elles ont leur propre ampli, à niveau zéro on entends rien du tout, mais le souffle apparaît rapidement (mais je ne pense pas que cette info soit bien utile).

Je sais qu'on pourrait me dire que je ferai mieux de filer ça en service après-vente, mais l'interface n'est plus sous garantie, et si jamais c'était quelque chose de simple...
Et puis par principe, je pense que c'est bon à savoir.

Voilà je ne sais pas trop quoi dire d'autres, je peut faire des photos, mais peut-être que déjà avec ça certains parmi vous ont des pistes sur ce qui peut causer ce souffle, et je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter sur ce sujet.

Amicalement
Elven
Elven Rinquest
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mai 2010 23:33
  • offline

Message » 27 Mai 2010 18:04

Ne voyant pas de réponse, je me permets de faire un Up :P
Elven Rinquest
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mai 2010 23:33
  • offline

Message » 27 Mai 2010 18:25

Tu devrais mettre ton post dans informatique.
Sinon, y'en avait déjà lorsqu'elle était neuve ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:08

Merci pour cette réponse :)
Oui c'est en effet sûrement beaucoup plus judicieux, je ne l'avais pas vu sous cet angle, vu que c'est une interface ayant tout de même plus de points communs avec un ampli HC ou un DAC, je me voyais plus logiquement demander côté matériel audio.
Pour demander dans la catégorie informatique, je fais un nouveau sujet ou je demande si celui-ci peut-être déplacé ?
Pour ce qui est du souffle, je ne peux pas dire, je l'ai acheté d'occasion il y a peu, mais au vu des quelques commentaires que j'ai pu glaner à ce sujet sur le net, il ne devrait pas y en avoir (de souffle).


Amicalement
Elven
Elven Rinquest
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mai 2010 23:33
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:22

demande à un modo de la déplacer.
Tu trouveras aussi des réponses sur le site de audiofanzine : la Konnekt 48 est une interface de home studio.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 31 Mai 2010 21:08

Déplacé dans multimedia->materiel...

Cdlt
Mathieu M.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message