Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Des fourmillements rouges

Message » 21 Nov 2006 18:04

Bonjour,
Je viens d'installer mon home cinema dans ma nouvelle maison où j'ai fait passer un cable DVI d'environ 10 mètre pendant la construction. Il est branché sur mon PCHC habituel. Auparavant j'avais un Davis DLP première génération, je viens d'acheter, pour l'occasion un Optoma H72. Et, ô stupeur, j'ai des fourmillements rouges un peu partout. Ma carte graphique est une nvidia de base d'il y a deux-trois ans environ (me souviens plus quoi) avec sortie DVI et VGA. Il y a un écran LCD sur la VGA et avant, le Davis était sur la VGA tandis que le LCD était branché sur la DVI. Jamais il n'y avait eu un tel phénomène de fourmillements. J'ai essayé de brancher un lecteur DVD HDMI sur l'Optoma : image correcte.
J'en déduis que le problème vient du cable DVI, ce qui me consterne car c'est la seule liaison disponible. J'avais prévu une autre gaine mais en voulant y faire passer un cable s video, mal accroché, j'ai dû renoncer et la gaine n'est plus munie de son tire cable. Que faire d'ailleurs à ce sujet ? Cette gaine est-elle à abandonner ?
Est-il possible que ce cable DVI de bonne marque soit en cause ? Ou alors mon branchement ? Ou la prise DVI de l'Optoma ? C'est difficile d'en avoir le coeur net n'ayant pas d'autre appareil ou câble pour tester. Votre sentiment quant au type de parasites ?
Merci par avance,
psipierre
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Nov 2004 2:44
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:07

Essaye de deplacer ton H72, et d'utiliser un cable plus court pour voir ... si tu peux ... :oops:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:18

le problème du câble DVI de grande longueur est redondant, beaucoup d'utilisateurs ont ce problème. Pour lever le doute il suffit comme Seb vient de te le dire d'essayer un câble plus court.
Pour passer un câble dans une gaine il suffit de se procurer une aiguille, c'est un câble gainé assez fin de 10 ou 15 mètres minimum avec une "tête" souple pour les angles (souvent un ressort) et une boucle à l'autre extrémité.
C'est un outil que l'on peut trouver à partir de 6 ou 7€. Sinon, si ton autre câble ne te convient plus, tu en amarres un autre à un bout et tu tires de l'autre coté.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:24

Lansing a écrit:Sinon, si ton autre câble ne te convient plus, tu en amarres un autre à un bout et tu tires de l'autre coté.

En esperant que la connectique passe ... sinon ... pince coupante ! :cry:

[edit] et accroche bien les deux ... du bon gros scotch ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:33

Moi perso je soude, fait avoir une fois, pas deux. :mdr:
Depuis j'ai acheté une aiguille.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:42

Eh mais vous êtes géniaux !
Je vous tiens au jus
psipierre
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Nov 2004 2:44
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:24

A votre avis, si, grâce à l'aiguille magique, j'arrive à passer un cable HDMI (ce qui m'étonnerait vu le diamètre de la gaine et la largeur d'une prise HDMI, est-ce j'aurai toujours des fourmillements sur une telle longueur ? Si je n'arrive pas à passer mon HDMI, je suis comme un con avec ma liaison DVI sur laquelle tout reposait... Je vais être obligé de passer un câble sur mon beau plafond... sob...
psipierre
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Nov 2004 2:44
  • offline

Message » 21 Nov 2006 21:44

Comme on te l'a déjà dit, tu essaie en l'air avant et tu passes le câble après. tu arriveras bien à te faire prêter un câble par ton revendeur préféré.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:11

Mais DVI ou HDMI, c'est kif-kif bourico ... ;)
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 22 Nov 2006 16:41

C'est pas donné mais ça pourra aider certains. c'est un petit ampli DVI autonome il est en vente ICI.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Nov 2006 17:53

Je rajouterais un petit truc en te disant par exemple que cela pourrais provenir de ta carte video qui ne fourni pas assez de puissance. J'ai lu cela sur ce forum et problème même sur un cable de 5 m. Les cartes graphiques sont souvent en cause. Alim aussi qui ne fourni pas assez.

Les cartes sont vendu avec des adaptateur DVI-VGA ou inverse, essaye de mettre un adaptateur et de passer en VGA.
Tu as essayer aussi de debrancher le VGA du moniteur ?
Tu as essayer aussi de passer en VGA ?
Ta carte à un ventilateur ? essaye de le debrancher et de faire un court essais ou de brancher le ventilateur sur la carte mère.

Ma carte date de matusalem et je passe sans problème avec un cable de 10 m en VGA, d'ailleur, je compte changer de carte et mon soucis se situe ici, sera-t-elle assez puissante.....

:wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:15

Une très bonne nouvelle :
j'ai acheté un adaptateur DVI-HDMI pour tester mon cable avec mon lecteur DVD qui n'a qu'une prise HDMI. J'ai aussi resseré ma prise sur mon projo. Résultat : plus aucun fourmillement !
C'est très soulageant car cela inocente le cable, qu ipasse d'ailleurs près de plusieurs câbles électriques. c'est un câble Oelenbach pas donné et c'est la seule liaison passée, hors gaine forcément vu la taille des prises, lors de la construction [me reste une gaine mais j'ai constaté qu'une prise HDMI n'y passait pas : ça n'irait que pour du s-video...].
Donc reste en effet l'hypothèse que ma carte video fournit trop peu de courant !
En tout cas, je respire ! Et de toute façon je pensais brancher un lecteur DVD de salon car tout le monde, y compris moi, en a marre des séances de ciné qu icommencent une fois sur deux par des séances d'informatique :-)
Reste à choisir un meilleur lecteur de DVD, HD bien sûr. Peut-être une PS3 pour commencer ? Ou quoi d'autre ? Bref, à suivre...
psipierre
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Nov 2004 2:44
  • offline

Message » 26 Nov 2006 9:21

Donc j'ai bien paramétré mon lecteur dvd de salon, en progressive scan, et je suis assez scotché par le résultat après dix ans de PCHC.
Mais pour être complet, quels conseils pour une carte video qui fournit assez de courant ? Comment la choisir ? Où est-ce indiqué ?
Merci encore !
psipierre
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Nov 2004 2:44
  • offline

Message » 20 Jan 2007 0:13

Des bonnes nouvelles : une très bonne surprise à l'occasion du nécessaire rebranchement de mon PC (pour visionner 24H saison 6 avec les sous-titres (lecteur divx soft nécessaire)).
J'ai donc investi dans un switch HDMI 3 sources Pure AV (fabrication Belkin). Résultat : plus de fourmillements rouges !! Et ce, malgré la présence, sur la chaîne, de deux adaptateurs DVI-HDMI.
J'en déduis que le switch amplifie le signal video. Quelle bonne surprise !! Si ça peut en intéresser certains ici...
psipierre
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Nov 2004 2:44
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma