Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 125 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Disque dur réseau

Message » 05 Fév 2010 16:42

Bonjour !
Vous vous en doutes, j'ai une ou deux question :
Ma config est la suivante : TV raccordée en hdmi à ma SFRbox au salon + Enceintes et ampli à côté, et dans mon bureau, mon ordi fixe raccordé en wifi à la SFR box du salon + un macbook portable qui se balade.
Voilà mes souhaits ou mes questions plus précisément :
- J'aimerai installer un bête disque dur externe (style 500go) directement sur la SFR box de manière à pouvoir y accéder de n'importe quel ordi de la maison pour écouter de la musique, regarder des photos...
- Utiliser ce disque raccordé à la box et de fait, à la tv, pour idem accéder aux données du disque directement sur la tv (je pense notamment aux photos)

=> Est-ce qu'une borne Airport est la seule alternative à mes questions?
=> Est-ce que si cela est possible, le disque dur peut être sécurité (à l'image d'un réseau wifi), de manière à ce qu'un voisin ou n'importe qui ne puisse pas aller sur mon disque à sa guise ?
=> J'aimerai , lorsque je démarre iTunes sur mon macbook par exemple, que la musique puisse être lue directement sur mon ampli sans fil (je crois que l'Airport est fait pour ça, mais par quelle connexion? Il y a une sortie RCA sur l'Airport?)

Je sais que c'est un peu brouillon, mais est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller dans un premier temps?
merci
cpt bartok
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Déc 2009 1:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message