Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PhilippeCVN et 117 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 12 Nov 2009 19:22

bah oui, c'est de ça que l'on discute depuis 8 posts : les problemes de son sur DVBviewer dus à la mise en place du DD+ (E-AC3, extanded AC3, dolby digital plusd'emmerdealaclé :mdr: ) sur les chaines HD de la TNT TF1 F2 et M6...
Sinon, perso je n'aurais jamais installé FFDshow sur mon PC, car un peu lourd à gérer pour regarder la TV.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 20:42

Bonjour,
DVBViewer Pro 4.3.1.45 BETA :
* Fix: Playlists: The file format of the play list was UTF-8 in UTF-16 but it should only be UTF-8.
* Fix: Fullscreen: Full screen didn't work if the second monitor wasn't present at DVBViewer Start.
* Add: OSD: The record Button does Add or delete a timer on the following OSD pages: EPG-Now, Timeline, Channellist, EPG-Search, EPG-Details, EPG-Channels. The confirmation can be disabled (see tweaks.txt).
* Add: Favorites: Can start at 1. (see tweaks.txt).
* Change: Favorites: If the tweak "UseFav" is active, the favorite numbers instead of channel numbers are shown (if possible).
* Fix: Recording Service: Recordings of the recording server were not correctly translated into Unicode.
* Fix: Custom EVR Renderer: Under certain condition there was a deadlock of 5 secs.
* Fix: CaPMT: Reverted to the old handling: No more ignoring of ES CA descriptors if there are PS CA descriptors. If you need to previous handling please set in the file hardware.xml the "IgnoreESCA" Value to "1" for the appropriate device.
* Change: Custom Renderers: Reverted the synchronization back to the .25 method if Areo is enabled.
* Change: The decoding tables for the hufmann decoding are now in the hufmann.dll.
* Fix: DVD: DVD playback didn't use the custom renderers.
* Change: Added pixelshader V3 and changed the pixelshader file format.
* Fix: EPG: Some fixes and optimizations for Unicode EPG processing.
* Fix: PiP: The PiP window could be moved over the statusbar.
* Change: Slideshow: If the custom renderers are used the slideshow will be presented in a different way.
* Add: Slideshow: Random order can be activated/deactivated with the OSD-Blue popup menu.
* Add: Slideshow: Pan&Scan can be activated/deactivated with the OSD-Blue popup menu.
* Removed: Slideshow: The new slideshow doesn't support zooming.
* Add: OSD: EPG entries marked for recording can be made more visible with an additional little symbol (See Demo OSD-Skin in the membersarea/Betasection).
* Fix: Hardware: The HDHomerun device wasn't detected correctly (But it doesn't work anyway for now).
* Fix: DVD Options: The custom renderes selection was not accessible.
* Fix: Memoryleak: Under certain circumstances there was a memory leak if the EPG download from the recording service was active on closing the DVBViewer.
* Add: VCR: Added the %name placeholder for the filename. It will be replaced with the name/description of the timer.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 14 Déc 2009 13:03

Bonjour,
Quels paramètres renseignez-vous lors d'un scan sur le satellite ASTRA 19.2 ?
C'est curieux, lors d'un nouveau scan ce week-end, la liste des chaines trouvées etait moins importante que la précédente. J'ai donc restauré la précedente.
Merci.

Cordialement.
Dernière édition par didber le 14 Déc 2009 20:48, édité 1 fois.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 14 Déc 2009 14:04

didber a écrit:C'est curieux, lors d'un nouveau scan ce week-end, la liste des chaines trouvées etaient moins importante que la précédente. J'ai donc restauré la précedente.


Salut,
Il suffit que les conditions météo soient différentes pour que tu captes moins bien certaines chaines si ta reception n'est pas tiptop. tu peux vérifier avec transedit.exe pour tester une frequence faible. Par exemple la frequence 12670 avec des chaines HD Csat en DVB-S2 : tu lances une analyse dessus, voir si tu as des erreurs un jour ou le ciel est bas :wink: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Déc 2009 14:22

Et également éviter d'effectuer un scan au lever et au coucher du soleil.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Déc 2009 10:47

didber a écrit:Bonjour,
Quels paramètres renseignez-vous lors d'un scan sur le satellite ASTRA 19.2 ?
C'est curieux, lors d'un nouveau scan ce week-end, la liste des chaines trouvées etait moins importante que la précédente. J'ai donc restauré la précedente.
Merci.

Cordialement.


Mis à part les conditions atmosphèriques peu adéquates pour faire un bon scan, j'avais vu qu'il y avait deux TP.ini pour Astra 19.2 dont l'un avec une liste de TP réduite...je crois destinée aux utilisateurs allemands peu intéressés par un scan complet des TP.
Je m'étais fait avoir il y a un an.
Soulution: virer la liste réduite car je suis pas sur que ça apparaisse clairement dans la fenêtre de sélection des SATs.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Déc 2009 23:14

Salut à tous,

Autre problème depuis que j'ai installé Windows 7, Je n'arrive plus à avoir le son 5.1 avec mon ampli sur les chaines HD DD+ (TF1, FR2 et M6). J'ai simplement du 2.0.
En revanche avec windows media center pas de problème ?! Je n'y comprends plus rien.
Codecs audio utilisé avec dvbviewer : ffdshow et ac3filter.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci.
Cdlt.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 18 Déc 2009 8:29

Lis mes messages sur la page précédente :wink:
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:52

Bonjour,
peut-on recevoir des chaines Françaises par le net avec Dvbviewer comme ProgDVB(IPTV)?si oui comment ?
Merci de vos réponses !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Déc 2009 20:40

Bonjour lcdmen,

DVBViewer permet de recevoir les chaines TV diffusées par ADSL (IPTV).
Ci-joint tutorial pour les chaines Orange TV : http://pagesperso-orange.fr/JJR44/dvbviewer.htm
Les chaines Neuf/SFR sont aussi visualisables avec le plugin "Acamd" et un lecteur "Phoenix" (voir le chapitre "DVBViewer et les Canaux Orange") -test OK

J'espère avoir répondu à la question.
jjr44
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Déc 2009 20:26
  • offline

Message » 19 Déc 2009 22:23

Bonsoir jjr44,
j'ai déja vu ce tutorial en cherchant sur internet,mais ils demandent 2 carte réseaux et un lecteur Phoenix et en plus le port ethernet rouge est utilisé par ma TV,donc je ne peux pas l'utilisé !
je cherche une sollution simple comme ADSLTV ou autre sans installé ce dernier,sauf les plugins biensûr !
en tout cas merci pour ton aide !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 20 Déc 2009 18:16

Slt jjr44
Peux tu m'en dire plus pour visualiser les chaines Free en IPTV avec dvbviewer, ar impossible de trouver un fichier channel ou de scanner ...
Merci par avance
:wink:
devin
 
Messages: 187
Inscription Forum: 02 Nov 2004 15:42
  • offline

Message » 20 Déc 2009 20:13

Salut,
Il existe une version de transedit pour les IPTV dans la section beta des telechargements sur le site DVBviewer. Avec cette version, je suppose qu'il faut modifier l'adresse IP pour la remplacer par celle soit de tv.freebox.fr ou du freeplayer. Ensuite je ne sais pas quels sont les numéros de ports à affecter (à moins qu'on puisse les trouver avec un blind scan), ce qui permettrait de créer une liste des chaine en .csv ou .ini et de l'importer dans DVBviewer. Je n'ai jamais essayer mais si j'ai cinq minutes je regarderais par curiosité (j'ai déjà la TNT et le Sat sur le PC, pas vraiment besoin de l'ADSL en plus... :mdr: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Déc 2009 20:42

et avec transedit est ce que il faut une 2 ieme carte réseau et un Phoenix pour avoir les chaines via IPTV ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 21 Déc 2009 1:04

Bonsoir,

@devin,
Pour récupérer les adresses IP et N° de ports du flux multicast des chaines IPTV visualisées sur une TV, il suffit de lancer, sur un PC, le logiciel "smartsniff" (freeware en français) qui ne nécessite pas d'installation (seul "WinPcap Capture Driver" doit être installé) --> http://www.nirsoft.net/utils/smsniff.html.

Config matérielle : il faut un Switch (ou routeur) qui permet de relier la Box(port TV) au Décodeur et à la Carte réseau du PC

Sur le PC :
1- Lancer Smartsniff
2- Dans les options de capture de smartsniff, sélectionner la carte réseau connectée au switch.
3- Démarrer la capture
4- Afficher une à une, sur la TV, toutes les chaines disponibles sur le décodeur du FAI : les adresses IP et les ports des chaines sélectionnées sur le décodeur s'affichent dans l'écran "smartsniff". Ces données sont copiables et collables dans un fichier texte (Bloc-Notes) ou dans une feuille Excel.

Pour intégrer les canaux dans DVBViewer, il faut utiliser le logiciel "IPTV Transedit Test" téléchargeable ici --> http://www.dvbviewer.com/members/download.php?id=979
La procédure d'utilisation d' "IPTV Transedit Test" est décrite ici -->http://pagesperso-orange.fr/JJR44/dvbviewer.htm#lien_7

J'espère avoir été assez clair.

Bon courage car cela prend du temps.

@lcdmen,
Transedit est un utilitaire pour "scanner ou transposer les canaux IPTV".
La 2ieme carte réseau n'est nécessaire que si l'on souhaite Internet et la TV en même temps sur le même PC.
Le lecteur Phoenix est obligatoire pour visualiser les chaines cryptées.
jjr44
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Déc 2009 20:26
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message