Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Exclu HCFR : DTS-HD MA et MPC => c'est (enfin!) possible !!!

Message » 16 Avr 2010 9:39

tobal a écrit:
AlexScan a écrit:
Tobal a écrit:Si tous les bd passent en 24/96 je vais être obligé de me reprendre une fireface 800...

Ou une Asus HDAV 1.3 Deluxe ! (c'est bien moins cher pour pas forcement moins bien en HC)


Bon s'ta dire... pour faire du retraitement VST/fir en asio/kernel streaming, sortir un 48048hz parfait sans resampling sur du 24hz et alimenter des amplis pros en XLR, je la sens moyen la asuce...

Super moyen moins en fait :wink: .

'Faut dire que tu t'arrêtes à pas grand-chose, aussi ! :mdr:
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Avr 2010 10:07

Ah ben si il te faut des XLR prend une M-audio Profire 610 , tu peut gèrer le volume en plus directement avec la carte .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Avr 2010 16:16

Aucune autre marque que RME (outre des qualités audio top-niveau, le rewire natif et j'en passe) ne propose une gestion aussi fine et flexible de leur horloge, c'est vraiment très remarquable, surtout quand on veut sortir un 24hz tout rond en video.

AlexScan a écrit:Ah ben si il te faut des XLR prend une M-audio Profire 610 , tu peut gèrer le volume en plus directement avec la carte .


Tu as raison : on ne vante pas assez tout le charme de la carte-son firewire posée sur ses genoux pendant la séance HC ! :mdr: :wink:
Image

C'est l'pied question convivialité. Sisi.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Avr 2010 10:39

Ah Tobal et son humour ... en ce moment il est bon il en sort à toute les sauces !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juin 2010 10:02

bonjour à tous
après avoir lu le topic,
j'ai réussi avec succès le décodage hd en analogique.

Mais franchement, la différence n'est pas flagrante (pour pas dire inexistante) entre un dts plein débit sortie AC3
et un décodage hd sur analogique.

Il est vrai que la carte son intégrée à ma p5e-vm hdmi n'est pas du haut de gamme.

mais ... est-ce que en choisissant une carte son plus chère style xonar ds ou dx, ou Auzentech X-Plosion 7.1 Cinema (je ne veux pas y mettre plus cher, j'envisage sérieusement de remplacer mon rvx 1400 par ampli hd yamaha de dernière génération) va réellement faire la différence.

merci pour vos réponses

terajnol
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 14 Juin 2010 11:07

Il est vrai que la carte son intégrée à ma p5e-vm hdmi n'est pas du haut de gamme.


Ah ben d'accord si tu compare des truc incomparable ... le décodage d'un RXV 1400 face à chipset son intégré d'une carte mère.

mais ... est-ce que en choisissant une carte son plus chère style xonar ds ou dx, ou Auzentech X-Plosion 7.1 Cinema (je ne veux pas y mettre plus cher, j'envisage sérieusement de remplacer mon rvx 1400 par ampli hd yamaha de dernière génération) va réellement faire la différence.


Bien sur , privilégie la Xonar D2X ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juin 2010 13:49

AlexScan a écrit:
Il est vrai que la carte son intégrée à ma p5e-vm hdmi n'est pas du haut de gamme.


Ah ben d'accord si tu compare des truc incomparable ... le décodage d'un RXV 1400 face à chipset son intégré d'une carte mère.

mais ... est-ce que en choisissant une carte son plus chère style xonar ds ou dx, ou Auzentech X-Plosion 7.1 Cinema (je ne veux pas y mettre plus cher, j'envisage sérieusement de remplacer mon rvx 1400 par ampli hd yamaha de dernière génération) va réellement faire la différence.


Bien sur , privilégie la Xonar D2X ...


merci pour ta réponse.
Par contre, sur papier, je ne vois pas les différences entre la DS/DX et et D2x.

lecture films uniquement (mkv et bluray rip)

il y a réellement des différences à l'oreille ?

terajnol

edit : et dernière question : n'est-elle pas très (trop) volumineuse pour insérer dans un boitier HTC
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 14 Juin 2010 15:34

Ah ca dépend tu m'a pas dit que ton PC était limité en hauteur , tu est obligé de mettre des carte "slim" ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juin 2010 16:16

bon j'ai pris les dimensions possibles / ça doit passer.
J'ai commander la d2x.
En attente colis demain ou après-demain.

Je monte samedi et teste dans la foulée. Je vous tiens au courant de ce que j'en pense.

terajnol
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 21 Juin 2010 9:33

terajnol a écrit:bon j'ai pris les dimensions possibles / ça doit passer.
J'ai commander la d2x.
En attente colis demain ou après-demain.

Je monte samedi et teste dans la foulée. Je vous tiens au courant de ce que j'en pense.

terajnol



bon finalement, je la reçois que aujourd'hui, donc essai plus tard dans la semaine si j'ai le temps sinon samedi.

Petite question.

sur m2ts avec 2 audio dts, pas de problème pour changer de bande son avec le filtre cyberlink.

mais

dans le cas d'un dts (1er) et ac3 (2ème)
quel est la soluce pour choisir la 2ème bande son ? Dans mon cas, obligé de désactiver filtre externe cyberlink.
Ya un moyen plus simple pour charger le filtre cyberlink et ffdshow audio ?

merci pour vos réponse

terajnol
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 21 Juin 2010 10:39

Tu fais le décodage aussi de l'AC3 avec le filtre cyberlink et voila.
What else ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Juin 2010 14:17

tobal a écrit:Tu fais le décodage aussi de l'AC3 avec le filtre cyberlink et voila.
What else ?

@+,
Xavier.



encore faut-il que MPC veuille.
Je connais pas la soluce.
Matroska internet ou haali splitter

j'ai bien 2 bandes sons dans le filtre cyberlink, mais ... impossible de passer à la 2ème qui est dolby digital 448kb. (pour 2 dts, ça ne pose aucun problème)
en fait, en ouvrant le fichier m2ts, le ac3 est en 1er, le dts-hd est en 2ème.
par contre dans le graphe, le dts se retrouve en 1er, et ac3 en 2ème, sans pour autant pouvoir le choisir

Image
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 21 Juin 2010 14:34

Si mes souvenir sont bon y a des versions de PDVD qui passent pas l'AC3 ??? moi le true hd par exemple c'est FFD qui doit s'en charger .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 21 Juin 2010 15:02

benTSH a écrit:Si mes souvenir sont bon y a des versions de PDVD qui passent pas l'AC3 ??? moi le true hd par exemple c'est FFD qui doit s'en charger .


arf, je suis nul.

En effet, c sur le filtre powerdvd 9 que j'essayais.

Or, sur le filtre N° 10 : c ok.

merci pour tout

terajnol
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 23 Juin 2010 0:55

pardons à TOUS mais il y a une question qui me hante depuis quelques jours et je pense que le bon endroit pour la poser est sans aucun doute ici :mdr:
voila je ne comprends pas pourquoi les rip bluray se font casi exclusivement avec des pistes dts classiques et non pas DTS-HD. A quoi bon ripper un bluray pour y coller du son "banale"??
voila je telecharge souvent des trailer MKV HD des sites legaux et je trouve ca un peu nul qu'on nous colle le son d'il y a 20 ans !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message