Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Exclu HCFR : DTS-HD MA et MPC => c'est (enfin!) possible !!!

Message » 16 Juil 2011 12:37

essaie de décocher tout ce qui est ac3 ou s'en rapprochant dans l'onglet format de lav audio, chez moi le true hd est décodé par ffdshow et le dts hd par lasav audio avec ffdshow en post processing.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 16 Juil 2011 13:13

AlexB27 a écrit:Je viens enfin de faire marcher Lav Audio avec les pistes HD ! :lol: Ca fonctionne depuis que je ne mets plus Lav Splitter, j'ai remis Haali Media Splitter et je change de piste sans pbm. Par contre, j'ai parfois un plantage quand j'avance la lecture du film ! :roll:

J'avais fait des réglages pour que ffdshow audio ne décode que le dolby True HD et pas le DTS HD MA (en décochant DTS dans les codecs) de ffdshow mais c'est toute de même LAV qui décode le Dolby True HD... ffdshow audio n'est pas présent dans les filtres de MPC, très bizarre. :wtf:

J'aurais aimé avoir une meilleure dynamique aussi, peut-être un réglage à faire comme dit en page précédente pour les différences entre Arcsoft et ffdshow ?


T'as comparé Arcsoft et ffdshow donc pour le DTS-HD ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19386
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 23:49

Chez moi la centrale est plus faible avec lavaudio/ffdshow processor qu'avec directement ffdshow en dts core. Vous avez eu ce problème?
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 18:21

kazuya a écrit:T'as comparé Arcsoft et ffdshow donc pour le DTS-HD ?


Désolé Kaz, je n'avais pas remarqué ta réponse ! :o)

Je n'ai pas pu comparer car ffdshow n'a jamais voulu me décoder le DTS-HD, même pas le core et d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi ! :wtf: :roll:

Korwin, j'ai du mal à bien faire ressortir les voix des acteurs dans les films d'action alors que j'ai calibré mon install avec un sonomètre. J'ai même rajouté +4db au niveau de ma centrale par rapport aux frontales mais ça ressort toujours pas top... Du coup avec ta réponse, je me demande si ça ne vient pas de Lav Audio ! :roll:
AlexB27
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 19:02

oui, ça pourrait être ça. en décodant le dts core du dts hd via ffdshow (chez moi ça marche) j'ai pas ce problème là.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 19:38

tmt a eu une mise à jour importante il y a pas longtemps, je l'ai installée pour voir si le fichier de décodage du dts était lui aussi maj, à priori c'est le cas (02/2009=>04/2010) je suis en train de l'essayer avec lav audio, sur iron man 2 et l'agence tout risque à a l'air d'avoir résolu le problème de voix sur la centrale. Dans le statut de lav audio la barre de la voix centrale sur l'égaliseur à l'air de bouger correctement, alors effectivement ca pourrait venir d'un problème de compatibilité du fichier dll avec lav audio puisqu'il marche avec tmt. La mise à jour en question a réglé pas mal de problèmes sur les mkv avec plusieurs pistes audio, donc faudrait que tu testes àa pour voir si ça marche.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 18:13

Donc c'est pour le fichier de décodage du DTS de TMT5 ? Je me demande si je n'ai pas mis le fichier de TMT3 ! lol
AlexB27
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 20:19

lol, disons que j'utilise ce fichier uniquement pour décoder le dts-hd mais vu qu'on ne peut pas le différencier du dts niveau décodage, je décode aussi le dts avec ce dll.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 16:23

Bonjour à tous ! J'ai effectué la démarche de Korwin, à savoir installer la dernière version de TMT5 avec la dernière mise à jour de 2011 pour récupérer le fichier dtsdecoderdll.dll. J'ai installé la derniere version de lav filter (0.32) avec seulement lav audio. J'ai récupéré donc le fichier dtsdecoderdll.dll dans le dossier codec de l'installation de TMT, je l'ai placé dans le dossier d'installation de lavfilter. J'ai ensuite désactivé le codec dts dans ffdshow audio. J'ai mis comme filtre externe lav audio en préféré dans mpc-hc, j'ai désactivé dans lav audio tous les codecs sauf celui pour le dts....et j'ai lançé un trailer DTS en dts-hd ma 7.1...Et là tout fonctionne parfaitement ! C'est bien décodé en dts-hd ma et les 7.1 sont bien retranscris contrairement à avant ou j'avais uniquement du dts core 5.1. Merci donc à Korwin pour son aide bien précieuse ! :wink: Je tiens à préciser aussi qu'il n'y a aucune différence de dynamique, de baisse de niveau ou de décodage entre le dts décodé par ffdshow et celui de TMT pour ceux qui avaient ce genre de problème...
pecman32
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 21:23

de rien! :wink: Par contre j'ai encore des bug quand je passe d'une piste audio à l'autre dans un mkv avec du dts hd. Tu as ce problème également?
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 3:11

korwin a écrit:de rien! :wink: Par contre j'ai encore des bug quand je passe d'une piste audio à l'autre dans un mkv avec du dts hd. Tu as ce problème également?


Non justement car je n'utilise pas de splitter comme celui de haali media ou de lav, j'utilise celui intégré à mpc hc. Donc aucun bug lorsque je change de piste à la volée!
pecman32
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 11:46

Réussi à décoder le DTS HD grace à la Dll et LAV Splitter mais manque une chose, peut être certains d'entre vous pourrons m'aider si ils sont dans la même configuration que moi: je suis actuellement en 4.1. La voie centrale est donc en mode "fantôme" et diffusée par mes frontales. Problème: je réalise le mapping via AC3filters ou ffdshow audio mais dans ce cas précis du décodage du DTS HD (et du DTS donc), ni AC3 filters, ni ffdshow audio ne sont utilisés puisque je passe par LAV Audio. Malheureusement, ce dernier ne me permet pas le mapping de ma voie centrale vers les frontales. Je perds donc tous le message envoyé sur la voie centrale...

Avez-vous une idée pqui me permettrait de récupérer ce signal sur mes frontales?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 12:44

Pour une config hp et soft similaire, je map avec le mixeur de ma rme.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 12:45

tu peux essayer d'utiliser le filtre ffdshow audio processor, tu as les mêmes réglages qu'avec ffdshow audio décoder mais il se met en boute de chaine après le décodage, donc après lavaudio. c'est ce que je fais chez moi.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 17:17

Je viens de tester cette solution et ça fonctionne impeccable! Merci encore :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message