Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[RESOLU] GTX460 et AVR-165 pas de son

Message » 07 Mar 2012 13:18

Bonjour,

Ca fait depuis hier que je m'agace avec mon PC ( seven 64 pro, CM :Asus P5Q et processeur E8400, et carte graphique GTX460 gainward ).

Je branche mon PC via un cable HDMI à mon ampli Harman Kardon AVR-165 qui lui envoie ensuite l'image à mon VP Sanyo Z700. Il m'est impossible d'avoir du son.
Dans le gestionnaire nvida, sur "configuration du son numérique" j'ai bien "H/K AVR" mais ensuite dans les périphériques audio, il n'apparait pas !

J'ai essayé sur ma TV samsung ( via HMI aussi ) et la, elle apparait bien dans les périphériques audio et le son fonctionne.

Je ne sais pas quoi faire ? Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait bien.
Merci

Image


Image



EDIT : J'ai essayé en branchant un écran en DVI et juste l'ampli en HDMI ( donc videoprojecteur éteint ). La l'ampli apparait bien dans les périphériques audio et le son fonctionne.
Dès que je rebranche le projecteur à l'ampli, le périphérique disparait et le son se coupe.

J'ai un autre PC avec GTX560 TI, ça me fait pareil.

Donc je suppose que je n'ai aucune solution, c'est une incompatibilité ? Ou il y a des réglages que je ne connais pas ?

Sinon au pire va falloir que j'achète un long cable VGA et sortir la video avec le VGA directement au projo ( mais je vais perdre en qualité ) et le HDMI pour l'audio sur l'ampli...
Relier le PC (par la sortie DVI de la carte graphique) au VP Z700 en utilisant un adaptateur DVI-HDMI est-il possible svp ?

Moi qui penser pouvoir faire simple avec le HDMI...

EDIT 2 : J'avais écrit à l'assistance Harman Kardan qui me conseille de brancher en YUV ! J'attends mon adaptateur DVI-D vers HDMI pour tenter en branchant la video du PC au projecteur et HDMI entre PC et Ampli.
Si ça ne marche pas, je ramène l'ampli qui est neuf pour un échange si possible.
Dernière édition par ced112 le 14 Mar 2012 20:13, édité 1 fois.
ced112
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Fév 2004 12:46
  • offline

Message » 14 Mar 2012 19:33

Pour info :

Pour ceux qui un jour auraient le même problème, j'ai reçu l'adaptateur et de cette manière, ça fonctionne bien en bitstream.
J'ai fais quelques test, dolby ok, DTS ok, DTS HDMA ok.

Au passage, j'avais eu une autre réponse de l'assistance Harman Kardon qui me confirme que ça ne pouvais pas fonctionner à priori avec l'AVR entre le PC et le videoprojecteur. ("Malheureusement l'AVR 165 n'a pas la fonction de dérivation HDMI, les AVR 265, 365 sont compatibles en switching Et en dérivation en liaison HDMI")

Voila, si ça peut en aider quelques uns
ced112
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Fév 2004 12:46
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message