Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 130 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HMB Movie Palace Vs Divco Tixv : rapport QLT/prix ?

Message » 02 Jan 2010 15:12

Bonjour,
J'ai déjà consulté pas mal de messages dans ce forum, mais j'aimerais votre avis pour mon prochain achat de disque dur multimedia. Mes trois principaux critères de choix sont les suivants :
1 - large compatabilité de formats, dont MKV
2 - possibilité d'écouter des MP3 sans devoir allumer la TV
3 - fonctionnement silencieux (cf. les ventillos)

J'hésite entre le HMB Movie Palace et le DIVCO TIVX 6500.

J'ai lu dans un article que malgré son écran en façade le HMB ne permet pas de lire des MP3 sans devoir allumer la TV (cf. http://www.lesnumeriques.com/article-320-5724-309.html), ce qui me surprend. Des possesseurs du HMB peuvent-ils confirmer ce point ?

Quant au DIVCO, il fait le double en prix par rapport au HMB et je ne suis pas certain que ce soit justifié ou que ce modèle ne soit pas déjà vieillissant. Je me demande si la différence de prix équivaut à une vraie différence de qualité entre le HMB et DIVCO : temps d'affichage des images, qualité des films et du son, fonctionnement silencieux, firmware...

Si vous trouvez 5 minutes pour me répondre en ces temps de fêtes, pouvez-vous svp m'orienter sur un ou deux modèles pertinents par rapport à mes 3 critères principaux. A choisir entre ces deux modèles, vous feriez quoi ?
Un dernier critère et bonus serait de pouvoir transférer mes VHS sur mon disque dur, mais j'imagine que celui-ci doit offrir une fonction ENREGISTREMENT, que n'offrent aucun des deux modèles cités plus haut ?

Merci d'avance et très bonne année à tous.
funwrestling
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2010 13:43
  • offline

Message » 13 Mai 2010 7:47

Bonjour,

Je viens d'acheter un HMB parce que mon dvico m'a lâché il y a quelques semaines...
Je n'ai pas testé les fonctionalités de lecture avec la télé fermée. Pour le reste oui...
Le dvico m'a pleinement satisfait pendant 2 ans, il lit tout, les mises à jours sont régulières, il est facile à utiliser. Bref, il s'agit un excellent produit.
Le ventilo cependant fini par devenir bruyant. Et puis paf un jour il tombe en rade (il reste bloqué en mode usb). Je souhaitais le faire réparer, mais là bon le service n'est pas génial, je dois repasser par le site où je l'ai acheté même après la fin de la garantie, et donc je vais devoir m'acquiter de 4x les frais de port avant de savoir ce que cela va me coûter pour la réparation... En gros, cela me revient avant de commencer quasi au même prix que le hmb.
Vu le prix auquel j'ai acheté le dvico, je m'attendais à avoir un service un peu plus performant. Cela ne me dérange pas de faire réparer et de payer, mais commencer à discuter avec une dizaine de mail pour avoir une sorte de procédure bateau et ce même si le contact chez dvico me dit qu'il fera un geste commercial... Pour 450 €, je reste sur ma faim...
Au moment où j'ai acheté le dvico, il n'avait pas de concurrents sérieux...

Maintenant c'est une autre histoire.
Le hmb. Il ne coûte pas cher, il est un peu plus large que le dvico, un peu difficile de dégager la trappe pour le disque dur (finission un peu moins performante, mais correcte).
Après utilisation, il lit tout comme le dvico. L'interface est un peu moche, mais bon le principal est la lecture et la facilité d'utilisation. Pour cela il est nickel.
Bien entendu, je n'ai pas autant de temps d'utilisation que le dvico, mais bon si il claque après 2 ans, je n'aurais pas mal au ventre comme avec le dvico. Je pensais bénéficier d'un service de qualité en achetant de la qualité à un certain prix, hé bien je reste sur ma faim.
Pour le hmb, il existe un forum français actif.
Le seul point actuellement qui me pose problème est que le hmb formate le disque dur en ajoutant une partition linux. Ce n'est pas un problème en soit, sauf si on a déjà un dsique dur plein... Je vais donc tester un soft de copie de fichiers linux pour essayer de passer outre cette limitation... Suite au prochain numéro...
Belsteak
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mai 2010 7:27
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:10

Bonjour,

J 'ai l'intention d'acheter Le HMB MOVIE PALACE pour une amie plus que novice en informatique ;-).

Elle va acheter un camescope HD avec carte sd /sdHC et du coup désire trouver un système pour copier ses cartes (video MPEG4) sur un support.

Pouvez vous me confirmer que l'on peut copier avec le movie palace les videos des carte SDHC sur le HD du Movie Palace?

Quelqu'un a t il déja testé?
D'avance merci.
brestmeme
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Sep 2009 9:23
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma