Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC piloté par télécommande: on en est où ?

Message » 23 Mai 2003 14:07

Je confirme :
très pratique, configurable via l'utilitaire fourni et prise en charge par Girder, ...
... et 30 zorros chez Surcouf (j'aime pas Surcouf, mais j'ai pas trouvé moins cher, et le port est gratuit :wink: )
babadin
 
Messages: 168
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:32
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 23 Mai 2003 14:33

Pour moi :
clavier IR. et du coup j'utilise une telco OneForAll Kameleon. J'ai parametrer ZP pour ca. Et donc je pilote mon PCHC comme un simple lecteur de salon.

Trop bien ! :wink:
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 23 Mai 2003 18:05

je suis convaincu, je vais passer commande :lol:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:28

laric a écrit:Non austin, c'est pas la carte mère !

J'ai deux BH6 Céléron (PC 450 Mhz et PCHC 900Mhz) les deux ont bien le num-lock ok !!

Un est sous XP Pro (PCHC) l'autre sous 2000 Workstation (SP2).

Surement ce c... de windaube... (registry ? SP ?)

A+
--Patrice


Il faut editer une ligne de la base de registre. Je ne me souviens plus de la methode exacte, mais j'avais posté ca dans le forum HFR.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:30

Pour la teclo ATI Remote, on peut cacher l'emmeteur RF dans le boitier et ca marche quand même?
Ou bien l'emmeteur/recepteur sdoit se trouver abligatoirement a l'exterieur?

Merci
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:14

clavier IR. et du coup j'utilise une telco OneForAll Kameleon. J'ai parametrer ZP pour ca. Et donc je pilote mon PCHC comme un simple lecteur de salon.


Salut Kassad,
je ne me suis pas encore attaqué au pb, mais je suis exactement dans la même config que toi. Comment as-tu fait : tu as reprogrammé la Kameleon sur les codes du clavier avec la touche Magic (un peu galère), ou tu as programmé ZP à partir des codes envoyé par la teleco ? (et dans ce cas quel code marque as-tu rentré ? J'imagine que ça a peu d'importance... Quelle procédure suivre ?)

thanx.
/N
nikola
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Fév 2003 16:39
  • offline

Message » 16 Juin 2003 17:30

la telco de chez ATI est une telecommande a ondes :) donc l'importance du recepteur n'a que peu d'importance tout en restant bien sur dans les limites du raisonnable (en distance et mettre la telco dans un frigo ou une cage de farraday ca doit pas trop marcher a mon avis :)) ... oui tu peux le cacher dans le boitier chez moi c'est que j'ai fais (en percant un trou pour faire rentrer le cable .. enfin rien de bien mechant et tout marche nickel ...)

++ sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 17 Juin 2003 18:06

et personne n'a parlé de lirc/winlirc !
Avec un fer a souder, 25 balles (3 euros...) de composants,
et une vieille telecommande de recup (ou des boutons inutilisés
de n'importe quelle autre telecommande), c'est reglé !
Tout ca drive girder avec le bon pluggin, et vlan on
fait ce qu'on veut.
nagrom
 
Messages: 201
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:58
  • offline

Message » 17 Juin 2003 19:28

g reçu la telco ati en 10 jours cgez surcouf, utilisation nickel avec girder( que je ne connais pourtant pas tres bien)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 18 Juin 2003 12:03

La solution d'echobelly me semble pas mal : clavier IR. Malheureusement les 2 modèles chez Pearl sont indiqués compatibles windows 98; quid de windows XP ? Qqu'un sait ? Echo ?
(Clavier IR pour apprendre les touches à ma RC2000, bien sûr)
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Juin 2003 14:41

J'ai aussi choisi la solution du clavier IR, j'ai pris ca, pour 26 euros livré :
http://www.rueducommerce.fr/destockage/ ... ct_ID=5965
Recu ce midi, j'ai pas encore eu le temps de l'essayer.
ce sera pour pourvoir utiliser ma telco Pronto, pour piloter le player DVD, la reception sat, et qques bricoles. je sens que je vais encore passer du temps la dessus :wink:

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 18 Juin 2003 14:59

Y a moyen de faire de la mise en veille et mise en route avec l'ati remote?
Je vois dans le BIOS: suspend to RAM et une option qui permet de reprendre la machine a partir de n'importe quel periph usb.
Malheureusement, a priori, en str, ben les drivers ne sont plus actif alors la telecommande ne doit pas fonctionner :(
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 18 Juin 2003 15:32

byron a écrit:Y a moyen de faire de la mise en veille et mise en route avec l'ati remote?
Je vois dans le BIOS: suspend to RAM et une option qui permet de reprendre la machine a partir de n'importe quel periph usb.
Malheureusement, a priori, en str, ben les drivers ne sont plus actif alors la telecommande ne doit pas fonctionner :(

mise en veille avec girder
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 13 Juil 2003 11:33

bonjour a tous,


et ça, qq'un a deja essaye ?

http://www.imon-france.com/accueil.html


le site n'est pas enorme, mais les possibilites offertes me tentent bien...

Apparemment : le systeme sait "adapter" les commandes envoyees en fonction de l'appli visee...
... et autant qqes unes sont deja reconnues, autant, tout est programmable...

prix annonce (aie) : 70 Euros.
surfer_trot
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Jan 2003 18:04
Localisation: SartrouCity
  • offline

Message » 13 Juil 2003 15:53

Pour Telgar:

Je possede l' ancien modele de clavier pearl ; il est ok sous tout o.s mais sa souris joystick verte n' apprécie pas les chipsts SIS ; elle bloque ....

Pour le nouveau modele (BTC) tout est o.k ; mon voisin l' a pris et il est bien.

En fait quand il parle d' O.S compatible c' est pour les raccourcis de type multimédia qui se trouve sur le haut du clavier car la disquette fournie n' est compatible qu win9x mais ces raccourcis ne sont guere utiles avec Zoom player .

Pour zoomplayer ; il y a une fonction qui indique le N° de code de chaque touche du clavier et il faut éditer un bloc note pour personnaliser les fonctions que l' on désire avoir sur son clavier puis fdaire apprendre le code infra-rouge à une télécommande à apprentissage en nommant les touches de celle -ci et le tour est joué !!

J' ai meme réussi à faire apprendre le ctrl+alt+L pour éteindre le pc à distance , associé à QSD(quick shutdown pour Xp) ou à autoeject (pour win9x) le disc ressort tout seul !! (slot in quand tu es si bien pour mon pc dédié....).
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message