Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le club des LYNX ! hifi et hc

Message » 27 Avr 2010 17:49

Fred de Nantes a écrit:
Pierrolefou a écrit:je me dis que c'est mieux que ce soit le mixer de la Lynx qui fasse le -3db en numérique que Foobar qui le fasse sur l'analogique non ?


Oui sauf que Foobar joue sur le signal musical numérique direct et non sur l'analogique, heureusement (il n'y a qu'à activer Mixer Lock pour s'en convaincre) ! Foobar applique un gain négatif au signal musical, en numérique donc, et ce signal passe ensuite dans les convertisseurs de la Lynx (qui marchent super bien même avec un signal appauvri) ! Le Mixer de la Lynx fait la même chose, il réduit le gain du signal à l'entrée des convertisseurs :wink:


Donc que l'on baisse le mixer de la Lynx ou de Foobar reviens au même ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Avr 2010 18:07

Ah au fait j'ajoute que je n'ai encore fait pour le moment que de la lecture de CD directe aucuns sont n'est sur DD (au cas ou ça changerai qqch).
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Avr 2010 19:30

Il y a un nouveau driver pour la L22 sorti recemment
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Avr 2010 23:45

chris.c a écrit:
Fred de Nantes a écrit:On a déjà évoqué plus haut ce phénomène. La plupart des étages d'entrées hifi supportent mal le +4dB. Ce sont tes enceintes qui trinquent, même à faible volume :idee:
Tu peux rester à +4dB, mais à ce moment là, baisse le Master Général dans le mixer de la Lynx (de 2 ou 3 dB). Mais même ainsi on n'est pas dans le standard. Le standard en hifi, c'est la sortie -10dB :wink:


Ben je ne pense pas que ça vienne d'autre chose que la Lynx ou un réglage dans le PC car si je baisse un poil le volume sur le PC et que je remonte le volume sur la HIFI voir que je mette même plus fort je n'ai pas le problème.

PS: je précise que par saturation cela correspond à un grésillement et non pas la saturation d'écrêtage type ampli je me suis mal exprimé, par contre puisque quelqu'un m'en à parlé ça ressemble pas mal aux son que font les consoles Yamha 01V lorsque le signal est fort en entré que le vu-mêtre est au taquet sans pour autant fair clipper l'ampli.


Ben oui non ? :mdr:
En fait quand tu sors du +4dB, la Lynx sort un voltage de mamouth et ton UGS n'aime pas trop ca en entrée. Par contre quand tu rebaisses de 3dB ou que tu te mets directement en -10dB, le voltage de sortie est plus faible. Me trompe-je ? En tout cas c'est mon interprétation (qui a dit foireuse dans la salle ? :evil: :mdr: )
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2010 23:47

chris.c a écrit:
Fred de Nantes a écrit:
Pierrolefou a écrit:je me dis que c'est mieux que ce soit le mixer de la Lynx qui fasse le -3db en numérique que Foobar qui le fasse sur l'analogique non ?


Oui sauf que Foobar joue sur le signal musical numérique direct et non sur l'analogique, heureusement (il n'y a qu'à activer Mixer Lock pour s'en convaincre) ! Foobar applique un gain négatif au signal musical, en numérique donc, et ce signal passe ensuite dans les convertisseurs de la Lynx (qui marchent super bien même avec un signal appauvri) ! Le Mixer de la Lynx fait la même chose, il réduit le gain du signal à l'entrée des convertisseurs :wink:


Donc que l'on baisse le mixer de la Lynx ou de Foobar reviens au même ?


Ben nan, je pense qu'il vaut mieux jouer sur le mixer de la Lynx qui agit en numérique à peu près proprement en amont des convertisseurs, et pas sur le volume de foobar qui lui agit comme un .... enfin bref moins bien en analogique après les convertisseurs.
J'ai bon là ? :D
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2010 23:48

chris.c a écrit:Ah au fait j'ajoute que je n'ai encore fait pour le moment que de la lecture de CD directe aucuns sont n'est sur DD (au cas ou ça changerai qqch).


Ca change rien, pareil sur les pistes sur DD :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2010 9:20

Pierrolefou a écrit:pas sur le volume de foobar qui lui agit comme un .... enfin bref moins bien en analogique après les convertisseurs.
J'ai bon là ? :D


Nan, t'as pas bon :mdr: (relis plus haut) ... Foobar et le Mixer agissent en numérique.
Le résultat est le même que l'on joue sur le volume du Mixer lynx ou sur Foobar :wink:
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 28 Avr 2010 9:33

Gasp ...
Et quel algorythme d'atténuation sera le meilleur ? Celui de la Lynx (avec le dither éventuellement) ou celui de Foobar ?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2010 9:54

Tu peux aussi appliquer un Dither dans Foobar ... :wink:
Je dirais (à l'oreille) que les 2 se valent :wink:

Perso chez moi, j'ai une telco pour piloter mon Music PC et on peut programmer Foobar pour la vitesse d'atténuation. Aussi j'utilise l'atténuateur numérique de Foobar en priorité (plus pratique à piloter à distance), mais la plupart du temps je suis de toute façon à 100% et je règle le volume via mon ampli-intégré :wink:

Tiens, une copie de la config que j'ai au boulot :
Fichiers joints
foobar-dither.jpg
Dither sous Foobar
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 29 Avr 2010 17:38

Fred de Nantes a écrit:Tiens, une copie de la config que j'ai au boulot :


Ca sent la sueur, au boulot, dis-donc :lol: .

Tu nous montres aussi la config hc du boulot ?
Et le terrain de pétanque ? :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Mai 2010 21:33

Salut à tous!

Voila je serais intéressé par l'achat d'une lynx 22 pour compléter mon instal hi-fi.
Je dispose d'entrée XLR sur mon ampli (HK990) si je la branche dessus il ne devrait pas avoir de soucis ? ou il y à d'autres
paramètres à prendre en compte? :roll:

Merci de vos infos
Alex.
XTR3M
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Mar 2009 15:33
  • offline

Message » 06 Mai 2010 23:01

Aucunes raisons que ça ne marche pas :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:45

Oh oh ... mais qu'est-ce que c'est que ce beau nouveau câble pour Lynx ??? 8) :wink:

Image

CR du concept ICI

:wink:
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 11 Mai 2010 18:57

chris.c a écrit:Aucunes raisons que ça ne marche pas :wink:


Merci de ta réponse chris.c :wink:
XTR3M
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Mar 2009 15:33
  • offline

Message » 13 Mai 2010 11:31

Fred de Nantes a écrit:Oh oh ... mais qu'est-ce que c'est que ce beau nouveau câble pour Lynx ??? 8) :wink:

Image

CR du concept ICI

:wink:

:wink: magnifique :wink:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message