Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le club des LYNX ! hifi et hc

Message » 29 Mar 2010 10:28

On trouve ce "filtre" dans le panneau de configuration de la Lynx (sur la L22 en tout cas, je ne sais pas sur les autres). Cela améliore la dynamique globale et la "beauté" du son. On trouve ce genre de "filtre" sur des lecteurs de CD et SACD haut de gamme, comme sur les Teac HDG par exemple. Les timbres sont parfaitement conservés. Cela colore sans doute un peu le son, mais une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passé ! Je ferai des copies d'écran dès que possible.

Le DAC AQVox que j'ai possédé, rend quasiment le même son par exemple lorsqu'on utilise l'entrée USB. Idem pour le DAC intégré du A1008.
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 29 Mar 2010 10:29

Fred de Nantes a écrit:On trouve ce "filtre" dans le panneau de configuration de la Lynx (sur la L22 en tout cas, je ne sais pas sur les autres). Cela améliore la dynamique globale et la "beauté" du son. On trouve ce genre de "filtre" sur des lecteurs de CD et SACD haut de gamme, comme sur les Teac HDG par exemple. Les timbres sont parfaitement conservés. Cela colore sans doute un peu le son, mais une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passé ! Je ferai des copies d'écran dès que possible.

Le DAC AQVox que j'ai possédé, rend quasiment le même son par exemple lorsqu'on utilise l'entrée USB. Idem pour le DAC intégré du A1008.


OK merci
J'ai une 2B. Par rapport aux screenshots précédents du post, ca se situe où ?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2010 10:31

L'emphasis est un traficotage effectué nativement sur certains CD. Sur un lecteur (même de bas de gamme) il ne se met en route que si il détecte un CD qui est enregistré de cette manière. Je vois pas trop l'intérêt sur une carte son que l'on achète justement pour ses qualités de neutralité extrêmes.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 29 Mar 2010 11:06

Fred de Nantes a écrit:On trouve ce "filtre" dans le panneau de configuration de la Lynx (sur la L22 en tout cas, je ne sais pas sur les autres). Cela améliore la dynamique globale et la "beauté" du son. On trouve ce genre de "filtre" sur des lecteurs de CD et SACD haut de gamme, comme sur les Teac HDG par exemple. Les timbres sont parfaitement conservés. Cela colore sans doute un peu le son, mais une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passé ! Je ferai des copies d'écran dès que possible.

Le DAC AQVox que j'ai possédé, rend quasiment le même son par exemple lorsqu'on utilise l'entrée USB. Idem pour le DAC intégré du A1008.


Quand j'ai testé la Linx avec Foobar + kernel streaming je n'ai rien touché dans les paramètres de la lynx (je les ai même pas ouvert pour voir).
Au sujet de ce filtre emphasis est fonctionnel malgrès le kernel streaming installé qui normalement shunte un bonne partie software ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Mar 2010 11:43

Lansing a écrit:L'emphasis est un traficotage effectué nativement sur certains CD. Sur un lecteur (même de bas de gamme) il ne se met en route que si il détecte un CD qui est enregistré de cette manière. Je vois pas trop l'intérêt sur une carte son que l'on achète justement pour ses qualités de neutralité extrêmes.


C'est à toi de voir si tu l'actives ou pas :wink:
C'est juste une option à cocher ou décocher.

Les qualités de la Lynx ne sont pas juste la neutralité. Il y a la dynamique vertigineuse, le respect parfait de la phase, la qualité des timbres, la bande passante ... et finalement, ça fait aussi de la musique :lol: (Tout cela bien sûr en considération de son ppi :wink:)
Dernière édition par Fred de Nantes le 29 Mar 2010 11:47, édité 1 fois.
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 29 Mar 2010 11:44

chris.c a écrit:Quand j'ai testé la Linx avec Foobar + kernel streaming je n'ai rien touché dans les paramètres de la lynx (je les ai même pas ouvert pour voir).
Au sujet de ce filtre emphasis est fonctionnel malgrès le kernel streaming installé qui normalement shunte un bonne partie software ?


Oui il est actif quand même, je pense que ça agit directement au niveau hardware. Tu peux le constater en activant/désactivant à la volée l'option lors de la lecture d'un morceau.
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:06

jd.red a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai dans un futur assez proche me commander une p'tite lynx pour remplacer une E-mu 1820m, mais je ne sais laquelle choisir.

Avez-vous un conseil à me donner?
C'est pour une salle dédiée HC en 7.1 et pour de la stéréo.
Je pense que la base de choix se fera au niveau du prix car ça commence à chiffrer. A moins dans trouver une d'occaz.....

Y Aurait-il la possibilité de faire un référencement des LYNX pour connaitre leurs capacités en entrée en sortie en échantillonnage, etc ...

Je reste dans l'attente de votre retour

JD


Je me réponds.

Il n'y a pas chez Lynx de carte qui fait du 7.1 en analogique.
Il faut une Lynx Two B avec une carte fille.

http://www.lynxstudio.com/product_detail.asp?i=12
http://www.lynxstudio.com/product_detail.asp?i=26

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:29

Pour le 7.1 il faut juste une lynx two b , besoin de rien d'autre il me semble, sauf si tu veux passé en optique où il faut effectivement une carte suplementaire. Pour les dac qu' elle est l intérêt de dépenser + de 3000 pour retrouver le son d' une lynx qui coûte elle 700€? En plus je te parle pas de la place en plus que cela prend et de la conso, moi a ce jour j' ai rien entendu en terme de définition , restitution de la scène , espace et neutralité, qui soit supérieur a une lynx. Une lynx + un bon preampli ça c est le duo parfait.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:58

On doit quand même pouvoir trouver mieux que la Lynx, je trouve que le DAC de mon A1008 (certes, alimenté en coax via la Lynx) sonne mieux sur mon système en tout cas que les sorties analogiques seules de la Lynx :wink:

Le DAC AQvox reste également un concurrent sérieux, juste en USB.

Sinon, voici une copie de mes paramètres, avec le PCI à 33,3Mhz pile poil :wink:
Et l'emphasis activé sur les sorties analogiques (ou plutôt, pas désactivé, dans le menu, en surbrillance)
Fichiers joints
lynx.jpg
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:56

Quelle influence à la fréquence du port pci?
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 29 Mar 2010 16:54

J'ai lu qlqpart mais je ne retrouve pas où que la fréquence de l'horloge interne de la carte était synchronisé avec le port PCI. Bien sûr l'horloge interne fonctionnera même avec un bus PCI over ou downclocké mais ne sera pas synchronisé pas dans la plage de fréquence idéal.

La qualité de la carte mère et de l'alim revêt ici son importance, pour avoir une tension et une fréquence stable à l'entrée du PCI. Ça, c'est la théorie, par contre quelle conséquence cela a au niveau de la restitution, je ne sais pas :roll:
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 29 Mar 2010 19:09

Et l'emphasis activé sur les sorties analogiques (ou plutôt, pas désactivé, dans le menu, en surbrillance)

Lorsqu'on coche ,cela désactive ?

Pour mon PCI ,je ne sais pas de quoi cela peut venir ,je n'ai jamais rien touché :roll:
Peut-être faut-il que je change de slot :idee:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 29 Mar 2010 19:28

Cela vien surment de ta carte mère , selon la gamme tu peux modifier la fréquence dans le bios.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 29 Mar 2010 19:37

C'est une P5WDH Deluxe ,c'est vrai qu'il y a tout un tas d'options :o
Mais comme connais pas ,touche pas :mdr:
J'irai tout de même jeter un coup d'œil :roll:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 29 Mar 2010 20:09

Tu dois avoir l'overclocking automatique d'activé je pense ...

Mais bon si ça marche comme ça et que tu n'y connais pas trop grand chose, ne touche à rien
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message