Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le club des LYNX ! hifi et hc

Message » 06 Avr 2013 15:04

Bonjour, j'ai toujours des problèmes de drivers.

Quelqu'un disposerait-il d'une version antérieure du driver (à celle présent sur le site actuellement) ?

Merci.
mementos_92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 13:35
  • offline

Message » 06 Avr 2013 21:02

Salut
J'ai la V19C de mai 2011 pr la 2B, si cela peut aider.
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2013 8:25

MADien a écrit:Salut
J'ai la V19C de mai 2011 pr la 2B, si cela peut aider.
Madien



Merci beaucoup.

J'ai découvert qu'il était possible de récuprer les anciens drivers et firmware sur le site :ane: . Il suffit de cocher une case :oops: . Bon j'ai réinstallé win7 avec un firmware de 2005 et le driver L2 version 18. Et ça fonctionne bien. Je ne peux pas être en 24/96 comme avant mais je suis en 24/16. Je suppose qu'il va falloir que je bosse les "what's new" pour trouver les bonnes versions.
mementos_92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 13:35
  • offline

Message » 19 Avr 2013 10:33

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une carte lynx tout simplement car il n'ya pas mieux et celà semble acquis par tous... du moins à ce tarif là et sans comparaison avec du matos hifi traditionnel.

Mon seul pb est que je cherchais une 2B et introuvable en occasion pour le moment.
Par contre j'ai trouvé une L22 abordable.

Ma question est simple. Pour faire du 5.1, puis-je envoyer le son des enceintes principales par la lynx directement sur mon bloc en analogique et les son surround-centrale et sub via la carte mère toujours en analogique vers les autres amplis?

Ainsi qualité hifi top sur les voies pricipales et possibilités de faire du 5.1 qd mm
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 19 Avr 2013 10:44

Bien le bonjour à tous,

Pas de PA en dehors du forum dédié !!!
Tu es Image, donc poste là dans la bonne section :wink:
davidfrombxl
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:40
  • offline

Message » 19 Avr 2013 14:26

boxster a écrit:Bonjour,
J'envisage l'achat d'une carte lynx tout simplement car il n'ya pas mieux et celà semble acquis par tous... du moins à ce tarif là et sans comparaison avec du matos hifi traditionnel.

Mon seul pb est que je cherchais une 2B et introuvable en occasion pour le moment.
Par contre j'ai trouvé une L22 abordable.

Ma question est simple. Pour faire du 5.1, puis-je envoyer le son des enceintes principales par la lynx directement sur mon bloc en analogique et les son surround-centrale et sub via la carte mère toujours en analogique vers les autres amplis?

Ainsi qualité hifi top sur les voies pricipales et possibilités de faire du 5.1 qd mm


Il n'y a pas mieux pour entendre les défauts d'enregistrement en tout cas ou révéler l'agressivité du matos, ça c'est clair ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Avr 2013 14:29

kazuya a écrit:
boxster a écrit:Bonjour,
J'envisage l'achat d'une carte lynx tout simplement car il n'ya pas mieux et celà semble acquis par tous... du moins à ce tarif là et sans comparaison avec du matos hifi traditionnel.

Mon seul pb est que je cherchais une 2B et introuvable en occasion pour le moment.
Par contre j'ai trouvé une L22 abordable.

Ma question est simple. Pour faire du 5.1, puis-je envoyer le son des enceintes principales par la lynx directement sur mon bloc en analogique et les son surround-centrale et sub via la carte mère toujours en analogique vers les autres amplis?

Ainsi qualité hifi top sur les voies pricipales et possibilités de faire du 5.1 qd mm


Il n'y a pas mieux pour entendre les défauts d'enregistrement en tout cas ou révéler l'agressivité du matos, ça c'est clair ! :lol:


Si tu utilises "MPC-HC", tu pourras utiliser les voies centrales sur ta carte lynx et les voies arrière par la carte mère.
Cette appli permet de mapper selon ses désirs les canaux audios.
davidfrombxl
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:40
  • offline

Message » 19 Avr 2013 14:51

Ha oui c'est faisable dans MPC-HC... c plutôt une bonne nouvelle...
J'aurais pas une trop grosse différence de niveau?

Pour ce qui est de la stéréo, ca ne va pas créer des pb (j'utiliserai certainement foobar en player)
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 19 Avr 2013 14:56

J'ai jamais essayé de faire ça dans MPC, mais vu qu'il n'a qu'un seul renderer audio possible en sortie je vois pas bien comment tu fais...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Avr 2013 14:58

il doit être possible de gérer les niveaux dans mpc-hc, à voir ...

Pour la stéréo dans foobar, pas de souci, tu choisis ta sortie.
Dans ce cas ci, tu utilises le driver ASIO de la carte lynx qui sera connecté sur les 2 sorties lynx uniquements.

J'ai utilisé cette solution (carte lynxTwo en ASIO et foobar) durant 3 ans, pas de souci.
davidfrombxl
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:40
  • offline

Message » 19 Avr 2013 15:13

kazuya a écrit:J'ai jamais essayé de faire ça dans MPC, mais vu qu'il n'a qu'un seul renderer audio possible en sortie je vois pas bien comment tu fais...


En effet, il faut passer par un mixer ... cela doit exister, je n'en connais pas mais cela ne doit pas être dur à trouver, les preneurs de son / ingénieur du son doivent bien connaitre ce genre de solution.
Bref, une petite appli qui te presentera le tout dans mpc-hc comme un seul composants, ensuite tu peux mapper vers les canaux que tu désires
davidfrombxl
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:40
  • offline

Message » 19 Avr 2013 15:18

A ma connaissance ce n'est pas possible en interne dans MPC, celui-ci ne supportant pas les VST...
Faut sortir de MPC via un câble virtuel puis entrer dans un logiciel style "Console" et là tu dois pouvoir utiliser 2 cartes différentes en sortie audio grâce à ASIO4ALL.
Mais ça devient vite une usine à gaz...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Avr 2013 15:25

davidfrombxl a écrit:Bien le bonjour à tous,
Lynxtwo-C à vendre


Tu dois passer par les PA pour ta vente !
Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Avr 2013 15:27

OO7livier a écrit:
davidfrombxl a écrit:Bien le bonjour à tous,
Lynxtwo-C à vendre


Tu dois passer par les PA pour ta vente !
Merci
OO7livier.


ok je vais faire cela :-)
davidfrombxl
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:40
  • offline

Message » 19 Avr 2013 15:37

davidfrombxl a écrit:
OO7livier a écrit:
davidfrombxl a écrit:Bien le bonjour à tous,
Lynxtwo-C à vendre


Tu dois passer par les PA pour ta vente !
Merci
OO7livier.


ok je vais faire cela :-)


Voila qui est fait :-)
achat-sources-haute-fidelite/lynxtwo-c-carte-son-pro-t30035476.html
davidfrombxl
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:40
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message