Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le club des LYNX ! hifi et hc

Message » 19 Avr 2013 20:16

A ma connaissance ce n'est pas possible en interne dans MPC, celui-ci ne supportant pas les VST...
Faut sortir de MPC via un câble virtuel puis entrer dans un logiciel style "Console" et là tu dois pouvoir utiliser 2 cartes différentes en sortie audio grâce à ASIO4ALL.
Mais ça devient vite une usine à gaz...


En effet ca complique le bignou et c'est pas le but non plus.... Donc apparemment pas possible de sortir du 5.1 entre les sorties de la carte mère et un L22... Bref , je vais devoir attendre une 2B dans les petites annonces...

Et en utilisant un autre lecteur que MPC?
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 19 Avr 2013 20:39

Sinon possible d'ajouter des sorites va une carte fille comme fait rme avec une AO4S?
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 21 Avr 2013 14:52

Pas de solution simple si ce n'est d'attendre une twoB dans les PA?
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 21 Avr 2013 14:54

boxster a écrit:
A ma connaissance ce n'est pas possible en interne dans MPC, celui-ci ne supportant pas les VST...
Faut sortir de MPC via un câble virtuel puis entrer dans un logiciel style "Console" et là tu dois pouvoir utiliser 2 cartes différentes en sortie audio grâce à ASIO4ALL.
Mais ça devient vite une usine à gaz...


En effet ca complique le bignou et c'est pas le but non plus.... Donc apparemment pas possible de sortir du 5.1 entre les sorties de la carte mère et un L22... Bref , je vais devoir attendre une 2B dans les petites annonces...

Et en utilisant un autre lecteur que MPC?


JRiver doit pouvoir le faire. A vérifier...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2013 8:32

Sinon qq'un a déjà utilisé ou même vu la carte fille lynx LS AES qui semble ajouter des E/S à une L22 ou two?
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 10 Mai 2013 8:23

C'est décidé! Pourquoi se priver du meilleur quand on en a besoin. Dès qu'une 2b arrive en PA je me laisse tenter. ... avis aux potentiels vendeurs en MP.
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 30 Mai 2013 14:47

boxster a écrit:C'est décidé! Pourquoi se priver du meilleur quand on en a besoin. Dès qu'une 2b arrive en PA je me laisse tenter. ... avis aux potentiels vendeurs en MP.


Au cas où, je cherche une L22 ...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 03 Jan 2014 1:24

Salut la communauté Lynx
J`ai un petit pb avec ma L22. Le son se coupe a des moments aléatoires... et seul le redémarrage du PC règle le pb. Le pb vient bien de la sortie Lynx. Pb de driver de config ou bien de matériel?
Merci pour vos idées. pb pas grave en soi mais cest très embettant de regarder un film et de devoir redémarrer le pc 2 ou 3 fois pour voir la suite....
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 03 Jan 2014 2:00

Si ta carte mère est récente il se pourrait que ça vienne de cela car les nouvelles CM emule le port PCI, moi aussi je dois parfois redémarrer mon PC pour écouté de la musique avec foobar
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Jan 2014 10:28

Oui j'ai monté mon pc en mai dernier. Dc la cm est récente. Pas trop de solution alors?
Ce qui gêne c'est que si je devais me séparé de ma l22 et que je ne trouve pas de two b (qui devrait avoir le mm pb?) Je ne saurais absolument pas quoi choisir dans cette gamme de prix pour avoir la même qualité.; que ce soit une carte son un dac ou un pross.
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 03 Jan 2014 23:15

Pour ma part je possède un TwoB et j'ai bien galéré avec ma carte mère Gygabyte avec ses histoire de port PCI émulé :evil:
Le mieux c'est de poster sur le forum lynx ton problème en précisant ta config et voir si un fichier beta existe pour palier à ton problème, c'est ce que j'avais fait à l'époque mais le fichier beta pour la carte mère que Lynx m'avait fourni n'avait pas complètement résolu le soucis, je dois redémarer mon HTPC pour pouvoir faire des écoutes stéréo avec foobar
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Jan 2014 23:52

salut et meilleurs voeux :D

dingue ce pb sur des cartes de ce niveau ! :o
Est ce lié au fait que les cartes seraient anciennes ou est ce le même pb sur des neuves ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Jan 2014 0:02

patjero a écrit:Pour ma part je possède un TwoB et j'ai bien galéré avec ma carte mère Gygabyte avec ses histoire de port PCI émulé :evil:
Le mieux c'est de poster sur le forum lynx ton problème en précisant ta config et voir si un fichier beta existe pour palier à ton problème, c'est ce que j'avais fait à l'époque mais le fichier beta pour la carte mère que Lynx m'avait fourni n'avait pas complètement résolu le soucis, je dois redémarer mon HTPC pour pouvoir faire des écoutes stéréo avec foobar



Pour info, je n'ai pas ce problème avec une carte mère récente, tout marche nickel.
Par contre on a bien galéré aussi pour la faire fonctionner avec le nouveau port PCI :evil:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 04 Jan 2014 1:09

De mon cote aucun pb avec la configuration de la lynx...
hier, 3 "bugs" pdt un film et aujourd`hui RAS depuis midi... c`est vraiment bizarre.
Pour contourner ce pb il faudrait passer en pci-e... mais aurora et hilo sont hors budget. Sinon ca marche mieux qu`une L22 ou un Two?
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 04 Jan 2014 1:36

boxster a écrit:De mon cote aucun pb avec la configuration de la lynx...
hier, 3 "bugs" pdt un film et aujourd`hui RAS depuis midi... c`est vraiment bizarre.
Pour contourner ce pb il faudrait passer en pci-e... mais aurora et hilo sont hors budget. Sinon ca marche mieux qu`une L22 ou un Two?


L22 et TWO sont les même cartes mais avec 4 cannaux de plus sur la TWO, j'ai entendu dire certain que la TWO était supérieur à la L22 mais franchement j'y crois pas, les composants sont les mêmes...
Fastfreddy a eu bien des soucis aussi avec sa Lynx pour la faire fonctionner, et il n'a jamais eu d'autre bug après car il éteint son PC après chaque utilisation, mais si tu le laisses allumer et que tu veux basculer de MPC (film écoute en 5.1) à Foobar (écoute stéréo en 2.0) et vis vers ça sans éteindre le PC et bien là, le port PCI perd les pédales.
Les Lynx sont de vieilles cartes très performantes mais franchement ils auraient du prévoir les cartes pour des ports PCI express ou USB vu le prix quelles coutent :(
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message