Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien110 et 49 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ma config : Cpu trop leger ?

Message » 17 Juin 2011 10:48

Bonjours,
Alors voila ma config :

Core 2 Duo @3Ghz
4 Go Ram
Le systeme sur 1 ssd
et une GT110.

J'ai tenté d'appliquer le tuto présent sur homecinema-hd.com et d'installer leur pack sans madvr, mais avec un succes mitigé.
J'ai l'impression que ffdshow n'est pas parfaitement fluide, es ce que ca peut etre du a une trop faible puissance de mon cpu ?

D'ailleurs au passage le ffdshow de leur pack déconnais complètement et me fesait planter MPC-HD, du coup, j'ai installé un ffdshow-tryout, es ce que ca peut expliquer les mauvaises perfs ?

Ca peut se regler en supprimant des filtres ? Lesquels virer en priorité ?
Actuellement, je gere la situation avec coreavc.

J'avais envisagé a terme de changer ma carte pour une ATI plus puissante du style une HD 6750 1Go Passive et d'utiliser madvr en renderer.
Mais du coup, si j'ai bien compris, je ne pourrais plus utiliser coreavc avec le gpu.
J'ai cru comprendre que certains filtres du genre resize sur ffdshow pouvaient etre fait avec madvr, es ce que ca peut éventuellement me permettre de décharger certaines taches du cpu vers le gpu ?


Votre opinion est la bienvenue.
Baltyre
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2010 4:01
  • offline

Message » 17 Juin 2011 16:01

Du coup, j'envisage 3 update possibles :

Sachant qu'un gpu trop véloce me forcera aussi a changer mon alim.

1- Cout 67 Euros.
  • HD 5570 1Go Passive
-> J'ai pas a changer mon alim car elle consomme peu
-> Perf a peu pres potable
-> Silencieux.


2-Couts 274 Euros
  • HD 6750 1Go Passive (120 Euros)
  • Seasonic X-Series Fanless - 460W (154 Euros)
-> Parfaitement silencieux
-> 80+ gold donc bon rendement
-> Bonne carte graphique


3- Cout 194 Euros
  • Gigabyte GV-N450OC-1GI (114 Euros)
  • Corsair HX - 520W (80 Euros)
-> Y a des ventilos la dessus donc j'y perd un peu niveau bruit.
-> C'est une nvidia donc théoriquement je peut utiliser cuda et donc a la fois coreavc et madvr sur le gpu, ce que je ne peut pas faire avec une ati.
-> Si je veut utiliser mon linux, ce sera pas trop casse couille au niveau des drivers
Baltyre
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2010 4:01
  • offline

Message » 19 Juin 2011 19:59

Oui avec Madvr c'est lui qui fera le mode de rendu et le resize (s'il est configuré ainsi). Ainsi le CPU souffrira moins et tu pourras tout de même l'utiliser avec ffdshow pour d'autres traitement :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Juin 2011 21:48

Avec un C2D à 3 Ghz on peut déjà faire des choses. Pour voir si cela vient du CPU tu peux déjà enlever certains filtres pour voir si cela améliore les choses (deband par exemple). Tu peux aussi diminuer ou enlever le resize.

Quant à ton alimentation actuelle dont tu n'indiques pas le modèle, tu peux sans doute la garder car une 6750 consomme peu et ta config devrait demander moins de 200 W. J'ai fait tourner pendant un moment un C2D et une ATI 5770 avec une alim de 380 W, sans aucun souci car utilisée à moins de 50% de sa puissance.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 21 Juin 2011 15:02

Je vote 3e solution ;)

Et je ne sais pas ce que tu as comme alim actuellement, mais 300W suffit largement pour une GTS 450 pas OC ou très légèrement, un CPU à moins de 100W, un SSD et 2-3 ventilos.
Shaaden
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mai 2011 18:18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message