Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon NAS Multimedia, il est où?

Message » 23 Aoû 2010 15:37

Bonjour à tous,

j'ai passé des heures à parcourir le forum mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question. Quel boite me faut il?

Je cherche par ordre de priorité:

* un lecteur multimédia HDMI pour lire les films (avi ou image DVD ou Blu-Ray) directement sur ma TV
* un lecteur multimédia pour afficher mes photos sur la TV
* un NAS pour télécharger PC éteint sur les newsgroup (fichier NZB)
* un NAS pour assurer un peu de sauvegarde à mes données (plusieurs HDD si possible)

Je m'intéresse de près au Dune HD et au PopCorn C-200. Il ne proposent pas de mode RAID mais ceci est en bas de ma liste de priorité. Par contre, je ne sais pas si le Dune fait le téléchargement de fichier NZB.
Si quelqu'un a la réponse pour le Dune et le téléchargement de fichier NZB, je suis preneur. Sinon, quel produit peut répondre à mes attentes?

Merci de vos retour.
botocador
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 21:03
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 22:15

hello
très simple & le moin cher:
le NAS : freenas ( base freebsd) avec Sabnzbd sur un vieux PC (P4 avec 1Giga de ram est super mais on peut prendre bcp plus petit ) avec une carte pci sata ( j ai acuelment 4TO sur trois disques )
j ai aussi mis des sauvegardes automatique freenas fait aussi serveur rsync (le top)
le lecteur : wd tv hd relier en ethernet ...
les rip de de blueray (43Go)passe sans problème 1080P
pour l install et la config ne nombreux tutos sont sur le net,
google est ton ami ..
bonne chance.
fred
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 18:34

Bonjour Botocador,

Je te poserais qu'une question afin de préciser ta situation, quel est ton budget max ?
Car tu as plusieurs solutions possible à ta demande :
- celle de Lagaffegaston, qui est la moins cher je pense => mais pas la plus simple, car demandant des compétences et du temps (même avec des tutos) :o
- Privilégier une platine multimédia qui aurait des applis intégrés pour le téléchargement et la sécurisation des données => Très bonne qualité et fonctionnalité multimédia, mais souvent le reste n'est que gadget assez limité :(
- Privilégier un NAS + un petit boitier multimédia => Tout tes points serais remplis, mais fonction du choix des modèles, tu auras plus ou moins un confort d'utilisation, mais solution la plus cher :P

Perso, j'ai résolu tes 2 premiers points par un HDX-BD1, le dernier firmware le rends plus performant, mais un Xtreamer ou WD TV Live pourrais peut être te suffire
et tes 2 dernier points par un VHS-4 sur lequel je fais tourner une machine virtuelle WinXP où j'ai pu installer Grabit, bref un vrai PC virtuel et toute les possibilité associé (accès à distance avec logmein) :D

Bref, tout dépend de ton budget et tes motivations/compétences :wink:
Mais sache que les taux de transfert d'un NAS sont bien supérieur a ceux d'une platine multimédia et que pour partager tes données sur le réseau, une solution de stockage sera aussi plus pérenne dans le temps :idee:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 18:43

hello
pourquoi ne pas faire tourner un xp directement sur un pc pour faire ton NAS et avoir tes services , je ne connais pas le prix du VHS-4 mais ca doit être plus qu'un pc faisant tourner xp ?
un conseil pour tonton : essaye sabnzb a la place de grabbit car avec des plugins firefox tu envoi directement tes nzb vers le nas tout est auto ...
(j utilisai grabit avant aussi :) )

fred
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 21:48

Merci pour vos réponses.

@labaffegaston: La solution de faire tourner un mini pc pour faire serveur NAS et autre ne me séduit pas plus que ça.

@tontonHD: La solution avec un NAS et un lecteur multimédia est bien entendu la plus sexy mais je crois que le budget demandé risque d'être beaucoup trop important pour moi. Cependant, je crois que je vais m'orienter vers ça au final...

Merci de votre aide
botocador
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 21:03
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message