Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Notebook sur TV LCD en VGA] Pas de 1080...

Message » 15 Oct 2010 13:09

Bonjour à tous,

Venant de faire l'acquisition d'un KDL-32EX500 en guise de moniteur pour mon portable vieillissant mais tjs vaillant (dont le panel LCD est désormais décédé, merci à lui pour m'avoir fourni l'alibi en or! :mdr: ), je pensais naïvement pouvoir le raccorder au portable en VGA (pas de HDMI sur ce notebook) et m'offrir les joies de la bureautique et du PCHC en FullHD... mais que nenni! :roll:

Quel que soit le paramétrage (y compris avec Powerstrip mais sans triturer les réglages avancés, je l'avoue), rien n'y à fait, le beau Sony m'avouant qu'il ne peut afficher ce "signal incompatible" une fois les résolutions de 1366*720 (format préservé en plein écran mais définition un peu grossière vu la grandeur du diffuseur) ou 1280*1024 (déformation de l'image puisqu'en 4/3 étiré mais définition plus acceptable).

Le portable (équipé d'une ATI X700 128Mb, pour rappel) est donc actuellement configuré en 1366*720, ce qui me donne l'équivalent d'un 17" en grandeur d'affichage/icônes... d'autant que je subit des zones floues d'affichages dans ce mode (bande verticale), mode qui semble ne pas être celui préféré par le KDL, malgré plusieurs tentatives de synchro auto de l'horloge par le menu du LCD.

Auriez-vous une parade me permettant d'accéder au Graal du bureau en 1920*1280, ou le Sony/câble VGA/tout autre paramètre m'en empêchera-t-il définitivement?

Merci pour votre aide! :wink:

P.S: Je connais déjà la méthode consistant à se fabriquer un câble VGA > SCART, mais je ne l'ai pas encore testée et ne suis pas vraiment certain de préserver la qualité du signal VGA, sans savoir de plus si c'est la connexion VGA du téléviseur qui limite, puisque rien ne l'indique dans les spécifications.
Michael K.
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Jan 2009 16:37
Localisation: Belgium
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma