Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouveau HTPC à choisir : aidez moi !

Message » 15 Sep 2011 23:04

Les avis sont tellement divergents que je suis complètement perdu... alors GTX 570 ou 580 bon ou pas niveau qualité d'image pour un HTPC ?

:wtf: :wtf:
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 15 Sep 2011 23:07

Je compte 2 personnes qui possèdent actuellement au moins 1 carte de chaque référence et qui te disent tous les deux qu'ils ne voient aucune différence, pour la bonne raison qu'il n'y en a pas.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 15 Sep 2011 23:11

Bah moi je dis que ça reste encore à prouver...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Sep 2011 23:14

T'es lourd.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 16 Sep 2011 0:27

Toi aussi. Ca fait des années et des années que plusieurs d'entre nous avons mené des tests entre ATi et Nvidia et on a toujours vu des différences. Si tu ne les as jamais vues, c'est ton problème.
Tant que j'ai pas la preuve sous les yeux qu'aujourd'hui c'est devenu identique, je ne l'affirmerai pas.
Voilà le dernier comparo que j'ai fait :

Image

La position du vert est différente et la luminosité bien supérieure sur la Nvidia à réglages identiques.
Même une fois calibré, il subsistera des différences.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:27

Image
Je n'ai jamais dit que ça n'avait pas été le cas. Je dis qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Et c'est pas en sortant un comparatif de cartes qui datent du Néolithique que ça va changer quoi que ce soit.

Si tu arrêtais de croire que toi seul est compétent, tu te décontracterais un peu.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:54

Toothless a écrit:Je n'ai jamais dit que ça n'avait pas été le cas.


C'est pas ce que j'avais compris !
Et je dis pas que je suis le seul compétent, mais je ne crois que ce que je vois. J'en ai connu des dizaines qui affirmaient des choses avec le même ton que toi, sans apporter de preuves, et qui se sont révélées fausses. Donc c'est pas contre toi puisque je ne te connais pas, c'est juste par habitude.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2011 11:05

Pas de problème.
Quant à mon ton, il n'a rien de particulier, je dis juste ce que je constate, en toute impartialité, n'étant fanboy ni de l'un, ni de l'autre.
J'ai 2 PC, l'un équipé aujourd'hui d'une 6990 (qui a remplacé un trifire de 5870), l'autre d'un SLI de 590. Les deux config', avec des réglages identiques, testés sur 2 diffuseurs différents (Sony 60 LX 900 et Pana Viera 65 VT 30), donnent un résultat absolument identique.
Après, il peut se trouver l'argument faisant remarquer qu'il s'agit des cartes hdg de chaque référence, et que sur les cartes d'entrées de gamme, une différence peut éventuellement subsister. J'en doute.
Mais, en l’occurrence, notre ami parle de 570 ou de 580, soit la gamme juste en-dessous.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 19 Sep 2011 19:31

Hey les zamis ne vous battez pas pour ma question :D

Je pense de toute manière partir sur une 570 ou 580, car j'aimerai beaucoup pouvoir jouer en 3D avec mon HTPC. Donc de ce point de vue là, exit les ATI.

Maintenant ca m'emmerderait énormément de perdre en qualité d'image sur nvidia... mais d'après Toothless ca ne devrait plus être le cas ! Y a t'il d'autres personnes qui utilisent une GTX 570 ou 580 et qui pourraient me dire comment est leur qualité d'image ?

Merci :thks:
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 19 Sep 2011 19:43

Lajet a écrit:Hey les zamis ne vous battez pas pour ma question :D

Je pense de toute manière partir sur une 570 ou 580, car j'aimerai beaucoup pouvoir jouer en 3D avec mon HTPC. Donc de ce point de vue là, exit les ATI.

Maintenant ca m'emmerderait énormément de perdre en qualité d'image sur nvidia... mais d'après Toothless ca ne devrait plus être le cas ! Y a t'il d'autres personnes qui utilisent une GTX 570 ou 580 et qui pourraient me dire comment est leur qualité d'image ?

Merci :thks:

Si tu choisis Nvidia pour la fonction "3D Vision", vérifies quand même que ton diffuseur soit compatible (120hrz) :idee: :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Sep 2011 19:47

pando2 a écrit:
Lajet a écrit:Hey les zamis ne vous battez pas pour ma question :D

Je pense de toute manière partir sur une 570 ou 580, car j'aimerai beaucoup pouvoir jouer en 3D avec mon HTPC. Donc de ce point de vue là, exit les ATI.

Maintenant ca m'emmerderait énormément de perdre en qualité d'image sur nvidia... mais d'après Toothless ca ne devrait plus être le cas ! Y a t'il d'autres personnes qui utilisent une GTX 570 ou 580 et qui pourraient me dire comment est leur qualité d'image ?

Merci :thks:

Si tu choisis Nvidia pour la fonction "3D Vision", vérifies quand même que ton diffuseur soit compatible (120hrz) :idee: :idee:


J'avoue que tout ca est très compliqué... d'après ce que j'ai compris les vidéoproj Full HD et 3D ne permettent pas d'avoir du 1080p60 en 3D avec le logiciel 3DTV Play... parait qu'on obtient que du 1080p24 ce qui doit pas être top avec des jeux rapides :evil: Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Si c'est confirmé, le 720p60 sur un vidéoproj Full HD 3D n'est il pas trop dégueu ? J'ai vu sur le site de Nvidia que des VP type JVC X3 étaient compatibles avec 3DTV Play, mais il n'est pas fait mention des restrictions en terme de résolution d'affichage...
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 19 Sep 2011 20:14

3DTV Play... parait qu'on obtient que du 1080p24

Je confirme... limitation du hdmi, plus que de 3DTVplay. Il faudrait que les constructeurs pensent à nous mettre du dvi dual link sur leurs projos full HD :evil:

Certains jeux passent pas trop mal en 1080p@24 (Les TPS aventure/action) pour le reste c'est effectivement injouable.
En 720p, ce n'est pas "dégueu" du tout (tu as bien du déja jouer un film ou jeu en 720p sur un affichage 1080p non?) même si la perte de résolution est évidement sensible, les sensations apportées par le relief viennent palier cette perte. (mais le 1080p3D c'est quand même vachement plus beau ^^)
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 19 Sep 2011 20:48

Lajet a écrit:
pando2 a écrit:
Lajet a écrit:Hey les zamis ne vous battez pas pour ma question :D

Je pense de toute manière partir sur une 570 ou 580, car j'aimerai beaucoup pouvoir jouer en 3D avec mon HTPC. Donc de ce point de vue là, exit les ATI.

Maintenant ca m'emmerderait énormément de perdre en qualité d'image sur nvidia... mais d'après Toothless ca ne devrait plus être le cas ! Y a t'il d'autres personnes qui utilisent une GTX 570 ou 580 et qui pourraient me dire comment est leur qualité d'image ?

Merci :thks:

Si tu choisis Nvidia pour la fonction "3D Vision", vérifies quand même que ton diffuseur soit compatible (120hrz) :idee: :idee:


J'avoue que tout ca est très compliqué... d'après ce que j'ai compris les vidéoproj Full HD et 3D ne permettent pas d'avoir du 1080p60 en 3D avec le logiciel 3DTV Play... parait qu'on obtient que du 1080p24 ce qui doit pas être top avec des jeux rapides :evil: Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Si c'est confirmé, le 720p60 sur un vidéoproj Full HD 3D n'est il pas trop dégueu ? J'ai vu sur le site de Nvidia que des VP type JVC X3 étaient compatibles avec 3DTV Play, mais il n'est pas fait mention des restrictions en terme de résolution d'affichage...

Tu devrais te rencarder ici viewtopic.php?f=1343&t=29947222&start=2385
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Sep 2011 22:42

nolanpeterson a écrit:
3DTV Play... parait qu'on obtient que du 1080p24

Je confirme... limitation du hdmi, plus que de 3DTVplay. Il faudrait que les constructeurs pensent à nous mettre du dvi dual link sur leurs projos full HD :evil:

Certains jeux passent pas trop mal en 1080p@24 (Les TPS aventure/action) pour le reste c'est effectivement injouable.
En 720p, ce n'est pas "dégueu" du tout (tu as bien du déja jouer un film ou jeu en 720p sur un affichage 1080p non?) même si la perte de résolution est évidement sensible, les sensations apportées par le relief viennent palier cette perte. (mais le 1080p3D c'est quand même vachement plus beau ^^)


Merci pour ces précisions :thks:

J'ai pas l'impression qu'il existe des vidéoproj 1080p et 3D avec DVI Dual Link malheureusement... quelqu'un sait si c'est prévu ? :wtf:

pando2 a écrit:Tu devrais te rencarder ici viewtopic.php?f=1343&t=29947222&start=2385


Merci pour le lien, je suis allé poster là bas :thks:
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 19 Sep 2011 23:37

Sinon niveau boitier vous me conseillez quoi sachant que je ne vais surement pas pouvoir garder mon Antec Fusion Remote (limité à 22/23 cm pour les cartes graph et je suis pas sur de trouver une GTX 580 aussi compacte...)

Sachant que mes contraintes sont les suivantes :
- format micro ATX
- une hauteur de 16 cm maxi
- des grilles de 120 mm sur les côtés (au minimum deux, 3 serait un plus car pas de possibilité d'utiliser les aérations au dessus car le boitier s'enfichera pile poil dans le meuble)
- la possibilité d'y mettre une carte graph de 28 cm

J'avais pensé à un Silverstone Grandia GD04 mais peut être y a t'il quelque chose de plus adapté et performant notamment en terme de refroidissement :wtf:

:thks:
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message