Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Apple TV

Message » 29 Nov 2010 18:31

:lol: :mdr: :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:49

Hello,

Ca y est j'ai resolu mon pb de passage en DFU, un truc hyper tordu lie a la facon de connecter l'ATV sur mon mac.
Bref a partir de la installation d'application comme nito TV ou plex en 2 minutes, un jeu d'enfant.

Ca marche, je dirai pas que c'est super top mais ca marche, je peux lire les fichiers video stockees sur mon mini faisant office de serveur plex.
A voir comment le client plex evolue sur l'Apple TV dans le futur pour ameliorer la qualite.

Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 29 Nov 2010 20:12

Visiblement et d'aprés un article d'I- generation , la Google TV et l'ATV 2 ont des resultats de vente en dessous des esperances , tu m'etonnes :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 29 Nov 2010 21:13

Alex_twn a écrit:Hello,

Ca y est j'ai resolu mon pb de passage en DFU, un truc hyper tordu lie a la facon de connecter l'ATV sur mon mac.
Bref a partir de la installation d'application comme nito TV ou plex en 2 minutes, un jeu d'enfant.

Ca marche, je dirai pas que c'est super top mais ca marche, je peux lire les fichiers video stockees sur mon mini faisant office de serveur plex.
A voir comment le client plex evolue sur l'Apple TV dans le futur pour ameliorer la qualite.

Alex.

Une fois que tu as jailbreaké l'Apple tv et installé Plex, il faut encore le Mac pour faire office de serveur? Je pensais que l'Apple tv serait autonome! Savez-vous s'il en est de même avec Atv flash?

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 30 Nov 2010 6:03

Oui en fait le jailbreak permet d'installer un client plex qui va streamer tout ce qu'il y a dans la library plex d'une machine sur le reseau faisant office de serveur.
Ca doit etre a mon avis a peu de chose pres la meme chose qu'avec le client plex que l'on peut installer sur iphone et ipad (je n'ai jamais essaye).

L'ideal serait que dans le futur l'application complete plex tourne sur l'Apple TV mais c'est pas gagne. A voir aussi en effet ce que peut apporter ATV flash.

En attendant elle retourne dans un tiroir, j'avais achete juste pour essayer et jouer un peu en esperant aussi en tirer quelque chose mais rapidement:
- Mon Apple TV 1 fait beaucoup mieux en terme de serveur audio autonome de bonne qualite
- Niveau video c'est pas mal mais ferme (itunes) et limite (720p par ex) et je n'ai pas acces au movie rental la ou je me trouve, donc je reviens sur un Mac mini HDMI (moyen) ou mieux un PCHC qui reste a mon sens l'ideal pour le top de la reproduction video avec toutes les possibilites offertes (certes plus emcombrant et un peu moins convivial).

En esperant que cela se debloque un peu dans le futur avec de nouvelles applications car les possibilites niveau hardware de cette petite boite sont dans tous les cas tres bonnes sur le papier :wink:
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:34

Bonjour à tous,
Je vais bientot etre l'heureux propietaire d'une ATV 2 et j'ai vu que certains avaient des problèmes d'image avec les TV Philips, vous avez des retours la dessus? Vous l'aurez compris, j'ai une TV Philips 37pfl9642d, j'espere donc ne pas avoir de soucis :mdr: ...
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Déc 2010 2:32

Ok j'ai compris pour plex, il faut laisser un pc allumé. Aucun intérêt pour moi! C'est la même chose avec ATV Flash?

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 01 Déc 2010 8:49

cboengrand a écrit:Ok j'ai compris pour plex, il faut laisser un pc allumé. Aucun intérêt pour moi! C'est la même chose avec ATV Flash?

Merci


Ca ne marche pas avec un disque NAS seul? :o
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Déc 2010 9:10

Elle n'a pas (ou peu) de stockage, elle est a la base prevue pour streamer, donc forcement il lui faut un support externe, une autre machine ou peut etre un NAS avec des solution comme ATV flash ou autre.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 01 Déc 2010 14:02

Oui en fait sans pc je voulais dire avec un disque NAS, mais sans pc? Est-ce faisable avec ATV flash?

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 02 Déc 2010 9:04

Oui cela devrait le faire avec ATV Flash dans peu de temps, du moins c'est prevu.

Ce soir j'essaie la beta qui vient de sortir si j'ai le temps : http://blog.firecore.com/3371, elle est en promo :wink:
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 02 Déc 2010 12:57

Alex_twn a écrit:Oui cela devrait le faire avec ATV Flash dans peu de temps, du moins c'est prevu.

Ce soir j'essaie la beta qui vient de sortir si j'ai le temps : http://blog.firecore.com/3371, elle est en promo :wink:


quelle version de l'ATV as-tu? Il faut qu'elle soit jailbreakée, et si je l'achète maintenant elle sera en 4.2, donc non jailbreakable encore si je ne me trompe pas?

merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 02 Déc 2010 13:32

Oui alors ca c'est un truc que j'ai lu aussi (commentaire d'un acheteur de ATV) mais dans mon cas aucun PB.

Je m'explique, j'ai achete l'ATV il y a peu en version 4.1 puis des que l'update 4.2 fut disponible et bien j'ai update et la pan je me suis trouve dans l'incapacite de la mettre en DFU (comme je decrivais plus haut dans ce topic) pour jailbreaker et revenir a un firmware 4.1 custom (avec ssh ouvert).
J'ai cru au depart etre dans une impasse car impossible de faire quoi que ce soit. Et puis finalement non elle est passee en DFU apres avoir bidouille et l'a j'ai pu downgrader avec un 4.1 custom ouvert.

Donc je ne suis pas certain que ce pb soit present sur l'Apple TV, il touche uniquement les modele avec baseband modem donc iphone 4 ou ipad.

A priori aucun soucis donc, en meme temps je n'ai aucun doute qu'il va y avoir tres bientot un pwnage tool par exemple capable de jailbreaker directement la 4.2. :wink:
Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:26

Bon ben ca y est ATV Flash est installe.
Facile, sans aucun pb, ca se fait en 2 min a partir d'un mac.
Quelques menus en plus par rapport a nito TV et Plex que j'avais installe auparavant, un browser internet sympa, lastFM.

En attendant un update avec la prise en charge de differents fichiers video.

Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:41

Ok merci de ton retour. Il faut un mac pour l'install, je suis sous pc?
Je crois que Flex n'est que sous Mac, mais comme je veux utiliser avec un NAS, j'espérais que ce serait jouable depuis un pc..
Bref tout cela ne me parait pas mûr. Je me demande si je ne vais pas revenir sur mon idée initiale: Dune HD...
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message