Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Orange Sat et CAM ?

Message » 03 Oct 2008 15:32

Bonjour,
Est ca que quelqu'un aurais fais l'essaie de mettre la carte orange dans PCHC ?
Je suis nouvellement abonné a Orange par satellite et j'ai une TT S2-3600 .
Donc j'aimerais savoir si cela a une chance de marcher avec un lecteur de CAM
Orange est en viacess 3.0 ?
Bye
S.
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 03 Oct 2008 16:33

j'ai lu sur d'autres forums que ça fonctionnait avec un cam adéquat (viaccess) ou même lecteur phoenix (mais plus hard à mettre en place).
gybe
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:38
  • offline

Message » 03 Oct 2008 18:31

Salut,

Le lecteur Phoenix en Viaccess marche pas trop bien. Le Plugin adequate est loin de valoir le célèbre Poorman'scam du seca. Je vois beaucoup d'utilisateurs qui rament pas mal.

Je conseillerais le PowerCam Pro qui fait tous les cryptages et évolue constamment pour s'adapter aux divers fournisseurs de bouquets..voir sur leur site si le bouquet est annoncé compatible.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Oct 2008 18:32

Salut,

j'ai une carte Orange Sat et je confirme que ça fonctionne (testé sur Dreambox et lecteur phoenix) avec softcam.
Par contre dans ces conditions la mise à jour des droits (si tu as des chaines à option) est, effectivement, plus compliquée, cela nécessite la combinaison de certains softs bien precis. Mais avec une CAM officelle Viaccess 3.0 cela ne devrait pas poser de problème.
Personnellement j'utilise ma carte au quotidien avec softcam (je sais pas si on peut le citer) et je la mets à jour une fois par mois avec le décodeur officiel (ça ne prend que quelques instants).

A+.
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 06 Oct 2008 21:38

J'avous que je suis un peu perdu .... a la limite je veux bien faire un tutorial ... si j'arrive a faire marcher le bidule, si ca peut aider d'autre personne dans mon cas !

Le but est d'avoir le bouquet Orange sur mon PC HC qui tourne avec MCE vista Pack 2008
Pour l'instant j'ai :
- le démo Orange samsung SHD85
- un tuner Technotrend TT Connect S2-3600
- une parabole sur HotBird 13°E

Donc le lecteur de CAM permet de mettre la carte d'abonnement :
http://www.powercam.tv/fr
Autre chose qui existe un peu moin cher ?

Dit si je me trompe ! :roll:

Et donc pour relier la cam au PC il me faut un adaptateur de ce genre CI :
http://www.maisondunumerique.com/Onglet ... sion-(bulk).html#onglets

Avec ca je peux avoir le bouquets Orange ?
Est ce que ca sera compliquer a installer .... Pas vu de tutorial précis sur ce sujet .... Est ce que je dois m'inspirer des tuto traitant de Canal+

Les driver BDA compatible avec le pack 2008 seront normalement dispo a la fin du mois .
Sinon j'ai le logiciel de Technotrend TT viewer ... en attendant la compatibiliter MCE ...
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 07 Oct 2008 8:17

Aïë, la 3600 est un périph USB sans possibilité d'adjoindre un CAM..fallait la 3650. L'extension CI indiquée est réservée au modèle PCI 3200 ou idem sans DVB S2 de type budget.

La seule possibilité est d'ajoindre un lecteur Phoenix et d'utiliser un soft DVB supportant les plug in.

Tout ce qui concerne le Viaccess: Abonnements carte seule type 39 Canal est adaptable à Orange.

Pour plus d'infos, parcours ce site:

http://dvbkivabien2.info/index.php

Mais bon, pour ta tranquilité d'esprit, si tu veux rester en USB, j'achetrais la 3650+CAM VIaccees ou POwercam.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Oct 2008 10:19

trifon a écrit:Aïë, la 3600 est un périph USB sans possibilité d'adjoindre un CAM..fallait la 3650. L'extension CI indiquée est réservée au modèle PCI 3200 ou idem sans DVB S2 de type budget.

La seule possibilité est d'ajoindre un lecteur Phoenix et d'utiliser un soft DVB supportant les plug in.

Tout ce qui concerne le Viaccess: Abonnements carte seule type 39 Canal est adaptable à Orange.

Pour plus d'infos, parcours ce site:

http://dvbkivabien2.info/index.php

Mais bon, pour ta tranquilité d'esprit, si tu veux rester en USB, j'achetrais la 3650+CAM VIaccees ou POwercam.

A+


Moralité de l'histoire il faut que commence a revendre ma TT S2 3600 .....
Au niveau du prix .. je pense que c'est mieux que passe en PCI :
http://www.maisondunumerique.com/prod-1 ... 3200-(bulk)-+-TT-budget-CI-extension.html
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:50

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'interresse beaucoup à ce service orange de tv via le satellite mais...
1) Si j'ai bien compris un PC équipé d'une carte tuner DVB-S avec CAM et la carte qui va bien permettent de recevoir ces chaines ... Quid de la connexion réseau necessaire (livebox eth Jaune <=> décodeur)? Est-ce le pc qui qui est connecté à cette prise ou est-il simplement raccordé à internet tout simplement? La mis e à jour des droits doit-elle impérativement se faire grâce au décodeur?
2) L'accès à la reception satellitaire est il possible même au abonné susceptible de recevoir la tv par adsl?
3) Que se passe-t-il le 4 novembre? Cette date semble importante...
Voilà beaucoup de questions, mais j'ignore tout du fonctionnement orange je suis un freenaute qui hésite à changer de FAI!
Merci d'avance pour vos réponses!
@+
loromess
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Déc 2003 17:28
Localisation: IdF
  • offline

Message » 08 Oct 2008 23:21

loromess a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je m'interresse beaucoup à ce service orange de tv via le satellite mais...
1) Si j'ai bien compris un PC équipé d'une carte tuner DVB-S avec CAM et la carte qui va bien permettent de recevoir ces chaines ... Quid de la connexion réseau necessaire (livebox eth Jaune <=> décodeur)? Est-ce le pc qui qui est connecté à cette prise ou est-il simplement raccordé à internet tout simplement? La mis e à jour des droits doit-elle impérativement se faire grâce au décodeur?
2) L'accès à la reception satellitaire est il possible même au abonné susceptible de recevoir la tv par adsl?
3) Que se passe-t-il le 4 novembre? Cette date semble importante...
Voilà beaucoup de questions, mais j'ignore tout du fonctionnement orange je suis un freenaute qui hésite à changer de FAI!
Merci d'avance pour vos réponses!
@+


1) prise rouge ou orange au choix ... Attention : désactiver le service TV sur la livebox, il faut du DHCP pour que le SAMSUNG SHD 85 marche .... je ne sais pas si les droit sont mise a jour par l'ADSL ou le satelitte . A savoir qu'a la premiére installation on doit étre obligatoirement brancher a une live box . Pour les démarrage suivant il suffit que ce soit brancher a internet mais pas forcement une livebox, acutlement le mien tourne dérriére une Alicebox
2) j'avais lu quelque par que oui ... mais sans certitude absolu ! ( je pense que cela peut se jutifier en disant que l'on ne veut pas avoir de perte de débit par la video )
3 ) je dirais : démarrage du bouquet orange / ou le démarrage de la VOD .... ? ca en a parler dans un autre post mais j'ai pas retrouver ....
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 09 Oct 2008 7:53

Pour info:

En diffusion SAT classique, c'est exclusivement par ce canal que la carte d'abonnement est réactualisée, que ce soit via le démo officiel ou le CAM qui va bien par rapport au cryptage utilisé. Il faut juste que le démo, quoiqu'il soit, soit actif durant la période de réactualisation(fin de mois). Si pas actif, il faut effectivement demander une réactualisation des droits(téléphone ou Net) et laisser le démo fonctionner jusqu'à ce que l'image apparaisse. C'est peut être cette période de démarrage qui oblige à mettre la carte dans le démo Off pour Orange.

Quid du mode de fonctionnement du bouquet Orange?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Oct 2008 11:20

Un grand MERCi à vous tous!
@+
loromess
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Déc 2003 17:28
Localisation: IdF
  • offline

Message » 11 Oct 2008 8:43

Bonjour,
Bien décidé à changer de FAI je me suis rendu à la boutique Orange la plus proche pour poser la question qui me préoccupe...
Pourrai-je accéder à National Geographic HD via l'adsl-tv orange par satellite? Réponse: non, non et NON!
1) Non, ma ligne est éligible à l'adsl-tv donc je n'aurai pas accès au satellite!
2) Non, les chaines HD ne sont pas disponibles sur le satellite!
3) Non, bien qu'éligible à l'adsl -tv, ma ligne n'est pas compatible HD!

Ce que j'ai retenu. L'offre adsl orange est structurée par des stratégies de repli (à noter le langage orange). On vous annonce un débit potentiel de 18 méga mais ce dernier peu chuter à 1 méga selon la qualité de votre ligne physique... Surprise, une fois abonné vous allez vous situer dans l'un des cas suivant:
1) 18 méga: adsl + téléphone + adsl tv avec accès possible à la HD en option
2) 8 méga: adsl + téléphone + adsl tv SANS accès possible à la HD (adsl limité à 1 méga)
3) 1 méga: adsl + téléphone ( Accès à la tv via le satellite présenté comme un droit à l'antenne..?)
Conclusion, bien se renseigner! Ne hésiter à rendre une petite visite à votre boutique orange!

Personnellement, je vais attendre pour voir comment évolue l'offre orange. L'arrivée de la TNT-HD va je pense faire rapidement évoluer les choses...

@+
loromess
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Déc 2003 17:28
Localisation: IdF
  • offline

Message » 11 Oct 2008 10:19

@loromess: tu résumes trés bien la situation. La TV par ADSL, c'est la plupart du temps de la m***de. Même élligible, nombreuses pixélisations et coupures. Les lignes téléphoniques, souvent anciennes, même à coté du standard, ne donnent qu'un débit limité. Faut donc avoir un test de débit trés élevé pour garantir un fonctionnement normal dans tous les cas.
de toutes les personnes que je connais sur Bordeaux, à qui tous ces FAI faisaient miroiter la Lune, je n'en connais aucune vraiment satisfaites du service; soit elles ont découverts aprés coup que la TV par ADSL ne pouvait fonctionner bien que proche du standard, soit ça pixélise...sans parler de la HD qui reste une fumisterie vu le trés petit nombre de clients susceptibles d'y avoir acces.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Oct 2008 13:41

Pour ne pas faire tout en double j'ai créer un sujet ici :
http://www.mcefrance.com/forum/index.php?topic=5742.0
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:54

Bonjour

Je me permets de remonter le sujet

Je voudrais un PCHC avec possibilité d'enregistrer les chaînes d'orange reçues via satellite
J'aimerais savoir si c'est possible de mettre la carte orange sur une carte tv et un CAM

A moins qu'il y est une autre solution

Merci d'avance ?
Scipion80
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Mar 2009 10:58
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message