Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC Acer Revo 3600 et 3610

Message » 14 Déc 2009 10:28

djfeelip a écrit:Cet appareil m'intéresse énormément pour avoir rapidement accès à ma bibliothèque de mp3 et, accessoirement, pour matter quelques vidéos. XBMC installé dessus semble être la meilleure solution dans mon cas, mais le dernier truc qui me refroidi c'est le fait de piloter le matos avec un clavier. Est-il possible, avec un récepteur IR usb par exemple, de piloter XBMC sur le Revo avec une télécommande Logitech Harmony? J'imagine qu'il faudra par contre toujours allumer l'engin à la main...


Salut !

J'essaye de récupérer un max d'info sur cet appareil avant de le prendre,
et ayant moi même une harmony 555, j'ai cherché ci cela pouvait marcher.

La réponse est OUI. J'ai lu des gens qui ont utilisé le récepteur IR de la télécommande
windows mce. Perso j tenterai avec un récepteur IR usb tout simple d'abord avant d'acheter
cette télécommande juste pour le récepteur ....
Ensuite pour ce qui est de l'allumer ou de l'éteindre, c'est tout a fait possible.
J'ai lu qu'il fallait régler le truc de façon a ce que le revo se mette en mode "suspend" lorsque
tu appuis sur OFF, ce qui te permettra de le relancer via la télécommande !
RenaudM
 
Messages: 216
Inscription Forum: 05 Fév 2007 11:26
Localisation: Alpes de Haute-Provence (04)
  • offline

Message » 14 Déc 2009 15:38

Super nouvelle ça, merci pour ta réponse. J'attends encore quelques retours et je me lancerai certainement.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:05

Hello je viens de l'acheter.

J'attends la réception du matos dan sle courant de la semaine prochaine.

L'idée est de le faire tourner avec une version live CD de XBMC sur clé USB, en attendant l'arrivée de SSD à moins de 50€.

L'objectif étant la lecture de musique et vidéo sur un LCD sony en HDMI avec un pilotage depuis un iPhone et l'application XBMC Remote.

La bibliothèque musicale se trouve sur un NAS.

Stay tuned ....

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 13 Jan 2010 18:18

Je possède depuis Noël aussi un revo 3610.

Il me sert pour l'instant à stocker la musique que je lis ensuite sur un transporter.
Hélas je n'arrive pas actuellement à le réveiller par l'intermédiaire du transporter.

Je suis vivement intéressé par la solution consistant à le "piloter" avec une télécommande universelle.
Il se trouve que je viens d'acheter une harmony one que j'ai configuré sans trop de difficulté pour la Tv d'une part et pour la musique d'autre part.
Donc d'après vous il suffit d'acheter un récepteur IR usb pour que ça marche.
Comment la chose se paramètre-t-elle?
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2010 19:31

sdguillet a écrit:Hello je viens de l'acheter.

J'attends la réception du matos dan sle courant de la semaine prochaine.

L'idée est de le faire tourner avec une version live CD de XBMC sur clé USB, en attendant l'arrivée de SSD à moins de 50€.

L'objectif étant la lecture de musique et vidéo sur un LCD sony en HDMI avec un pilotage depuis un iPhone et l'application XBMC Remote.

La bibliothèque musicale se trouve sur un NAS.

Stay tuned ....

David


J'adore :wink:
Pafdantoncul
 
Messages: 114
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:02
Localisation: Ici et là
  • offline

Message » 13 Jan 2010 22:20

brono a écrit:Je possède depuis Noël aussi un revo 3610.

Il me sert pour l'instant à stocker la musique que je lis ensuite sur un transporter.
Hélas je n'arrive pas actuellement à le réveiller par l'intermédiaire du transporter.

Je suis vivement intéressé par la solution consistant à le "piloter" avec une télécommande universelle.
Il se trouve que je viens d'acheter une harmony one que j'ai configuré sans trop de difficulté pour la Tv d'une part et pour la musique d'autre part.
Donc d'après vous il suffit d'acheter un récepteur IR usb pour que ça marche.
Comment la chose se paramètre-t-elle?



Dans le cas de la mise en veille sûrement sino c'est du WoL je vais tester ça très prochainement

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 16 Jan 2010 17:00

Bon install de xbmc sur Seven OK
install de xbmc sur ubuntu gros soucis de ralentissment :o :o :o :o

Je creuse

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 18 Jan 2010 11:26

Bon résultat des tests de ce WE :
XBMC + Seven = lecture avec saccades du H264 1080p
XBMC + MPC HD + Seven = lecture parfaite du H264 1080p

XBMC + Ubuntu = Impossible de naviguer correctement dans les menus de XBMC du coup impossible de tester la lecture du H264
XBMC passion (version light d'ubuntu + XBMC) = Impossible de naviguer correctement dans les menus de XBMC du coup impossible de tester la lecture du H264

Pas pu tester le live CD d'ubuntu

Résultat des courses je pensais qu'avec ubuntu ce sera beaucoup mais alors beaucoup plus fluide et bien je me trompais énormément !!!!

Donc pour l'instant je reste sur du windows 7 avec mpc hd. Je me suis laissé dire que coreavc permet de prendre en charge CUDA mais pas moyen de récupérer une version de test.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:13

MPC HD


Ça veut dire quoi ? :oops:

Merci :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:21

syber a écrit:
MPC HD


Ça veut dire quoi ? :oops:

Merci :wink:


Media Player Classic HD : http://mpc-hc.sourceforge.net/

En gros XBMC permet d'utiliser un lecteur externe pour lire les vidéos. il est même possible d'utiliser plusieurs lecteur externe pour lire certaines vidéos. Par exemple utiliser mpc hd pour les mkv, vlc pour les iso de DVD, et le player interne XBMC pour les avi.

J'utilise pour le moment mpc hd car il gère l'acceleration materiel de la carte ION du revo 3610.

J'ai vu que la version directX de XBMC existait et je vais donc tester car je crois que j'ai la version open GL. Pour info :
XBMC OpenGL = decodage CPU
XBMC DirectX = acceleration Vidéo du GPU (ici CUDA)

La solution que je préfèrerais consisterait a arriver de faire tourner ubuntu et XBMC mais bon vu les problème que j'ai eu ce WE je ne sais plus par quel bout le prendre !!!!

Dernière solution acheter une licence de coreAVC et puis 12$ c'est pas la mort non plus.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:28

Merci beaucoup pour toutes ces infos :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 18 Jan 2010 17:28

DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 25 Jan 2010 10:48

Bon,
J'avance petit à petit pour Windows 7 j'ai la solution.

Je me suis lancé dans la partie Linux et j'avance à petit pas.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 29 Jan 2010 19:17

syber a écrit:Salut,


Suite à un post sur une autre filière sur laquelle il ne sert plus à rien dorénavant de parler du REVO : viewtopic.php?f=1291&t=29919955&start=75#p173331834 , je copie/colle une réponse que je viens de faire en MP au sujet du bruit du REVO à quelqu'un qui me posait la question de savoir si il existe des PC avec ATOM N330 sans ventilateur :

Je ne sais pas répondre à la question du ventilateur, mais pour info, après avoir installé SpeedFan sur le REVO avant de le retourner au SAV, j'ai pu constater que c'est la puce Nvidia (qui gère la vidéo) qui chauffe et fait tourner le ventilateur commun avec le processeur qui chauffe pourtant moins. Est-ce pour autant une piste pour utiliser le REVO comme seul player musical ? Malheureusement pas vraiment, car j'ai pu constater que la seule gestion d'un écran 1366x768 (de mémoire : plus très sûr des valeurs exactes, mais à un ou deux pixels près c'est bon) déclenchait le ventilateur. Il n'était pas aussi bruyant qu'en mode lecture vidéo, mais il s'entendait tout de même trop pour mon goût.



Et un mois et demi plus tard ...

J'ai enfin obtenu un avoir de la part de Surcouf après être allé 4 fois au SAV et avoir insisté au point d'avoir vu le responsable du SAV et puis être remonté au niveau du responsable du magasin pour que ACER l'expertise ...

Il m'est finalement répondu - mais je ne sais pas si c'est pour sauver la face ou quoi ou pour clore le dossier sans entrer dans des explications interminables - : PC non réparable, on vous fait un avoir !

Je réfléchi à son remplaçant (probablement un Mac Mini, mais c'est le double du budget).

... Et entre temps, Surcouf ne vend plus de ACER Revo ... ! :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Jan 2010 10:45

Je réfléchi à son remplaçant (probablement un Mac Mini, mais c'est le double du budget).

et quelqu'un a-t-il essayé un Packard-Bell Imax ?
http://www.surcouf.com/ordinateurs-de-bureau/produit/packard-bell/9663349/imax-mini-c4270-fr-+-lcd-20-touch-win7-premium.html?TypeAction=avisGive
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message