Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Petit Test d'un I3 530 (chipset graphique integré)

Message » 05 Fév 2010 17:16

Bonjour tous,

hésitant à monter une tour mutlimédia quand je vois tous les problèmes de soft ou de materiel, j'ai fais un test (j'ai monté une tour avec un I3 pour les voisins mais pas pour du pchc).
Voici la config:
>Proc: Intel core i3 530, ventilo d'origine (il chauffe pas trop et reste silencieux mais a voir pour du pchc)
>Carte mère: Asus P7H55D-M EVO
> Alim: Corsair VX450
> Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
> Disque Dur: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Se nouveau processeur m'as attiré pour son chipset graphique HD integré qui marche vraiment bien, biensur il faut une carte mère qui va avec pour avoir les sorties vidéo (vga, dvi, hmdi), les sorties audios sont pas mal non plus (jack 7.1, optique, S/PDIF, le hdmi marche aussi).

Aujourd'hui j'ai emprunté la tour pour faire quelque essai chez moi sur mon instal (ampli pio lx81, plasma HDReady).
Je branche la tour sur l'ampli en hdmi qui lui est relié aussi en hdmi sur l'écran, je demarre le tous et instal le soft totalmediatheatre3 platinium pour pouvoir lire un fichier BDMV.
Après quelque réglage de connectique (il faut activer la sortie hdmi dans le bios et dans le soft puis parametrer la sortie sur le logiciel d'Asus).
Bilan une belle image sur l'écran ainsi qu'écris DTS sur l'ampli (YES le HC marche, c'est bien l'ampli qui décode ^^).

Je ramène la tour mais avec un objectif, me monter un pchc, avant j'avais peur de m'embrouiller avec toutes les cartes sons, videos...
Une config qui tourne à environ 400€ suivant le court des pièces infos se qui fais pratiquement le prix d'un lecteur BR, l'avantage c'est que sa peut évoluer (carte tnt pour enregistrement de la télé, lire les divx, ..........)

Intel frappe fort avec ces nouveaux procs.
bobol
 
Messages: 114
Inscription Forum: 26 Juil 2008 22:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:22

Et tu as testé les piste HD en bitstream ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Fév 2010 23:27

+1 comme j'ai récupéré un I5 je me tate à monter une config avec ce type de carte mère mais pas de nouvelles au sujet du bitstream hd avec cet ensemble
peux tu nous éclairer stp?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Fév 2010 0:39

Je n'est pas essayé cela car je bloque encore un peu sur le pcm et bitstream (d'ailleurs il faudrait que je regarde ce que j'ai mis sur mon amplis, même ci sa envoi bien déjà).

Voila se que j'ai trouvé sur ce proc: source ldlc " http://www.ldlc.com/fiche/PB00096253.html " : Il offre des capacités audio de niveau professionnel et prend en charge les flux multicanaux Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio (bitstream) .
bobol
 
Messages: 114
Inscription Forum: 26 Juil 2008 22:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2010 11:14

je suis un peu méfiant avec les doc constructeurs :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Fév 2010 11:27

denonjohn a écrit:je suis un peu méfiant avec les doc constructeurs :mdr:


Oui tu as raison :lol: . Sit u as un test concret je suis preneur. Après il faut que je kidnappe la tour un moment chez les voisins :mdr: .
Pour le test, pour l'instant il y a pas de lecteure BR dans la tour et j'ai qu'un fichier BDMV en DTS (pas de DTS MA ou TRUE HD).

Mais c'est vrai que si il fait toute la HD alors le PCHC va bien baisser en coup.
bobol
 
Messages: 114
Inscription Forum: 26 Juil 2008 22:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:03

pas de test, c'est justement ce que je cherche
sinon effectivement si on peut faire du bitstream hd en s'affranchissant d'une carte graphique et vu le prix de ces cartes ça va faire du pchc à pas cher
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:42

denonjohn a écrit:pas de test, c'est justement ce que je cherche
sinon effectivement si on peut faire du bitstream hd en s'affranchissant d'une carte graphique et vu le prix de ces cartes ça va faire du pchc à pas cher


Pas chere et une source chaleur en moins, le top car moins de ventilo ou un ventilo en petite vitesse..... Bilan, moins de bruit et moins de conso ^^.

Si quelqu'un a un test, je suis preneur pour essayer tous ça, je peus facilement avoir la tour 8) . En plus, sa m'interesse aussi!!
bobol
 
Messages: 114
Inscription Forum: 26 Juil 2008 22:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:59

Un petit article sympa sur cette plateforme clarkdale : http://www.homemedia.fr/tests-guides/185-Test-Intel-Core-i3-540-H55-Clarkdale-0.html
On y apprend que le bitstream audio HD fonctionne mais pas encore avec TMT3 (du moins avec la version dispo au moment du test).
Pour ma part, j'attends que la carte H55 mini ITX de zotac sorte et je me monte un PC HC avec un i3
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:05

impec ça fonctionne sous windvd donc je vais peut être tenter la chose
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 07 Fév 2010 11:15

denonjohn a écrit:+1 comme j'ai récupéré un I5 je me tate à monter une config


C'est bien un I5 avec Le contrôleur graphique GMA Intel® HD integré??? Série I5 650, 660, 661, 670. Dommage que le I5 750 n'as pas le chipset integré car un 4 coeurs est top pour l'encodage BR, mais ça chauffe plus aussi.

En tous cas ça donne envie de changer la tour de la maison, reste à convaincre Mme... :lol: .
bobol
 
Messages: 114
Inscription Forum: 26 Juil 2008 22:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2010 13:29

yes un 661 :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 05 Mai 2010 18:07

bobol a écrit:Après quelque réglage de connectique (il faut activer la sortie hdmi dans le bios et dans le soft puis parametrer la sortie sur le logiciel d'Asus).


tu parles de quel soft ASUS exactment stp ?
je galere un peu a configurer en PCM ....
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Mai 2010 11:03

Bonjour,

Je travaille chez un assembleur informatique internet ( www.magicpc.fr ) et je suis en train de vouloir me monter un petit PCHC (sans être au top non plus mon budget ne me le permet pas.), mais si vous souhaitez que je fasse quelques tests particuliers.
Cela est tout a fait possible (bien sur en me laissant le temps).
Je decouvre le forum depuis un bout de temps et je lis pas mal de topic.
Actuellement je vais tester la Zotac H55 et un I3 530 à la maison.
Je n'ai pas d'équipement audio video, donc a part faire des tests simple va t'on dire, je suis prêt à vous aider.

N'hésiter pas à me demander en MP et si je peux , je ferais ce que je peux pour vous aider.
pastouf
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:26
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message