Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Petites questions diverses et variées : pc ht et hifi

Message » 29 Aoû 2007 18:39

Bonjour, j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure du "tout sur un pc" mais étant complètement novice et malgré avoir parcouru des centaines de pages sur ce forum, il me reste quelques points que je n'arrive pas à éclaircir :

- Je m'oriente vers ce type de boitier : Mozart de Thermaltake mais ce que j'aurai voulu savoir c'est s'il était possible avec le vfd (et la télécommande) de naviguer dans une bibliothèque audio sans avoir besoin d'allumer l'écran (un plasma à terme), le pc aura en effet une grosse utilisation Hifi, j'ai prévu de ripper en flac tous mes cds.

- En suite comme ce boitier n'a pas d'alim, y'a t-il des choses à vérifier pour la compatibilité d'une alim, et est-ce que les ventilos présents dans le boitier sont suffisants pour rafraichir le reste ?

- Comme je veux aussi me lancer dans l'aventure HD, j'aurai souhaité par économie avoir une carte mère avec chipset graphique intégré, y'en a-t-il des hdcp, je n'arrive à trouver aucune info là dessus ? Et selon vous est-ce une bonne solution d'attente avant d'avoir des cartes qui se déborouillent mieux avec l'hd ?

C'est tout ce qui me vient pour l'instant - :D , merci d'avance
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 20 Sep 2007 19:10

Salut petit oiseau
Ben au moins on est deux à vouloir un bon système pour ripper les cd en flac.
Mois aussi je visite le forum en espérant en savoir plus sur LA configuration idéale.
Je prévois d'utiliser le pc pour écouter toute ma musique via un ampli rotel et mes h.p. klipsch.
Je pense que dans notre cas il faut choisir une très bonne carte son, ensuite le reste normal.
A suivre :idee:
hed
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juil 2007 17:02
  • offline

Message » 03 Oct 2007 17:12

Bonjour,

J'utilise depuis plus de 6 mois le "Bach" (C'est le même boitier avec une autre façade.)

Pas de problème de température: P5B-E, E6300, 7300LE fanless. L'alim est une Fortron Grenn-Power de 400W.

J'ai simplement changé le ventilateur de 80 mm et monté en série les deux de 60 mm pour réduire le bruit. Je tourne entre 28 et 35°C.
PapyRusse
 
Messages: 86
Inscription Forum: 03 Mai 2006 15:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message