Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel barebone pour un media center ?

Message » 31 Mai 2014 20:41

Salut,

Après divers tâtonnements sur des lecteurs multimédia, ma nouvelle orientation est d"aller vers un NUC (ou alternative que vous me proposerez, bien sur, j'ai vu qu'il y a des choses intéressantes chez Zotac également en entrée de gamme).
Je m'oriente vers cette solution pour des questions de budget, principalement.
Je visais la config KAZ avec traitements et filtres, mais sans carte graphique dédiée, cela me semble difficile sachant que tout au plus je pourrais prendre un core I3.

Et donc deux questions me tarrodent :
1/ Dans un contexte media center simple (sans filtre, denoiser etc et pas de jeux, uniquement XBMC), un NUC céléron est il suffisant pour tout lire en 1080P (y compris des RIP BD très gros) de manière impeccable (pas de saccades, ou de freeze). Que pourrais apporter de plus un NUC I3 ?
2/ A paramétrage équivalent (c'est à dire en sortie de boite), cela change - t- il quelque chose d'avoir XBMC sur une distri Linux (de type Openelec), ou sur Windows (que XBMC, rien d'autre à coté bien sur) en terme de qualité d'image.

Merci par avance pour vos éclaircissements.
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 01 Juin 2014 19:14

1 :

un pote lie c'est MKV1080p avec un RasPi alors bon ...

Par contre la qualité Beurk ( enfin pour mon avis )

Par sur un NUC I5 si tu peux tu passera rien de plus mais il aura certainement la réserve pour la 4K ;)

2 : De mes souvenir non aucune différence.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2014 19:53

Gandalflux a écrit:1 :

un pote lie c'est MKV1080p avec un RasPi alors bon ...

Par contre la qualité Beurk ( enfin pour mon avis )

Par sur un NUC I5 si tu peux tu passera rien de plus mais il aura certainement la réserve pour la 4K ;)

2 : De mes souvenir non aucune différence.

un pote lit ses MKV1080p avec un RasPi alors bon ...
Je ne fais que très rarement des remarques sur l'orthographe mais là! ça devient incompréhensible! :grr:
Tu peux quand même faire un effort non?? :oldy:
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Juin 2014 20:05

Disons que je recherche quand même une certaine qualité ...
Je projette quand même sur un écran de 2m de base, si j'y mets de la merde ça se verra assez vite ...
Pour moi il s'agit d'un essai pour voir ce que ça peut donner un PCHC XBMC en streaming depuis un NAS en remplacement de mon 3800BD qui approche de la retraite ...
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 01 Juin 2014 20:55

Oui J_yves J'te Promé Ke ma prauchène modération sera sang Fote !

Sinon Gui26, j'pense que tu devrast attendre un peux et économiser pour prendre un HTPC a base d'I5 que tu updateras plus-tard si la folie des script viens à toi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Juin 2014 17:26

Merci pour ces conseils.

Et question subsidiaire :

Si on veut piloter le NUC en infra rouge avec une télécommande via le port IR du NUC, n'importe quelle télécommande media center fera t elle l'affaire ? Disons plus précisément une combinaison NUC + Openelec ...

Et si jamais on veut faire des ajustements, c'est possible ? J'ai entendu parler d'un addon remote mce, que vaut il ?

Merci d'avance.


Finalement je vais couper la poire en deux et m'orienter vers un NUC I3. Si la folie des scripts me prends comme tu dis, je me bâtirais à ce moment là un vrai HTPC avec la config qu'il faudra, mais pour avoir déjà regardé d'un peu près, je sais que je n'ai pas le budget, et si je devais attendre, ce serait trop long. Je dois dire aussi, que rentrer dans du paramétrage complexe m'effraye un peu.
Avec cette solution c'est un premier HTPC pour commencer dans le HTPC.
Enfin, en prenant un I3, je pourrais toujours le reconvertir en PC bureautique sans problème dans quelques années. Ca me semble un bon compromis.

Guillaume
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 06 Juin 2014 16:19

gui26 a écrit:Merci pour ces conseils.

Et question subsidiaire :

Si on veut piloter le NUC en infra rouge avec une télécommande via le port IR du NUC, n'importe quelle télécommande media center fera t elle l'affaire ? Disons plus précisément une combinaison NUC + Openelec ...

Et si jamais on veut faire des ajustements, c'est possible ? J'ai entendu parler d'un addon remote mce, que vaut il ?

Merci d'avance.


Finalement je vais couper la poire en deux et m'orienter vers un NUC I3. Si la folie des scripts me prends comme tu dis, je me bâtirais à ce moment là un vrai HTPC avec la config qu'il faudra, mais pour avoir déjà regardé d'un peu près, je sais que je n'ai pas le budget, et si je devais attendre, ce serait trop long. Je dois dire aussi, que rentrer dans du paramétrage complexe m'effraye un peu.
Avec cette solution c'est un premier HTPC pour commencer dans le HTPC.
Enfin, en prenant un I3, je pourrais toujours le reconvertir en PC bureautique sans problème dans quelques années. Ca me semble un bon compromis.

Guillaume

Franchement Xbmc est tellement simple à commander en wifi avec yatse que je ne vois pas l'interet de s'emm.... avec l'infrarouge
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Juin 2014 18:09

Re,

Dans l'absolu je te rejoins complètement.

Mais n'ayant pas de tablette, ou autre pouvant faire office de télécommande WIFI, du coup je dois m'adapter.
J'ai bien une Pronto (IR +RF), j'ai aussi dans l'idée que quelqu'un pourrait me filer les codes IR. Bon c'est un peu à l'ancienne ... mais ça permettrait de l'inclure dans les "activités"
Et puis l'intérêt du port IR du NUC c'est de l'utiliser ...

Intel indique un modèle compatible :
http://www.intel.com/support/fr/motherb ... eripherals
http://www.topseed.com.tw/
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 08 Juin 2014 16:25

Perso j'ai un zotac id18 avec ssd 120go crucial et 4go de ram
Sous win8.1 et xbmc c'est nickel
Controlable via miniclavier ou yatse
180euros et licence win8 en plus bien sur
Tout est stocké sur nas donc pas de souci...au pire sur le ssd il reste 50go facile pour quelques trucs
Bon win8 c pour utiliser éventuellement mpchc et steam par exemple sinon au debut c'était xbmcubuntu et ca marchait nickel, demarrage en 10/20s le bonheur
Tu peux aussi prendre du zotac id 83 je crois en i3 dans les 300 euros ou du nuc intel qui sont pas mal mais qui ont moins de connectique

A noter le nuc intel celeron a 130 euros a l' ir, un proc dual core 2.3 ghz et un peu de connectique mais moins que du zotac
Et c msata uniquement
C par contre parfait en pc bureautique
Bon le id18 c ce que jai monte pour mon cousin pour surf et bureautique et c nickel

Le zotac sphere a 350 on peut loger msata et 2.5p donc pas mal
Le id83 84 je suis pas sur que ca soit possible a voir donc
Le sphere c du corei5u
Ya aussi un autre zotac en i3 et gf630, un autre en i5t doncplus puissant que les u


Nb chrome sur tablette android c de la merdeeeeeeeee
La galere pour taper du texte le zoom resize c une plaie .....
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 11 Juin 2014 10:31

Salut,

Je vois pas l'intérêt d'un NUC en solution principale.. bricolo dès qu'on veut lire un DVD/BR...
C'est intéressant en point multimédia secondaire.

Des solutions minITX existent en Haswell avec i3 sans surprise.
C'est quand même plus souple... et à perfs égales probablement moins cher...
Et Windows 7 ou 8 bien sur... car Linux.. c'est pas terrible en PCHC si on souhaite une qualité d'image homogène quelquesoit les contenus(SD.DVD.streaming Pluzz...)

Voir aussi ces nouvelles configs:
multimedia-materiels-pchc/amd-kabini-am1-pour-un-pchc-pas-cher-t30050783.html
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Juin 2014 19:11

Re tout le monde

Bon ça y est j'ai reçu tout le matos, monté et tout, ça fonctionne pas mal du tout

Un petit point noir toutefois (qui deviendra un gros point noir si je ne le résous pas vite), pas d'obtenir un son multicanal, tout se transforme en stéréo

J'ai jeté un œil aux paramétrages, mais je n'ai pas trouvé l'option Bistream ou autre s'en rapprochant

Je précise que je suis sous Openelec 4.05

Merci d'avance pour votre aide

A+ Gui
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 17 Juin 2014 19:28

Oups , je retire ma question (dont j'avais un peu honte je dois dire).

J'ai trouvé le paramètre.
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message