Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PhilippeCVN et 112 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Question aux pros des "Audiotrak Prodigy"

Message » 03 Juil 2007 20:31

Bonjour,
Je dispose de 2 zones à gérer dans mon installation PCHC: la premiere lorsque j'ecoute de la musique ou regarde un film et la deuxieme pour les jeux et les autres sons.

J'utilisais auparavant 2 cartes sons et cela fonctionnait bien mais, manque de chance, je viens de changer de configuration et je me retrouve avec probablement la seule carte mère incapable de gérer plusieurs carte (c'est un problème materiel bien connu lié au chipset de la carte Asus A8V deluxe avec VIA KT800Pro).

Bref, j'utilise donc actuellement mon audigy avec les drivers KX audio: la zone 1 sort par l'ex-sortie haut parleur avant et la 2 par l'ex-sortie haut parleur arriere le tout dispatché aux enceintes respectives par mon ampli.

Mais (parce qu'il y en a évidemment un), ces drivers ont tendance a parfois planter (le son se met a siffler et ne reviens qu'apres 16 play/stop de winamp (oui oui précisément 16, c'est un bug connu)) et ce problème et particulierement derangeant quand au beau milieu d'un film on doit se lever pour lancer et arreter 16 fois son mp3.

Je suis donc à la recherche d'une carte son qui serait capable de me faire ça d'origine, de choisir telle source a envoyer sur telle sortie, en connaissez vous ?


Edit:
Je me suis donc procuré une Audiotrak Prodigy 192 mais je me retrouve, une nouvelle fois, dans l'impasse: je m'attendais à voir apparaitre dans le gestionnaire de periphérique une carte wave pour chaque sortie stereo mais que neni, juste une carte wave...
Connaissez vous la procédure pour mettre en place le multizone dont je parle au dessus sur cette carte.


Merci d'avance
Yoda83.
Dernière édition par Yoda83 le 01 Aoû 2007 12:56, édité 1 fois.
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline

Message » 04 Juil 2007 10:29

Toutes les cartes pro te permettent de le faire. Va voir du coté d'ESI, EMU, RME, LYNX ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 12:56

Une petite mise à jour avec une question supplémentaire.
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 13:02

Bonjour,
Tu disposes d'une des meilleures cartes pour réaliser cette manip, grâce au DirectWire incorporé au pilote. Tout est indiqué sur le site Audiotrak pour utiliser cette possibilité.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:56

okok mais un truc me chiffone: j'ai testé les vieux drivers (les 4.0) et, par contre, ceux là font apparaitre les cartes sons supplémentaires.
Je vais continuer à plancher sur le directwire si ça vient de là mais malheuresement le site d'audiotrak est hs pour le moment
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 17:23

En fait tu t'en fiches du driver, grâce au Directwire tu vas pouvoir envoyer un signal stéréo sur toutes les sorties que tu veux.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message