Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Réglage de la netteté via le pilote en DVB ATI VS NVidia

Message » 16 Avr 2009 15:57

leeperry a écrit:
trifon a écrit:richesse des couleurs plus marquée

chaque changement de CG/pilotes necessite une recalibration.
"richesse des couleurs", c'est-y quoi donc? saturation?
si tu peux faufiler ffdshow, utilise ddcc() pour convertir le gamut et coller au signal original(SMPTE-C pour US, EBU pour europe) et la t'auras des couleurs 1:1 avec le broadcast original(dans la limite de sensibilite de ta sonde bien sur)


Oui, c'est la saturation qui est remarquablement plus élevée en SD..pas en HD..bizarre et pas courant?

En DVB SAT+TNT, c'est trés difficile de mettre en oeuvre FFDshow vu les multiples formats et le peu de compatibilité des softs DVB.

Mais bon, cette HD4670, semble évacuer le problème par les prestations de son tratement d'image paramètrable en SD.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Avr 2009 1:21

Pour info...j'ai de gros problèmes en DVB HD.

Au bout d'un certain temps, l'image saccade et plante :evil:

Testé plusieurs versions du CCC sans résultat :evil:

J'ai l'impression que ces ATI, ça reste pas trés au point tout de même. :( :o

Si quelqu'un a des lumières sur le bon CCC et paramètrage pour éviter ça.

Merci

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Avr 2009 1:29

Laisse moi deviner: ton image "yoyote" ?
(la suite en page 9,où j'explique que c'a n'est pas propre au DVB mais arrive dès qu'il y a une rupture dans le flux h264, l'AM le supporte tres mal).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Avr 2009 9:18

Dialhot a écrit:Laisse moi deviner: ton image "yoyote" ?
(la suite en page 9,où j'explique que c'a n'est pas propre au DVB mais arrive dès qu'il y a une rupture dans le flux h264, l'AM le supporte tres mal).


Ben oui, il faut redémarrer le graph pour que ça se calme.....temporairement..... :o

J'ai l'impression que c'est lié à certains paramètrages: option de désentrelacement; contraste dynamique....
Je vais poursuivre mes essais pour parfaitement identifier les conditions du problème.

C'est tout de même pas top d'être confronté à ce genre de problèmes qui n'existent pas avec NVidia. :(
J'ai le sentiment que les problèmes de savoir faire de l'équipe ATI qui m'avaient fait abandonner la marque depuis la X1300 perdurent....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Avr 2009 10:29

trifon a écrit:J'ai l'impression que c'est lié à certains paramètrages: option de désentrelacement; contraste dynamique....
Je vais poursuivre mes essais pour parfaitement identifier les conditions du problème.

Tu peux chercher autant que tu veux, ça fait 2 mois que je me bats avec le soucis ;).
Seule une amélioration de ma réception a atténué les choses, jusqu'à ce que ça me le fasse sur une lecture de MKV. Et là j'ai compris que ca n'avait rien à voir avec un quelconque réglage, mais avec une rupture de flux (le mkv pixellisait à cet endroit précis comme je l'ecris sur l'autre thread).
Mais sinon, j'ai programmé une touche sur ma telco pour relancer le graphe sous DVBViewer ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message