Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 03 Fév 2016 18:51

effectivement je ne sais pas ce que veux dire décodage par l"ampli acheteur de ta config depuis le début je suis désolé de mon ignorance crasse :ane:
clem93
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Fév 2004 19:49
  • offline

Message » 03 Fév 2016 19:25

Ca veut dire que le flux audio est décodé par l'ampli (DTS-HD, DD etc.) et non par le PC.

MickaHC a écrit:
kazuya a écrit:Réglage du bass management, des délais

ça je ne sais clairement pas faire et je ne souhaite pas m'y aventurer pour le moment ...Dominique Pétoin apporte des solutions toutefois http://petoindominique.fr/php/pc_rephase.php

kazuya a écrit:c'est que certains utilisateurs de la config ne savent pas ce que veut dire "décodage par l'ampli". :wink:

Ben n'ayant pas d'ampli intégré (donc de préampli), c'est ma carte son qui décode le flux.

En fait, je vois pas ce qui te fait dire qu'il y a beaucoup de réglages pas si simples..Même sans égaliser (ce qui est mon cas actuellement), tout fonctionne déjà très bien. Même si cela reste perfectible...

J'en reviens à mes questions :
1) Je suis sous Windows 10, la config Kaz7 va t'elle passer ? :ko:
2) Si ma source est en DTS, ma carte son va t'elle bien retranscrire ce format en son HD ? (question bête.... :roll: ) --->c'est plus une question liée à la carte son à proprement parler..
3) Si j'utilise VLC par exemple, l'apport de la config Kaz7 est il visible? ou c'est simplement en utilisant MPC HC?
4) Faut-il lancer ces applis avant de lancer le film ? Ou bien cela se fait de manière automatique en lançant un lecteur vidéo ?


Si tu ne sais pas qu'il y a des délais à respecter pour chaque enceinte alors tu as une énorme marge de progression dans ton système...

1) oui sauf drivers foireux
2) rien à voir avec la carte son, c'est le PC qui décode (même réponse qu'à Clem93)
3) Non
4) Non, tout est automatique du moment que tu utilises Kodi/MPC-HC de ma config

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Fév 2016 11:43

Merci de tes réponses Kaz :bravo:
Je suis d'ailleurs en train de tester ta config !

kazuya a écrit:Si tu ne sais pas qu'il y a des délais à respecter pour chaque enceinte alors tu as une énorme marge de progression dans ton système...

Si, je sais bien qu'il y en a à respecter, mais mettre en œuvre qqch pour bien respecter ces délais, c'est pas si évident....!! :roll: Tout comme bien mettre en phase ses enceintes...Mais j'y viendrai je pense via les logiciels Rephase et Convolver.
Ça permettrait en outre d'égaliser au tiers d'octave de 6 à 40000 Hz, soit une bande passante bien plus importante qu'avec un DCX2496 par exemple et avec une plus grande précision :lol:
MickaHC
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Oct 2014 19:50
  • offline

Message » 04 Fév 2016 20:13

Oui c'est un des services que je propose, et la dernière fois malgré tout j'y ai passé 14h... :ko:
Donc non, c'est pas simple un bon réglage du son.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Fév 2016 15:54

Bonjour, comment faire pour controler mon htpc config kaz 7 avec irule ( android ) et un boîtier itach rj45-ir ? Par la même occasion mon plasma Pana Vt50 et mon preampli Nakamichi AV1 ? Merci d'avance
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 19 Fév 2016 8:14

bonjour à tous
je souhaite me lancer avec un htpc
mais voilà, le monde informatique est vaste.........

quel processeur minimum? 2,4, 6 coeurs? AMD, intel?
carte graphique? ancienne, nouvelle génération?
ram? 4, 8 ou plus?

il me servirais à lire des MKV et des Blu Ray via un lecteur intégré

cela permettrait donc de calibré mon vp avec la carte graphique
je laisserais la partis sonore décodée par l'ampli, donc pas besoin de carte son
je dirais un budget de 300-350€ pour le moment (occasion obligatoire)
j'évolurais avec le temps
Read more at multimedia-materiels-pchc/config-minimum-pour-htpc-t30067271.html#Eso28xDt0yvtiByM.99
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 21 Fév 2016 14:27

Bonjour,

Concernant cet config : https://secure.ldlc-pro.be/b-7ed98736177939da.html

Si je mets une 760 TI à la place de la 960, je suppose que je n'aurais aucun problème pour faire tourner la config Kaz en Full HD.

Que puis je modifier afin de faire baisser le coût de la config.

Nb : La carte graphique est là pour remplacer la mienne, je mettrais ma 760 dans le pc multimedia et prendrait la 960 dans mon pc pour le jeux.
Yshuya
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Mar 2013 14:10
  • offline

Message » 24 Fév 2016 0:19

Hello, réinstallé la config Kaz sous W10, ça semble tourner nickel. J'ai juste, c'est un détail hein, quand je clique droit pour voir le menu, MPC quitte le mode "exclusive" et mon projo ne capte plus le signal et passe sur son fond bleu 1 ou 2 secondes, comme quand il n'a pas de source.
C'est un ptit détail mais ça me stresse, je ne pense pas que ça vienne de W10, des trucs ont changés sur ce point ?
Merci :mdr:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 24 Fév 2016 9:41

manudrz a écrit:Hello, réinstallé la config Kaz sous W10, ça semble tourner nickel. J'ai juste, c'est un détail hein, quand je clique droit pour voir le menu, MPC quitte le mode "exclusive" et mon projo ne capte plus le signal et passe sur son fond bleu 1 ou 2 secondes, comme quand il n'a pas de source.
C'est un ptit détail mais ça me stresse, je ne pense pas que ça vienne de W10, des trucs ont changés sur ce point ?
Merci :mdr:

+1
J'observe la même chose, le projo cherche la source pendant une à deux secondes lorsque je quitte le plein écran, étrange :wtf:
MickaHC
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Oct 2014 19:50
  • offline

Message » 24 Fév 2016 21:06

Ah cool je me sens moins seul :wink:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 25 Fév 2016 14:48

Vous n'avez qu'à décocher la case restore original display mode après la lecture dans madVR.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mar 2016 2:26

Ok merci pour ton intérêt Kaz mais j'ai pas trouvé cette option. J'ai testé 2 ou 3 modifs dans le menu exclusive mode mais pas d'amélioration. C'est pas trop grave en même temps, mais ça faisait pas ça avant.
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 02 Mar 2016 1:12

Sur le panneau des réglages de fréquences.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2016 14:00

Je zieuterais ce week-end :bravo:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 04 Mar 2016 23:38

Bon ça change pas grand chose, c'est un peu mieux mais ça le fait encore.
Par contre est-ce que je peux entrer les fréquences de mon projo dans "list all display modes madVR may switch to:" ? Là c'est vide.
Image
Voir aussi .5 et .6 http://hummingbird.me/community/forums/ ... dvr?page=1
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message