Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BuXy87 et 154 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Topic] Boitier Streacom

Message » 12 Fév 2014 16:08

a ma connaissance seule certaine grosse carte graphique ont besoin d'alimentation supplémentaire à celle fournie par le port pcie
pour une carte tuner je ne pense pas que cela soit prévu...
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 12 Fév 2014 17:36

J'ai rien vu sur le site du fabricant...

Peut-être que le riser est mal enclenché, tout simplement ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Fév 2014 20:21

pasto a écrit:cool pour toi que ça marche enfin ! :love:
j'arrive après la bataille mais oui il fallait bien brancher l'alim du processeur !!!

Oui, ce n'était pas évidemment pour moi, je croyais que la carte mère était alimentée et qu'elle alimentait en retour, elle-même les périphériques depuis la prise d'alimentation du CPU... Bref :mdr:

ZenAir a écrit:J'ai rien vu sur le site du fabricant...
Peut-être que le riser est mal enclenché, tout simplement ;)

pasto a écrit:pour ta carte je pense à un problème de riser car même sans driver Windows aurait du detecter une carte inconnue !
As tu essayés de la mettre sans riser en enlevant le capot du streacom evidement :ane:

Bien vu. Je viens de faire le test, pfiou. En effet la carte fonctionne correctement (enfin, elle est bien reconnue, je l'ai pas vraiment testée) lorsque connectée directement au port PCIE. C'est donc le riser qui fait défaut...

pasto a écrit:Je ne pense pas que tu ais besoin d'intervenir au niveau du BIOS a priori les carte récentes sont "plug'n play" ...
:wink:

En effet, mais je suis tout de même allé voir. Il n'y avait rien à y faire pour le PCIE (à part configurer les fonctions de Wake on USB/PCIE). Au passage, l'ordinateur totalement arrêté démarre sans soucis depuis la télécommande grâce à cette fonctionnalité.

pasto a écrit:ps : Je confirme le streacom FC05 en fanless c'est le top !!! même si au premier demarage on se demande si le pc démarre vu que pas de bruit :mdr:
Je ne m'était pas rendu compte que les HD faisait autant de bruit même en 2.5 pouces !!!
:wink:

Oui, il faut faire attention, surtout si ce sont des 7200 rpm ! le HDD que j'utilise est bien moins bruyant que tous les HDD 2,5" que j'ai pu avoir par le passé...
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Fév 2014 23:06

Une petite question : l'un d'entre vous utilise-t-il une télécommande Harmony avec le module IRPB de Streacom ? Si oui, comment l'avez-vous configurée : en suivant les recommandations de Streacom ou en utilisant une les commandes d'une autre télécommande ? Je vous demande cela car je n'arrive pas à trouver de touche "Eject" dans les liste des boutons préconfigurés...

Antoine
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Fév 2014 2:16

montage Asus H87I, i3 4330 et 8Go DDR3 Corsair :D

il manque l'alime et le DD 2.5" :mdr:

pour info entre le haut du rad Intel et la grille pour fixer les DD il reste 13mm soit pas grand chose :cry:

Image

Image

Image

Image
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 15 Fév 2014 9:26

Leops33 a écrit:pour info entre le haut du rad Intel et la grille pour fixer les DD il reste 13mm soit pas grand chose :cry:

ça permet au moins de mettre des HD :mdr:
avec ce boitier en version lecteur DVD on peut même pas mettre le rad Intel de base avec des HD ...
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 15 Fév 2014 9:28

Antoinou a écrit:Une petite question : l'un d'entre vous utilise-t-il une télécommande Harmony avec le module IRPB de Streacom ? Si oui, comment l'avez-vous configurée : en suivant les recommandations de Streacom ou en utilisant une les commandes d'une autre télécommande ? Je vous demande cela car je n'arrive pas à trouver de touche "Eject" dans les liste des boutons préconfigurés...

Antoine

Euh je crois que j'ai utilisé le dispositif media center Windows que j'avais déjà parametré avant...
pour le "eject" je pourrait pas dire je n'ai jamais cherché à l'utiliser avec la telecommande...
Je regarderai ça .
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 15 Fév 2014 9:32

Au fait Leops33 qu'as tu mis comme ventilo 60mm ?
Le choix est très restreint en 60mm et 10 mmm d'épaisseur en pas trop bruillant ... :hein: (gros doute sur l'orthographe de cette phrase :ane: )
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 15 Fév 2014 13:16

pasto a écrit:Au fait Leops33 qu'as tu mis comme ventilo 60mm ?
Le choix est très restreint en 60mm et 10 mmm d'épaisseur en pas trop bruillant ... :hein: (gros doute sur l'orthographe de cette phrase :ane: )
:wink:


Bruyant ? :mdr:

Pour le ventilo j'ai pris un Titan TFD-6010L12Z de chez cdiscout pour environ 7€

http://www.cdiscount.com/informatique/v ... 31747.html

en 12v il fait un peu de bruit, faut le faire marcher en 7V ou moins pour qu'il soit discret voir inaudible

c'est la version la plus silencieuse de 6010 de chez titan et celui qui a la durée de vie la plus longue

http://www.titan-cd.com/Y_product_F_dcfan_e.php?id=265
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 17 Fév 2014 2:20

Que faire ?

- installer une HDD hybride 1To + 8Go de SSD sur le côté et rien au dessus du ras Intel

ou

- installer une SSD de 120Go sur le côté et un HDD de 1To au dessus du rad Intel sachant qu'il restera 4 ou 5 mm entre le ras Intel et le HDD (sur a peu près 1/3 de la surface du ras Intel
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 17 Fév 2014 15:18

Je me pose des questions sur le flux d'air du rad Intel de mon i3 4330

le rad d'origine fait environ 45mm au total, dans mon boitier il reste 13mm entre le haut du rad et la plaque de fixation des DD, hors un DD 2.5" fait en moyenne 9mm

est ce viable pour le regroidissement du rad intel si il reste 4mm sur 1/4 de la surface du rad entre lui et le DD ???

Rouge => rad
Vert => DD

Image

sinon faudrait virer le rad intel pour un plus mince

celui là fait 21mm tout compris pour 30db max (PWM), du coup il y aurait 28mm entre lui et le DD au lieu de 13mm pour le rad intel, mais qui a testé ce rad ? plus bruyant que le rad intel ? le TDP max de mon i3 est 54w

Image
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 18 Fév 2014 10:16

personnellement je pense que ton montage avec le ventirad d'origine intel est plus que bon !
L'interet de le changer je pense ne serait que pour un mettre un moins bruyant ( :thks: ) du genre
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 84209.html
Je ne connais pas le sens du flux d'air sur les ventirad Intel: si l'air est envoyé au dessus du ventirad cela pourrait rechauffer un peu trop le HD, si l'air est envoyé sur le CPU alors je pense que ton montage est OK
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 18 Fév 2014 12:05

J'ai le Noctua nh-l9i et je ne peux que le conseiller ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 18 Fév 2014 13:42

ZenAir a écrit:J'ai le Noctua nh-l9i et je ne peux que le conseiller ;)


il a l'air très bien mais ne résoudra pas mon soucis de flux d'air, le noctua fait 37mm (jusqu'au haut des pales), le rad Intel est plus encombrant car il a une espèce de cage au dessus du ventilateur donc il est plus encombrant mais les pales sont plus basse pour le flux d'air et encre le haut du proce et les pale le rad intel fait 36mm là où le noctua fait 37mm, donc le noctua aurait l'avantage juste du bruit car je pense qu'il sera plus silencieux que le rad intel :)

je vais le tenter avec un SSD + HDD en haut du rad, et si ça va pas faudra trouver une solution :)
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 18 Fév 2014 14:23

pasto a écrit:personnellement je pense que ton montage avec le ventirad d'origine intel est plus que bon !
L'interet de le changer je pense ne serait que pour un mettre un moins bruyant ( :thks: ) du genre
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 84209.html
Je ne connais pas le sens du flux d'air sur les ventirad Intel: si l'air est envoyé au dessus du ventirad cela pourrait rechauffer un peu trop le HD, si l'air est envoyé sur le CPU alors je pense que ton montage est OK
:wink:


je l'ai pas encore fait tourné mais je pense que l'air est envoyé sur le CPU ;)
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma