Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Transfert discographie sur PCHC avec EAC

Message » 31 Mar 2006 20:27

Ma petite pierre à l'édifice, j'ai également encodé mes cd, la pop en mp3 (160 kps) ma musique perso courante 192/320, et les perles que j'adore en FLAC.

Pourquoi le MP3 et pas l'OGG, simple sur tout les lecteurs portable, la majorité des autoradio et lecteur dvd la compatibilité est assurée avec le MP3 (il y a quelque produit compatible ogg), donc quand je veux faire du nomade, j'aime pas réencoder.

Pourquoi Flac et pas Monkey, quand l'offre libre offre les même avantages, je prends toujours la libre.

Sinon, je ne sais pas vous, mais depuis, c'est vraiment une punition d'allez mettre le biess cd dans la platine :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 04 Avr 2006 0:44

Paradis a écrit:Sinon, je ne sais pas vous, mais depuis, c'est vraiment une punition d'allez mettre le biess cd dans la platine :mdr:
J'attends ce moment avec impatience ;)

Flac et Monkey sont tout les deux libres non? Ne sont-ils pas équivalents en termes de qualité?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:17

neossir a écrit:
Paradis a écrit:Sinon, je ne sais pas vous, mais depuis, c'est vraiment une punition d'allez mettre le biess cd dans la platine :mdr:
J'attends ce moment avec impatience ;)

Flac et Monkey sont tout les deux libres non? Ne sont-ils pas équivalents en termes de qualité?


Ben si forcément, puisque c'est tout les deux des lossless !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Avr 2006 11:39

Monkey est propriétaire je crois bien.

Moi Je mets tout en FLAC.
Avec Eac et un bon fichier de config c'est du 1 clic
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 10 Avr 2006 12:17

John Smith, tu as 2 minutes pour m'expliquer comment paramétrer ça ?
C'est exactement ce que je veux faire, et je suis un put%§ de feignant :P

Merci d'avance

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 10 Avr 2006 18:04

Si tu veux je peux te mailer les fichiers de config. Envoie ton mail en MP si tu veux je balance dès que je peux (je suis pas chez moi mais je vais essayer de trouver un moyen)

sinon un très bon point de départ c'est ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=3&post=30116&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

En gros ils expliquent comment configurer EAC.
Ensuite il faut télécharger le FLAC : c'est un petit executable version DOS. (il y a des versions avec interface graphique pour FLAC mais oublie les puisque :

Dans EAC il y a en gros 3 choses à faire :
    1 - configurer le truc comme le Tuto l'explique (mais par défault je suppose que ca doit pas etre tout naze)
    2 - dire à EAC que pour la compression il doit aller chercher l'executable flac.exe. (dans le tuto ils l'expliquent pour le mp3 monkey ou autre ... c'est le meme principe.
    3 - Un truc important, rentrer une petite ligne de commande qui permet de configurer les connerie du genre :
    "nom de l'album" / "nom de l'artiste" / "numero de plage etc ...
    Histoire qu'en 1 clique, il te sorte un dossier bien nommé avec chaque musique correctement : c'est a dire : nommée indexée etc ..
    (bien entendu, le nom de l'artiste et tout le reste se rentre automatiquement dès que tu insere le CD ... grace à la data base freeDDB )

    J'avais trouvé un tuto pour la nomination des fichiers rippés, mais je ne l'ai pas sous la main.

Bref, puisque tu es feignant voila le topo :

moi j'ai fais plusieurs fichier "profil". (c'est ces 3 fichiers que je peux t' envoyer par mail)
Donc j'ouvre EAC et je load au choix :
    - Profil A : le secure = FLAC + Toutes les vérifications d'erreur etc ..
    (mais parfois ca foire si le CD est rayé ... ou capricieux)
    Si ca foire, je passe au profil B :
    - profil B : FLAC, avec passage en force (expliqué sur le tuto HFR)
    - Profil mp3 / 320 = pour ripper en Mp3 320 Kps ..


En fait des fois je me demande bienb pourquoi je fais pas tout passer en force. :mdr:

En pratique ca donne :
- File / load = tu choisi le profil.
- Test and compress .
fini

Ensuite t'écoute de la zic et tu surf sur HCFR pendant qu'il bosse 8)

Voila les fichiers :

http://www.ccm.free.fr/HCFR/Profils_EAC.rar
Il faut juste changer le chemin vers le fichier flac.exe et écraser le profil...
Dernière édition par John Smith le 10 Avr 2006 19:01, édité 2 fois.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 10 Avr 2006 18:27

Voila la ligne de commande que j'utilise :

-V -6 --replay-gain -T "artist=%a" -T "title=%t" -T "album=%g" -T "date=%y" -T "tracknumber=%n" -T "genre=%m" %s
*alexxxluthor*
 
Messages: 318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:34
  • offline

Message » 10 Avr 2006 19:00

Bon pas la peine de me MP, j'ai mis les fichiers en download sur mon post précédent.

S'il y en a parmis vous qui les utilise, n'hésitez à me dire si vous les trouvez pourris !! :o
Parce que je suis en train de tout ripper avec cette config :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 10 Avr 2006 23:14

Merci John Smith, ca c'est sympa de ta part. Je vais comparer avec mes fichiers de config, mais ça ressemble furieusement à ce que j'ai configuré.

En ce qui concerne les tags (*alexxxluthor* ta ligne de commande concerne uniquement les tafs ou d'autres fonctions? tu la rentre où dans les options d'EAC?), je n'arrive plus à mettre la main sur la fonction qui permet de nommer automatiquement le dossier dans lequel on rippe le disque...

Quelqu'un a une idée?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2006 11:09

Essaie les fichiers que j'ai mis, et modifie les.

Moi quand je rip, tout va dans "G:\Extract" Tout ce qui est rippé fini donc ici. (je déplace les dossier par la suite pour les ranger ou cela me convient.

Je l'ai pas sous la main mais je crois bien qu'il cré un dossier avec marqué :
"Nom artiste - Nom album"
Dans ce dossier, chaque chanson doit être nommée :
"numero de plage - Titre" (je ne crois pas avoir laissé le nom de l'artiste sur la chanson ... )

Le mieux c'est d'essayer : tu rip juste la premiere chanson, et tu regarde si les noms te conviennent.
La configuration doit etre dans le menu flac.
Tu choisi le chemin vers Flac.exe, et en dessous tu entre la ligne de commande supplémentaire.
C'est cette ligne de commande qui fait la nomination.

Seul truc pour lequel il faut faire attention : les albums ou il y a plusieurs artistes. (il cré un dossier par artiste.)
Peut etre faut il cocher la case "various artists" je n'ai pas encore essayé
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 11 Avr 2006 11:42

juste un petit truc, il faut absolument rester a la beta3 d'eac si vous ne voulez pas avoir de pb avec les cds CopyProtected ....
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2006 11:56

vairulez a écrit:juste un petit truc, il faut absolument rester a la beta3 d'eac si vous ne voulez pas avoir de pb avec les cds CopyProtected ....

ah ? pourquoi ? :D
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message